mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
iban
bonjour,je possede une suzuki rm 125 de 2000.j'aimerai savoir quelle huile de boite mettez vs?j'effectue des vidanges assez souvent et l'huile ipone que je met est relativement chere donc j'aimerai savoir si l'on peut mettre de l'huile plus "ordinaire"!merci de vos réponses.
Maxx
de l'huile ordinaire dans une machine de compétition, c'est pas très reccomandé à moins que finalement tu ai plus de sous pour faire les réparations plutôt que de mettre ce qu'il faut dans la machine au moment ou il faut wink.gif

tu peux essayer d'autres marques (peut être moins chères) mais ne néglige jamais la qualité de tes huiles (et autres) ça te couteras bien moins cher dans le temps wink.gif
iban
j'ai lu sur internet qu'il y en a qui mettent dans la boite de l'huile moteur diesel 10 w 40 semi synthetique!!qu en pensez vous?merci d'avance!
iban
personne pour m'aider?svp!!!
jojobmx
je ne sais plus si c'est l'huile de boite ou le liquide de refroidissement auto qu'il est déconseillé d'utiliser pour cause d'un additif pas tres bon pour certain carter.

Sinon en théorie l'indice de viscosité doit etre gage de compatibilité mais pour ma part je ne prend que de l'huile de boite moto, a 98% du temps ipone, parce que mon concess le fait, j'ai eu de la castrol aussi sans soucis.

Vaut mieux une huile a changer souvent qu'une boite a changer tt les 6 mois wink.gif
MAT 85
je pense que la 10w40 auto est compatible pour la bv mais pas prevu pour les embrayages à bain d'huile, j'en mets à l'occas quand c'est dimanche (tout fermé), si non c'est castrol, motul ça depend d'ou je fais mes cours. par contre de la semi synthese c'est peu etre abusé, pourquoi pas de la mineral pour tondeuse lol, et pour les huiles auto essence, diesel, turbo D, ça existe que dans les grandes surface du 100% marketing, chez les pro c'est des futs de 200l d'huile de 10w40, 5w30... ce qui nous interresse c'est l'indice de viscosité mais pas de différence entre es et go à par quelques exceptions qui confirme la regle.
husky 85
Citation (iban @ 5 Apr 09 à 22:17 ) *
j'ai lu sur internet qu'il y en a qui mettent dans la boite de l'huile moteur diesel 10 w 40 semi synthetique!!qu en pensez vous?merci d'avance!

moi je met de la 10/40 dans la boite de la 125 yz de mon fils et de la 5/40 dans la miene (un 4t) jamais eu aucuns problème d'embrayage ou autre la 125 je la vidange toute les 5 sorties et la miene tout les 250km
iban
Citation (husky 85 @ 8 Apr 09 à 22:35 ) *
Citation (iban @ 5 Apr 09 à 22:17 ) *
j'ai lu sur internet qu'il y en a qui mettent dans la boite de l'huile moteur diesel 10 w 40 semi synthetique!!qu en pensez vous?merci d'avance!

moi je met de la 10/40 dans la boite de la 125 yz de mon fils et de la 5/40 dans la miene (un 4t) jamais eu aucuns problème d'embrayage ou autre la 125 je la vidange toute les 5 sorties et la miene tout les 250km

je ne connais rien en huile donc je demande quoi au vendeur auto?de la 10 w40 pour auto(synthese?semi synthese?ou autre?)merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.