mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Compte rendu du rendez vous avec la mairie
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
mc jak1
Voilà

le rendez vous a eu lieux le 18 mars et a duré environ 1h00.

vous, que je mets aussi en format téléchargable:
ICI

Compte rendu du rendez-vous avec l'adjoint du maire de la ville de Vitrolles. Le 18 Mars 2009 a 16h00

Le rendez-vous avait été fixé le 18 mars à 16 heures en mairie de Vitrolles, le maire de la commune étant absent c'est son adjoint qui m'a reçu.
M. danjean, adjoint au maire de la ville de Vitrolles, est attentif au discours que je lui tiens concernant la volonté de voir renaître un circuit motocross sur le site de valbacol.
Cependant, il ne fait comprendre très vite, que les terrains n'appartiennent pas à la commune. En effet les terrains de la valbacol sont gérés par un organisme de liquidation foncière.
Et donc, qu' il lui est impossible de se prononcer sur ce terrain. Il rajoute que pour lui sur Vitrolles aucun terrain n'est disponible à leur actuelle, mis à part les terrains de valbacol.
Sur ce point il me conseille de me rapprocher de la préfecture d'Istres, qui semble la mieux placé pour me renseigner sur ces terrains appartenant à l'État.
À noter que lors de ce rendez-vous une copie de la pétition qui a circulé sur Internet, ainsi que des photos du site et de la pollution qui l'entour, a été donnée à M. danjean.
Le but de ces photos était de démontrer à monsieur danjean qu'il y a un réel risque écologique autour de ce site. Tant par les produits polluants qui traînent au sol, que par le nombre incalculable
de pneumatiques restés sur le site après la fermeture du club automobile (les as du volant).
On trouve aussi des carcasses de voitures et des carcasses de bateaux que l'on aperçoit depuis la nationale.
Je pense que M. danjean a bien pris conscience de l'ampleur du problème. Il a aussitôt réagi, en promettant de faire remonter l'info aux personnes concernées, c'est-à-dire la préfecture.
Sur ces belles paroles le rendez-vous s'achève et je pense que le message est bien passé. Le projet n'est pas remis en cause pour autant, restent a contacter avec la préfecture d'Istres pour demander éventuellement un rendez-vous, afin de présenter le projet.

Après avoir contacté la préfecture d'Istres, aucun rendez-vous ne sera finalement pris. En effet les terrains appartiennent bien à l'État, mais l'organisme qui gérés ces terrains a été mis en liquidation.
Les terrains appartiennent maintenant à l'établissement public foncier.
Je me suis donc rapproché de cet organisme afin d'obtenir un rendez-vous pour présenter le projet.
Il a le discours n'est pas du tout la même, la personne qui me reçoit au téléphone m'explique en fait, que seul le maire de la commune peut demander l'obtention d'une ou plusieurs parcelles sur ce site.
Il n'explique donc qu'il n'est pas opposé au projet, mais qu'il faudrait un accord écrit de la part de M. danjean demandant l'obtention d'un terrain dans le cadre de la création future d'un club de motocross sur la commune. Suite à quoi, une fois le terrain obtenu par la commune, celle-ci pourra enfin mettre à disposition à titre gratuit le terrain au club de motocross.
Mon interlocuteur ayant l'air très motivé par mon projet, se propose de contacter les personnes concernées afin d'obtenir cet accord écrit.

Pour conclure, maintenant que le propriétaire des terrains a été trouvé et qu'il ne s'oppose pas au projet, il reste à attendre que tous les acteurs de ce projet prennent contact afin d'en discuter autour d'une table ronde.
Pour ma part je suis assez satisfait de l'ampleur que prend le projet. Reste à attendre la date d'un prochain rendez-vous avec tous les partenaires de la commune et de l'établissement public foncier.

Prochain contact : le jeudi 26 mars . Un appel téléphonique est prévu par l'interlocuteur de l'établissement public foncier, qui a pris en main le dossier.

Un nouveau compte-rendu sera fait très prochainement...

Julien.

PS : n'oubliez pas l'adresse du futur club de motocross = vitrolles.motocross@laposte.net

sachez que vous pouvez continuer à envoyer vos messages de soutien à cette adresse, un contact a été pris avec un rédacteur du journal la Provence pour essayer de faire publier vos messages de soutien dans le journal local.
[size="5"]
Maxx
Ahhh bein voilà une lueur d'espoir à l'horizon.

si tu y arrives tu mériteras ton titre de l'homme de l'année 2009 smile.gif
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 24 Mar 09 à 15:05 ) *
Ahhh bein voilà une lueur d'espoir à l'horizon.

si tu y arrives tu mériteras ton titre de l'homme de l'année 2009 smile.gif

lol

merci bcp

mais le titre de meilleur tracé de la region suffira ! ! mdr

a++
gaetancop
je ne suis pas du tout de la région mais ca fait toujours plaisire de voir une personne comme toi qui se démène pour ouvrir un club et surtout qui obtient des bons espoires !

bon courage
Maxx
Citation (mc jak1 @ 24 Mar 09 à 16:01 ) *

a++

Non, ce titre là il va être pour moi si celà se fait (un projet différent du tiens) , j'ai le tracé dans la tête depuis 20 ans avec les améliorations actuelles tongue.gif

et tok tongue.gif tongue.gif tongue.gif

laugh.gif

wink.gif
drunkenboxing
J'espère que les bouches du rhônes connaîtront un nouveau circuit de MX/SX. Si terrain il y a je me ferai un plaisir d'y venir fréquemment wink.gif
mc jak1
Citation (gaetancop @ 24 Mar 09 à 16:11 ) *
je ne suis pas du tout de la région mais ca fait toujours plaisire de voir une personne comme toi qui se démène pour ouvrir un club et surtout qui obtient des bons espoires !

bon courage

merci a toi, je te dit a bientot sur notre terrain si ca se fait ! !

a++
mc jak1
Citation (drunkenboxing @ 24 Mar 09 à 20:23 ) *
J'espère que les bouches du rhônes connaîtront un nouveau circuit de MX/SX. Si terrain il y a je me ferai un plaisir d'y venir fréquemment wink.gif

merci, j'éspere vraiment que ca va aboutir ! !

a++
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 24 Mar 09 à 16:17 ) *
Citation (mc jak1 @ 24 Mar 09 à 16:01 ) *

a++

Non, ce titre là il va être pour moi si celà se fait (un projet différent du tiens) , j'ai le tracé dans la tête depuis 20 ans avec les améliorations actuelles tongue.gif

et tok tongue.gif tongue.gif tongue.gif

laugh.gif

wink.gif

haa haaa, je serait plus rapide que toi, petit scarabé ! !

pas grave tu pourras me piquer des idées si tu veux ! !

allez a+
pedro1384
ci ca marche ca peut ce fair dans combien de temps? ca a l'air bien galere avec la paperasse, lol, a plus. et bon courage.
poto
pareil pour moi !!!je serai le 1er a venir si ca ce fait xthumbup.gif
bon courage et bonne chance pour la suite... wink.gif
Maxx
Citation (mc jak1 @ 24 Mar 09 à 21:20 ) *
pas grave tu pourras me piquer des idées si tu veux ! !

MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif

wink.gif
mc jak1
Citation (pedro1384 @ 24 Mar 09 à 21:24 ) *
ci ca marche ca peut ce fair dans combien de temps? ca a l'air bien galere avec la paperasse, lol, a plus. et bon courage.

Merci pedro,

je ne sait pas combien de temp ca va prendre mais t'inkiete, c'est en bonne voie et ca va vite je trouve !
j'ais deja trouvé les proprietaires des terrains et ils ne s'opposent pas au projet !

reste a attendre que le maire fasse la demande officielle au proprietaires par courrier.

j'attends la reponse pour jeudi 26 mars !

a++
DEDE84
salut!
sa fait plaisir de voir qui y a encore des gens qui s'investissent pour crée des terrain.
jespere un jour que ce club ce crée pour venir poser nos roues dessus.
donc je te remercie pour cette implication pour cette création et je te souhaite bon courage.
a+ xthumbup.gif rolleyes.gif
mc jak1
Citation (DEDE84 @ 27 Mar 09 à 13:09 ) *
salut!
sa fait plaisir de voir qui y a encore des gens qui s'investissent pour crée des terrain.
jespere un jour que ce club ce crée pour venir poser nos roues dessus.
donc je te remercie pour cette implication pour cette création et je te souhaite bon courage.
a+ xthumbup.gif rolleyes.gif

merci a toi dédé.

j'éspere juste que si ca se fait il y aurat du monde pour rouler sur le terrain !

mais bon, pour l'instant il y a deja quelques personnes qui sont pretes a venir rouler...donc on verra bien.

esperons que ca fonctionne !

a++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.