J'ai fait l'acquisition d'une 125 yz 2003 dont je suis pas satisfait

Après 5-6 sortie sur terrain je me rend de plus en plus compte que la moto est super creuse (bien plus que ma 125 rm de 96 que j'avais avant)
A chaque sortie de virage je suis limite obligé de repassé la 1 pour repartir même en etant lancé alors qu'avec ma rm un petit coup d'embrayage meme si j'etais en 2 et c'etait reparti. C'est très desagreable à conduire... Elle a beaucoup de mal a partir en sortie de virage même en passant la 1 parfois je sens bien qu'elle rame 2-3s avant de reprendre des tours.
Par contre une fois dans les tours je prends un bon coup de pied au cul ya pas de soucis à ce niveau

Ma moto est equipée d'une boite à clapet vforce et d'un ligne doma et même une couronne 50 dents mais rien n'y fait...
Alors à votre avis est-ce du à la boite 5 vitesses equipant les 125 yz de 2002 à 2004 mal etalonnée ? (si du monde qui a test la boite 5 et la boite 6 des yz pouvait donner son ressenti)
Lorsque je l'ai acheté il y avait un soucis aux valves qui avait du mal a ouvrir ou fermé (je sais plus) j'ai tout nettoyé lorsque je l'ai acheté et ça avait l'air de fonctionner niquel. Est-ce les symptomes d'un système de valve deffectueux ?
Je precise que j'ai l'ensemble cylindre, piston, vilo, roulements et joints qui ont 20h max.
Merci pour vos avis car je reste sur ma faim...