Citation (stewart-25 @ 19 Mar 09 à 12:55 )
Salut!!
Regarde la couleur de ta bougie. Fait chauffer ta moto tu vas mettre un petit coup les gaz à fond, après tu démonte ta bougie et tu regarde. Si elle est sèche c'est que tu roule trop pauvre et si elle est toute noir( que y'a de l'huile dessus)sa veut dire que tu es trop riche. Pour que tu sois bien réglé elle doit etre couleur chocolat. Sur ton carbu, vis ta vis de richesse à fond ( ne serre pas comme un fou) et ensuite tu dévisse de 2 tours et demi. Normalement tu doit avoir un bon réglage, mais rien ne t'empèche ( si tu es pas bien réglé) de vissé ou dévissé pour trouver ton réglage
Salut !
Bon tout d'abord ce n'est pas comme ça que l'on "règle la couleur" de la bougie. Si elle est noire, c'est qu'effectivement, ta carburation est trop riche, donc c'est ton gicleur principal qui est trop gros. Pour bien déterminer la taille de ton gicleur il te faut faire un arrêt-carburation, tu fais comme ça:
Tu trouves une longue ligne droite, ton moteur est chaud, tu tires à fond dur le dernier ou avant-dernier rapport, pendant une dizaine de secondes-y'en a assez- puis, simultanément, tu débrayes et tu coupes ton moteur au coupe-circuit, surtout ne ralentit pas avant de faire cette manip !!! Là, tu démontes ta bougie, et tu regardes la couleur qui doit être "chocolat au lait"
. Si c'est noir, ton gicleur est trop gros, donc, tu baisses de 5 points par 5 points pour trouver le bon. Si c'est blanc, c'est trop pauvre, remontes de 5 par 5....
Mais avant tout ça te faut savoir si ton gicleur de ralenti est bon, car ce dernier débite du carburant tout le temps, quelque soit l'ouverture du boisseau. On ne touche à la vis de richesse que pour peaufiner ta carburation une fois que tu auras trouver tes 2 bons gicleurs.
Arme toi de patience car ça peut-être long, mais ça vaut le coup, car sur mon 250, j'ai changé mon carbu, et j'ai passer un bon moment à trouver les bons réglages, j'ai noté tout ces derniers pas-à-pas pour éviter de me perdre dans tout ce bordel, mais ça vaut vraiment le coup, car sans me vanter, mon CR avionne grave avec son nouveau carbu et surtout bien réglé
Allez courage, et n'hésite pas à demander conseil, c'est pas ce qui manque ici
P.S: Fais l'arrêt-carburation avec ta vieille bougie, car pour la "lecture" de ta bougie, c'est plus précis sur une "vieille" bougie que sur une neuve !!!