mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pb d'origine inconnue sur 125 YZ 1991
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ted
Bonjour à tous,

Je cherche desespérement une personne pouvant me renseigner sur mon problème !

Après une pause hivernale, j'ai fait une petite remise en état de ma moto : changement complet du kit chaine, changement du fitre à air, selecteur de vitesse, peinture des plastiques.

Au moment de la remise en marche, elle a démarré nickel comme à son habitude. Etant donné qu'elle n'avait pas roulé depuis bien deux mois, je l'ai bien laissé chauffer puis j'ai fait un petit tour (<2km). Puis j'ai réglé la richesse de mon carburateur.C'est alors que je suis retourné faire un tour. Ouvrant les gaz franchement en 3ème elle a bien pris ses tours puis plus rien. Par plus rien j'entends une perte de vitesse instantanée avec le fameux bruit "boooooooooooaaa"....

Depuis ce moment là, il m'est impossible de redemarrer.

J'ai donc remis le réglage carbu que j'avais à la base (toujours rien), démonté et nettoyé le carburateur (OK mais toukours rien), changé la bougie (toujours rien), inspecté tous mes fils d'allumage....

J'ai de l'étincelle à la bougie, de la compression lorsque je kicke...

Est -il possible d'avoir serré et de toujours avoir de la compression ?

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super cool car je ne sais plus de quel côté m'orienter !!!
Merci d'avance
mxrider-84
regarde les clapet si il sont pas bouffer ou si il sont pas ouvert demonte le cache coter allumage voir si ta pas une fuite au niveaux des joints spy de vilo le coter boite aussi mes sa regarde le en dernier car sa demande du demontage et sinon pour repondre a ta question oui sa arrive que des fois il y a un serrage et il y et encore de la compression j ai deja vue sa... si tu veut te donner une idee de l etat du piston avant demontage du cylindre demonte le pots et regarde avec une lampe dans le conduit d echappement et regarde l etat du piston et aussi une chose possible quand une moto n a pas rouler depuis longtemps il arrive que le segments colle au piston et t empeche de demarrer voili voilou regarde tout sa et dit nous ce qui en et
ted
Merci bien pour cette réponse, cela m'éclaire un peu plus.
J'ai déjà démonté le pot pour voir avec une lampe mais je ne vois rien d'exceptionnel.
Enfin là je bosse, donc j'attends avec impatience ce week-end pour faire tout ça !
ted
Salut !

Bon j'ai vérifié tous les points prescrits :

- Nettoyage complet du carburateur

- Insection de la boite à clapets =>OK, clapets nickels

- Ouverture du carter d'allumage + enlevement du rotor => Aucune présence d'huile

- Ouverture de la culasse => Inspection du cylindre+piston : tout est OK...

Que faire ???

Merci de vos réponses

jimkx
peut etre ton floteur mal reglé et ta cuve ne se rempli plus suffisament vite ça expliquerai le (bouaaa) a plein regime.
Thunder Style
moi j'avais ce probléme, impossible à démarrer, et j'avais changer bougie, etc... et puis j'ai juste bouger d'1 tour la vis de richesse et elle a démarrait du premier coup... Je sais pas si ca peut t'aider mais bon...

Si tu dit qu'elle le fait uniquement depuis que tu a toucher a ta richesse, c'est fort possible !
ted
Merci bien pour ces réponses !

Après avoir tout remonté, je me suis fait tirer par une voiture (marre de pousser !). Et la moto démarre ! Mais ne tient en marche que dalle !!

J'ai donc effectué plusieurs réglages à raison d' 1/2 voire 1/4 de tour à chaque fois. Sans obtenir quelque chose de vraiment concret sauf une fois où j'ai réussi à m'arrêter et à garder le ralenti mais pas assez le temps de sortir le tournevis de ma poche !

Voilà comment j'effectue le réglage de ma richesse :

- je visse à fond la richesse puis je la devisse d'un d'1 tour et 1/4 - 1/2. Je démarre la moto, puis je baisse le ralenti jusqu'à qu'il soit au plus bas sans que le moteur câle.
- Ensuite, je dévisse ou visse la richesse doucement jusqu'à entendre le régime de ralenti augmenter.
- Je baisse à nouveau mon ralenti puis je recommence la même opération.
Et là normalement tout est OK.

Sauf que je suis dans le cas où il faut que je trouve une richesse adéquate pour pouvoir ensuite démarrer le moteur et ensuite effectuer un réglage. Et que la richesse à tatons c'est pas le top à trouver !


Est ce que cette méthode de réglage est la bonne ? Dans le cas contraire est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner une autre qui correspond mieux à mon cas ?

Merci d'avance pour vos réponses
Maxx
Ta méthode est la bonne mais pour ta moto il est préconisé entre 1,25 et 1,75 tour pour la richesse.

gicleur principal 330
gicleur ralenti 20
aiguille 3ème cran

ted
Salut à tous !

Après avoir remonté la culasse avec 2 beaux joints tout neuf...elle ne démarrait toujours pas !

Par précaution, j'ai re-vidangé mon réservoir et refait le 1/4 de plein avec du mélange super-huile 2,5%...

Puis j'ai joué avec la vis de richesse mais aussi celle du ralenti avec toujours la même méthode de tirage par bagnole (merci au padre !) et là surprise j'ai réussi à demarrer mais surtout à garder un régime !

Après avoir tout regarder je penche maintenant sur un problème au niveau de cette fichue vis de ralenti !
Elle demarre de mieux en mieux lorsque j'augmente le ralenti jusqu'au stade critique où plus rien ne se passe...

J'ai vais donc continuer dans cette optique de problème de carburation alors si jamais quelqu'un a déjà eu un tel problème, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !

Merci d'avance pour vos réponses
mimile
Citation (ted @ 11 Apr 09 à 22:24 ) *
Salut à tous !

Après avoir remonté la culasse avec 2 beaux joints tout neuf...elle ne démarrait toujours pas !

Par précaution, j'ai re-vidangé mon réservoir et refait le 1/4 de plein avec du mélange super-huile 2,5%...

Puis j'ai joué avec la vis de richesse mais aussi celle du ralenti avec toujours la même méthode de tirage par bagnole (merci au padre !) et là surprise j'ai réussi à demarrer mais surtout à garder un régime !

Après avoir tout regarder je penche maintenant sur un problème au niveau de cette fichue vis de ralenti !
Elle demarre de mieux en mieux lorsque j'augmente le ralenti jusqu'au stade critique où plus rien ne se passe...

J'ai vais donc continuer dans cette optique de problème de carburation alors si jamais quelqu'un a déjà eu un tel problème, n'hésitez surtout pas à m'en faire part !

Merci d'avance pour vos réponses


salut,
si tu peux emprunter le carbu d un gars et l essayer sur ta moto..
peut etre qu avec un carbu neuf tout roule !!
ted
salut à tous

J'ai du nouveau concernant mon problème et ce n'est pas joli joli...
J'ai demandé à un collègue de mon oncle, un bon mécano et electrotechnicien de tester ma bécane et surprise c'est l'allumage qui est foireux et d'après ce que j'ai compris ce serait la bobine HT.

Une surprise d'autant plus que j'ai de l'étincelle à la bougie mais apparement pas assez puissante et fréquente !

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur le prix de cet élément, il me semble que c'est pas mal cher...?
Est-il possible de monter une bobine d'une autre moto ?

Merci pour vos réponses
dino47
Salut a tous je viens d'avoir le meme probleme que toi. J ai refait piston segment sur mon KX, je m'en suis servit 4H de rang en lui tirant bien sur la couane quand meme (pas le tps d attendre de roder). Au bout des 4h je calle comme un blaireau et la impossible de redémarrer, alors que j'avais de l'étincelle, de la compression, de l'essence qui arrivait. Du coup je pete tous mes réglages : richesse, ralenti etc.. Et au bout de 2 jours de lutte acharnée a grand coup de kick je démonte mon cylindre et la surprise mon segment était collé au piston. Je cours chez mon concess qui me dis que c était l infime perte de compression qui fesait que ca démarrait plus. Aprés vérifications j ai trouvé un bout de feraille planté sur le haut de mon cylindre. C'était ce chenapan qui avait fait coller mon piston en se fofilant. Donc je viens de démonter et mon bout de feraille venait d'un roulement de villebrequin.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.