Je comprends pas tout...

En FFM, même championnat de France, la norme CE est obligatoire, mais les normes spécifiées sont seulement conseillées. C'est un peu normal aussi car très peu de pare pierres ou gilet ont ces normes. Certains modèles espacés de quelques mois sont identiques, mais les étiquettes ont été ajoutées. Je me vois mal laisser mon pare pierre/dorsale Firstracing acheté en novembre au placard pour racheter le même aujourd'hui avec seulement une étiquette en plus sur la pectorale
Je comprends pas pourquoi en Ufolep on exige ces fameuses étiquettes. La norme CE devrait suffire comme en FFM...

C'est pas une étiquette avec un numéro qui va protéger plus...
Un truc que je ne comprends pas également en France, c'est la norme pour les casques. Nous sommes le seul pays à n'accepter que la norme CE alors que les autres pays européens tolèrent les normes US. Surtout que ces normes sont bien plus éprouvées, car les casques subissent beaucoup plus de test et de contraintes que la norme CE.
J'ai acheté à un bon prix un casque BELL Moto 8 aux US. Le même modèle se vend aux environs de 400 euros en Europe, je l'ai eu à 160 euros. La seule chose qui diffère avec le modèle européen, c'est la fameuse étiquette norme CE.
Si on m'y oblige, je laisserai de côté mon BELL en alliage polycarbonate/kevlar pour un bon vieux casque à 30 euros à Auchan en fibre de verre de 3kgs avec la fameuse étiquette CE....