mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 KTM 2004
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Vince
J'aurai 1 p'tite question pour les possesseurs de 125 KTM modèle 2004.
Je veux des réponses franches les gars, parceque je sais que les KT-Boys aiment bien défendre leur machine!

- C'est pas trop fragile?
- Quels sont les points faibles?
- Qu'est-ce que vous regrettez?
- Demandent-elles + d'entretient et d'attention qu'une autre 125?

- Y aura-t-il de grands changements sur le modèle 2005?

- Efficacité par rapport à une 250 4T japonaise?

- Ect........

Toutes vos remarques sont les bien-venues...

J'hésite à changer de machine pour la saison prochaine! unsure.gif
MXboy
Je vois le truc...

T'as un 450, t'aimerai bien avoir une machine plus facile à exploiter, de style un 250 4T ou un 125, mais le 250 4T te parrait trop fragile, donc tu penche pour un 125 KTM, qui est réputé efficace... cool.gif

Sacré différence !

J'ai un 125 SX 03.

RAS niveau fiabilité. J'ai cassé une chaine, éclaté un carter moteur, mais ça je le fais sur toute mes motos... mad.gif sad.gif

Je dirai que le seul souci est le train avant. Suspension dur et pas stable. Mais c'est pas frustrant quand tu es au guidon.

Par rapport à une autre 125, pas + d'entretien, largement aussi fiable (voir +), meilleur moteur.

Je pense que la 125 SX est la meilleure avec la YZ. Sinon face aus 4T jap, un 4T est un 4T et un 2T est un 2T.... wink.gif
Double buster's
La KT 125 04, je pense que c'est une bonne meule. je n'en possède pas personnellement mais j'ai pas mal de pôte qui roule avec.

A priori, pas de soucis particulier au niveau mécanique. forcément ça dépend de l'utilisateur et de son entretien quotidien... des réglages etc...

C'est la même chose pour toutes les 125

En ce qui concerne le modèle 2005, il y a surtout la modif du cadre.
Le moteur etait déjà bien affuté.

Par contre à mon avis il est judicieux de changer de bécane tous les ans si ton budget le permet bien entendu... mad.gif parce que vu les prix... ça t'évite les petits ennuis qui surviennent souvent la deuxiéme année, roulement etc...et puis le plaisir d'avoir la neuve c'est quand même pas rien...... rolleyes.gif rolleyes.gif

pour le 250 4temps, je pense que c'est un plus... plus facile à piloter, il tolère beaucoup d'erreur... blink.gif le prix n'est évidemment pas le même et la mécanique non plus ohmy.gif .

voilà briévement ce que je peux te dire...... wink.gif
Vince
Je vois que tu as bien cerné le problème MXBoy...
On se connait pour que tu saches autant de chose, ou c'est en lisant les posts???
Vince
Merci pour vos remarques. Cest cool. wink.gif

El les autres, qu'en pensez-vous? huh.gif
pascaloup
Me voilà, possesseur d'une ou plutot de 2 KTM 125 04 (mon frere a la même)

>>>- C'est pas trop fragile?
<fragile, non, comme toute les motos pkoi plus fragile qu'une autre!?...

>>>- Quels sont les points faibles?
<-le frein avant et la suspension avant un peu ferme qui rebuterra les gabarits de crevettes!

>>>- Qu'est-ce que vous regrettez?
<-un peu plus de confort au niveau des suspensions
-je suis obligé car je freine bcp de l'avant de faire une purge du frein avant toutes les 2 sorties voir toutes les sorties! rolleyes.gif C un gros problème qui devrait être résolu en 2005!

>>>- Demandent-elles + d'entretient et d'attention qu'une autre 125?
<Pkoi???chaque moto a tous ces petits problèmes... la Ktm n'a pas de point qu'il faut vraiment vérifier!

>>>- Y aura-t-il de grands changements sur le modèle 2005?
<Le cadre change un peu de forme: il est plus large et ovalisé!
<tés de fourche usiné en alu avec réglage d'offset + 3 points de serrage
<déco et forme des ouies plus aggressive!
<parait qu'ils ont rajouté une "cale" dans le PDS et que maintenant l'amorto est TOP et que ca ameliore la motricité!
<le frein avant est plus mordant et plus progressif.

>>>- Efficacité par rapport à une 250 4T japonaise?
<désolé jamais conduit de 250 4tps!



Remarque:
Sache que les pieces Ktm font parti des moins cheres loin devant les japonaises!
La ktm est plus fine qu'une japonaise ce qui lui donne plus de maniabilité en l'air!
La boite a lapets V-force et l'embrayage hydraulique est un luxe qu'acune japonaise ne possede!
Attention la ktm est une moto "d'homme" comme tous les possesseurs te diront: les suspensions avant sont fermes alors la ktm est peut-être un peu plus exigeante qu'une autre moto.par contre le moteur TOP de chez TOP en fait une arme absolue!
Vince
Je pourrais avoir autant de mal à "dompter" une 125 KTM que mon 450 YZ???
pascaloup
pkoi! c pas pareil! laugh.gif
Vince
biggrin.gif

Toujours chauvins les KT-Boys..... wink.gif
MXboy
QUOTE (Vince @ Aug 19 2004, 10:42 )
Je vois que tu as bien cerné le problème MXBoy...
On se connait pour que tu saches autant de chose, ou c'est en lisant les posts???

Non je pense pas qu'on se connait, apparemment t'es du nord ! rolleyes.gif

Mais en lisant tes post on peut comprendre ton besoin...

Je te rassure, tu aura bien plus de facilité à dompter un 125 qu'un 450 ! as tu déja essayé un 125? c'est très différent de la conduite d'un 4T, surtout un 450... cool.gif
Vince
Comme je l'avais écrit il y a quelques semaines, j'ai de vieilles notions du 2T. J'ai roulé 1 peu en 125 il y a + de 10 ans déjà. Et là j'ai repris début mai 2004 avec 1 monstre. C'est dur! Mais je me fait énormément plaisir quand même. rolleyes.gif
MXboy
Tu sais qu'avec un 125, il faut adopter un style plutôt "agressif". Ce qui implique d'avoir un comportement "dynamique" sur la moto, toujours cravacher et non pas êrte "coulé".

Si tu pense que t'as plutôt envie d'être "pepére" sur ta moto, le 125 sera sans doute un peu moux ! biggrin.gif wink.gif

Mais peut être que tu as envie d'être gaz en grand partout !! wink.gif
ciggar
wink.gif salut les gars
Je possede un kt tout comme vous,moi j'en suis déja a la troisieme et bientot quatrieme qui dit mieux? tout sa pour dire que je ne jure plus que par kt.
En ce qui concerne le frein av qu'il faut purger tout le temps, tu dois certainement avoir une micro perte car je n'ai jamais eu de prob de ce coter la.
Pour ce qui est du moteur tu ne trouvera pas dans la gamme 125 un moulin aussi rempli a bas regime et surtout pas sur cr.Niveau suspension c'est vrai que l'avant est un peut flou mais apres une demi heure d'utilisation tu va voir ca devien meme nickel.
Maintenant en 125 la kt est une sinon la meilleure du parc essaie de tester une une et tu nous en dira des nouvelles.
Et gros gaz les gars
Champi
Mon meilleur pote qui roule en ile de france a eu 2002-2003-2004(125 kt) et ya une petite diférence entre la party cycle de la 2003 et de la 2004 .La 2004 réagimieux au niveau de la fourche qui est un peu moin ferme que la 2003 et qui ofre un meilleur confort de pilotage . mais il a quand méme en fin de saison explosé son moteur(piston,cylindre,et villebrequin)malgré son pére qui entretien trés bien la moto.... je pensse que comme beaucoup de personne ont dis,il n'y a pa une moto qui casse en particullier mais défois cela arrive .Pour finir je dirais que la ktm 125 2004 est une bonne moto que je conseille . dry.gif
team-ktm
salut, hé bien moi aussi je suis un KT Boys! mais sur une 125sx de 2003 fiabilité: du beton!
le seul reproche que je pourrai lui fair c'est au niveau des suspensions, il est clair que c'est un peu ferme, surtout avec mon poids plume de 65kg mais bon avec quelques reglages ca y va quand meme, ca fait les bras!
Pour le moteur ayant essayé CR et YZ y a pas a chipoter, la SX est devant 1ere SX >2eme YZ > 3eme CR. ( tré mou à bas regime le CR)
sinon je trouve plus communiquante ma KT au niveau du train avant mais apres c'est peu etre parceque j'y suis habitué.
pti défaut, ca brake pas une ktm... mais sur le terrain pas de soucis.
Le seul model a éviter chez KTM sont les Tyla rattray, non pas pour le chassie qui est excélent au passage mais pour le moteur, tro de casse. 2 exemple dans mon entourage.
donc 2003,2004 RAS
fonce chez KTM c'est Ready to Race!
Lafrez
CITATION(Vince @ 19 Aug 04 à 10:35 ) [snapback]30712[/snapback]
J'aurai 1 p'tite question pour les possesseurs de 125 KTM modèle 2004.
Je veux des réponses franches les gars, parceque je sais que les KT-Boys aiment bien défendre leur machine!

- C'est pas trop fragile?
- Quels sont les points faibles?
- Qu'est-ce que vous regrettez?
- Demandent-elles + d'entretient et d'attention qu'une autre 125?

- Y aura-t-il de grands changements sur le modèle 2005?

- Efficacité par rapport à une 250 4T japonaise?

- Ect........

Toutes vos remarques sont les bien-venues...

J'hésite à changer de machine pour la saison prochaine! unsure.gif


Le plus gros défaut que j'ai trouvé sur le 125 sx 2004 ce sont les butés de directions qui sont de simples boulons qui se tordent tré facilement et marquent le té inférieur, je trouvent ca trés moyen de la part d'une marque comme KTM.
Sinon question fiabilité c'est a peu prés similaire aux japonaises...
En ce qui concerne l'éfficacité par rapport a un 250 4t ca reste quand meme un cran en dessous, par contre l'embrayage hydraulique est un vrai régal!!!
A+++++++++++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.