mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ou rouler avec un 50sx junior pour débuter?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
domi
Je chercher un circuit possible pour debutant 6 ANS avec un 50 sx.
Je suis allé a merville sur le petit circuit, c'est vraiment petit petit.

Y aurait il un autre circuit dans la region?

je pensais rouler a clarque, quelqu'un connait il le circuit?

mERCI. smile.gif

Thunder Style
conde-sur-escaut la derniére fois que j'y étais pas mal de petit s'entrainer dans le petit circuit, il peut faire l'affaire je pense je connais pas celui de merville...
joebarcam
Salut wingles posséde aussi un terrain pour les petits !

http://mcetangs.free.fr/accueil.htm
olive.62
Citation (domi @ 14 Mar 09 à 14:57 ) *
Je chercher un circuit possible pour debutant 6 ANS avec un 50 sx.
Je suis allé a merville sur le petit circuit, c'est vraiment petit petit.

Y aurait il un autre circuit dans la region?

je pensais rouler a clarque, quelqu'un connait il le circuit?

mERCI. smile.gif

mes enfants roule avec un 50cc,il roule a clarques,terrain sympa pour les petits,et le president les fait rouler a part,ca evite les accidents avec les grands,wingles quand le terrain est refaits il est tres bien,merville plus les annees passe plus le terrain se reduit,gouy servins est bien aussi faire gaffe qu il n y est pas trop de monde,conde sur l escaut est top il y a qqes semaines ils ont fait 1 entrainement de dirt,arleux:terrain de dirt,bourthes:terrain moyen,voila en esperant t avoir aide,bon entrainement au petit
audlam
Citation (domi @ 14 Mar 09 à 14:57 ) *
Je chercher un circuit possible pour debutant 6 ANS avec un 50 sx.
Je suis allé a merville sur le petit circuit, c'est vraiment petit petit.

Y aurait il un autre circuit dans la region?

je pensais rouler a clarque, quelqu'un connait il le circuit?

mERCI. smile.gif

Bonjour,
tout dépend du niveau, s'il débute le mieux est de faire des lignes droites pour qu'il s'habitue avec les gaz, les freins, etc ... aprés il peut s'essayer sur un terrain .Moi je vais à Wingles, cet hiver je n'allais pas sur le terrain des petits (trop boueux) mais au niveau de la ligne de départ avec la montée dans le parc pilote) et maintenant comme le petit terrain est correct (encore une grosse ornière) mon fils n'a pas de probléme .Je pense en essayer d'autres (le grand de Wingles quand il sera correct ou Arleux car on arrive à voir tout le terrain) mais il reste le problème de quelques gars qui ne font pas assez attention !!!
domi
Citation (olive.62 @ 14 Mar 09 à 15:47 ) *
Citation (domi @ 14 Mar 09 à 14:57 ) *
Je chercher un circuit possible pour debutant 6 ANS avec un 50 sx.
Je suis allé a merville sur le petit circuit, c'est vraiment petit petit.

Y aurait il un autre circuit dans la region?

je pensais rouler a clarque, quelqu'un connait il le circuit?

mERCI. smile.gif

mes enfants roule avec un 50cc,il roule a clarques,terrain sympa pour les petits,et le president les fait rouler a part,ca evite les accidents avec les grands,wingles quand le terrain est refaits il est tres bien,merville plus les annees passe plus le terrain se reduit,gouy servins est bien aussi faire gaffe qu il n y est pas trop de monde,conde sur l escaut est top il y a qqes semaines ils ont fait 1 entrainement de dirt,arleux:terrain de dirt,bourthes:terrain moyen,voila en esperant t avoir aide,bon entrainement au petit

Merci pour ton tour des circuits de la region.
pour info clarques sera refait semaine du dimanche 22 mars, possibilite de rouler a partir du 29/03/2009.yes!!!!
domi
Citation (audlam @ 16 Mar 09 à 15:40 ) *
Citation (domi @ 14 Mar 09 à 14:57 ) *
Je chercher un circuit possible pour debutant 6 ANS avec un 50 sx.
Je suis allé a merville sur le petit circuit, c'est vraiment petit petit.

Y aurait il un autre circuit dans la region?

je pensais rouler a clarque, quelqu'un connait il le circuit?

mERCI. smile.gif

Bonjour,
tout dépend du niveau, s'il débute le mieux est de faire des lignes droites pour qu'il s'habitue avec les gaz, les freins, etc ... aprés il peut s'essayer sur un terrain .Moi je vais à Wingles, cet hiver je n'allais pas sur le terrain des petits (trop boueux) mais au niveau de la ligne de départ avec la montée dans le parc pilote) et maintenant comme le petit terrain est correct (encore une grosse ornière) mon fils n'a pas de probléme .Je pense en essayer d'autres (le grand de Wingles quand il sera correct ou Arleux car on arrive à voir tout le terrain) mais il reste le problème de quelques gars qui ne font pas assez attention !!!

merci de ton aide, mais mon gars roule derriere la maison, dans les champs depuis qu'il a 4ans 1/2, cette année il passe la vitesse supérieure avec un 50 sx, il a pris en main la moto commetu le dis si biene n ligne droite et quelques virages dans les patures a chevaux. je cherche un terrain raisonnablement accidenté pour le voir évoluer avec d'autres copains sur un circuit sympa et taille correcte(pas deux virage et 2 lignes droitres) du genre autre que l'ecu.merci quand meme.
audlam
merci de ton aide, mais mon gars roule derriere la maison, dans les champs depuis qu'il a 4ans 1/2, cette année il passe la vitesse supérieure avec un 50 sx, il a pris en main la moto commetu le dis si biene n ligne droite et quelques virages dans les patures a chevaux. je cherche un terrain raisonnablement accidenté pour le voir évoluer avec d'autres copains sur un circuit sympa et taille correcte(pas deux virage et 2 lignes droitres) du genre autre que l'ecu.merci quand meme.
[/quote]
pendant les stages ECU les petits ne roulent pas sur les terrains des adultes ??
JOJO LES GAZ
dans les stages ECU ils roulent sur les terrains "adultes", et généralement font des ateliers, mais si tu veux pas l'ECU, il te reste les stages style "sagot" ou autre là c payant, l'ECU c'est gratuit mais comme partout il te faut une licence là en l'occurence celle de l'UFOLEP, a+ xwhistling.gif
domi
L ecu c'est bien on ne peut pas lec critiquer, ils ont du merite ces gens, si ils n'etaient pas là, on ne serait comment debuter avec nos jmb en herbe.
audlam
Citation (JOJO LES GAZ @ 17 Mar 09 à 09:11 ) *
dans les stages ECU ils roulent sur les terrains "adultes", et généralement font des ateliers, mais si tu veux pas l'ECU, il te reste les stages style "sagot" ou autre là c payant, l'ECU c'est gratuit mais comme partout il te faut une licence là en l'occurence celle de l'UFOLEP, a+ xwhistling.gif

Bonjour,
c'est bien ce qui me semblait, pendant les stages ECU les enfants roulent sur le terrain "des grands"
cmoi
Il y a comines aussi en Belgique ou il y a un circuit réservé au enfant vraiment débutant et ensuite il y a des heures réservées au enfants sur le grand circuit ou ils roulent entre eux !!!!!!!

audlam
Bonjour,
je suis allé dimanche à Arleux sur le terrain de pit (ou de SX ??) et c'est vrai qu'il est mieux que Wingles .Plus technique avec virages à droite, à gauche et des petites bosses (dommage que les "sauts" ne soient pas adapter aux petits car trop rapprochées) mais en conclusion mon petit a aimé et veut y retourner rolleyes.gif
gaetancop
samedi je suis allé à bourthes et il y a aussi un terrain pour les petits. Bien mieux tracé qu'à Merville par contre, il y avait des bosse mais après je n'ai pas analysé particulierement le tracé.

à voir si t'es pas trop loin ou sinon faut trouver des photos pour avoir un appercu.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.