bein en fait le liquide spécial moto inclu un ingrédient dans sa composition qui evite le phénomème d'électrolite et qui ronge les carters en Magnésium (pas de Magnésium sur les autos ) donc c'est pour celà que c'est reccomandé d'en mettre à la place de celui auto ou il n'ont pas besoins de rajouter ce composant dans la fabrication du produit, ce qui le rend légèrement moins cher donc.
Si vous saviez le nombre de carter que j'ouvre et que je vois ronger par ce phénomème à cause d'utilisation de liquide Auto, bref c'est pas beau à voir ensuite, et les carter les plus sensibles que j'ai pu constater sont ceux des KTM et des Honda.
donc bon pour 2 ou 3 € de plus à choisir s'il ont veux faire des économies de liquide ( à savoir qu'on ne le remplace pas quand même tout les jours
, on le change quand on vidange pour changement de piston par exemple, mais on peu le récuperer s'il est propre)
ou alors devoir un de ces quatres, vendre un organe pour payer les carters (car les carters c'est mieux voir conseiller de les changer par deux, à cause de l'usinage) , pour moi c'est tout vu.