Citation (PiXx @ 4 Apr 09 à 10:47 )

Moi dimanche Dernier Faute De Jet D'eau Ou Encore Moin D'un kartcher ... j'ai laver ma moto avec une Bassine d'eau chaude savonneuse .
Long !!! Très Long Mais le Résultat Y Est

Lol ... Tu as intérêt a avoir des petites mains pour accéder dans tous les petits recoin.
Moi, a chaque sortie, que ça soit boueux, ou poussiéreux, je fait toujours ça ( lorsque la moto a roulé dans le sable, je m'arrette au premier karcher sur la route avant que le sable ne ronge toutes les pièces ) :
- je rentre, décharge la moto, bouchon de pot et cache filtre à air.
- un coup de karcher ( avec l'eau du puit de la maison )
- j'attends quelques minutes que ça sèche, et j'essuie avec un chiffon l'eau restante ( c'est ce qui est un peu chiant )
- je remonte un filtre a air propre.
- je huile la chaine, un coup de lubrifiant sur tous les endroits de la moto a lubrifier ( cale pied, sélecteur de vitesse, ... )
- un coup de wd40 sur la moto ( moteur et plastique, et surtout sur le pot pour éviter la rouille )
==> Moto propre et en bonne santé.
Après 1 fois toute les 3 sorties je fais la vidange après avoir fait tourné quelques mètres la moto pour que l'huile soit bien liquide et s'écoule facilement.
Piston/segment toutes les 30 heures ( sur un deux temps ).
Et après, quelques pièces a changer tel que l'embrayage ou autre quand des signes d'usures apparaissent.