huhu, fait pas ça, c'est l'horreur. j'ai été confronté exactement au même problème que toi. A mes débuts en moto j'ai cassé celle d'un copin contre le fond de son garage

. je ne pouvais pas gerer mon poignet sur une moto (je faisais du on/off ) après avoir fait que du quad durant 3 ans.
je te le déconseilles car la moto à bien plus de débattement qu'un quad (les fourches sont plus grandes et du coup le quad oscille moins alors tu peux utiliser la gachette avec plaisir),
mais si tu veux le faire, c'est sans problème. il suffit de trouver une gachette complete avec assez de débattement pour ton carbu ou ton injection et tu changes le cable.
tu peux en trouver dans toutes les bonnes concessions et, le must, il y a une société qui distribue un ensemble gachette / poignée tournante pour les enduros quad, quand les 2 pilotes ne s'entendent pas

. en fait, t'as un levier avec lequel tu choisit si tu veux la gachette ou la poignée. mais c'est pas donné (en alu anodisé et tout et tout

)
Pour l'histoire, je me rapelle de la première course de mon cousin avec le tout nouveau 450 kawa (il l'avait eut 2 semaines avant la sortie officielle en france

) à Autrey aucune pièce n'était encore sortie en france (ni échappement, ni long travels, ni nerf bar, ni amortos et du coup ni poignée tournante) bref il avait fait sa course en "stock" avec des nerfs bars artisanaux faits en 1 heure

. A le 1ère course il à du passer à chaque tour au ralenti sur les whoops et au 5 ème tour, il s'est mit sur le bord de la piste pour reposer son pouce. après la course (ou il à fini 6 ème quand même), il avait le coté de la main en sang et bien bien mal au pouce. ils ont réussis à bidouiller une poignée tournante entre les 2 épreuves.
Et c'est pas pour rien si casi tous les pilotes quad montent des poignées tournantes sur leur quad.