mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : DEMANDE OFFICIELLE D'UN TERRAIN ! !
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
mc jak1
Voici une copie du courrier demendant officiellement un espace pour le motocross sur vitrolles.

Vitrolles, le 04 Mars 2009

Mr JANIK julien
06.86.86.74.30
04.42.46.27.90
julien.janik@orange.fr

Objet : DEMANDE D'AUDIENCE

Madame, Monsieur,

Je vous écris ce courrier pour attirer votre attention sur le fait qu'à Vitrolles et ces allantours, il n'existe plus aucun club, ni meme un terrain, pour la pratique du motocross en toute légalité.

En effet, étant passionné de sport et plus particulièrement de motocross, moi même ainsi qu'un grand nombre de pratiquants de ce sport, qui je pense a le droit d'éxister comme tout autre sport, sommes dans une situation délicate.
Depuis la disparition du club de motocross de Vitrolles, sur le site de Valbacol, nous ne pouvons tout simplement plus pratiquer notre sport et vivre notre passion.
Alors, une petition a été lancée sur le forum qui nous réunis et qui compte des centaines de membres.
Cette petition a pour but de senssibiliser les pratiquants de motocross sur l'état du site de l'ancien circuit de motocross de Valbacol, qui a été laissé à l'abandon depuis plusieurs années, pour laisser place a une énorme décharge sauvage. Celle-ci a déjà reçu un bon nombre de témoignages de soutien à la création d'un circuit de motocross.
De plus, il se trouve que sur l'ancien site ou se trouvait le club de motocross de Vitrolles, il reste un espace suffisement grand pour amménager un circuit de motocross, ou l'ont puisse rouler en toute légalité.
Tout autour de ce site, il n'y a Aucune habitations et peu de risque d'impact sur la faune.
En revanche, à la fermeture du club d'automobile de Valbacol, qui partageait ce terrain avec le club de motocross, une décharge à ciel ouvert a pris place !
Alors, je suis révolté par cette pollution sauvage et par ce qu'est devenue l'ancien terrain de motocross qui a quand même organisé les championnats de France de motocross, à une époque où Vitrolles était reconnue: " ville la plus sportive de France " en 1995.
Je me pose donc la question suivante: Vitrolles peut elle être la ville la plus sportive de France et ne pas posséder de club ou même un espace résérvé au motocross ? Je ne pense pas !
Ce serait comme un club de foot sans terrain pour s'entrainer !
Je pense donc qu'il est urgent de réagir afin de limiter les répercutions de l'impact écologique causé par ces déchéts en tous genres : carcasses de voitures, pneus par centaines, produits extrêmement polluants...etc, et d'offrir la possibilité à tous les passionnés que nous sommes, de pouvoir nous réunir dans un espace prevue pour ce sport.
Je me permets de parler au nom de tous les pratiquants, pour vous dire que nous sommes tous prêt à venir bénévolament et à nous investir dans un projet de dépollution.
En contre partie nous voulons juste pouvoir bénéficier d'un terrain mis à disposition, pour pouvoir pratiquer notre sport et peut être ésperer des enjeux économiques favorables pour notre commune.
Il me semble que le mieux, serait peut-être de nous rencontrer, afin d'en discuter avec les partenaires qui seraient sucéptibles d'êtres concérnés par ce projet et qui pourraient nous aider.
Je suis sur que si nous avons les moyens techniques tels que: tractos pelles, beines a ordures etc,
nous pourrions en peu de temps nous débarrasser de cette décharge sauvage et sauver ce qui reste de ce superbe cadre du plateau de Vitrolles et plus particulièrement le site de Valbacol.
Site sur lequel maintenant, il y a un centre de formation pour les pompiers vue à la télé aux infos nationales.
Ce qui est une trés bonne chose en soi, mais je trouve un peu dommage d'avoir fait quitter les lieux à deux clubs sportifs implantés depuis des années à Valbacol, et de voir qu'une seule partie de ce centre de formation ampiète en fin de compte sur l'un des deux clubs qui se trouvait là !
En revanche, à la télévision on ne voit pas l'envers du décors.
Car, si les reporters avaient faits quelques pas de plus, ils auraient vu ce qu'est devenue le paysage tout autour de ce centre de formation, une immense décharge a ciel ouvert.
Je pense donc que dans le but de tous, il serait préférable d'agir au plus vite afin que tout le monde y trouve son compte.Le but étant de ne plus être dans l'illégalité pour pratiquer notre sport favoris.
Pour ma part j' habites Vitrolles depuis toujours et j'ai toujours pratiqué le sport.
Je suis donc prêt à m'investir et s'il le faut, à créer un club de motocross.
La place sur Vitrolles ne manque pas et j'ai déjà reçu un grand nombre de courriers de soutien pour la création d'un club.
A ce jour le cabinet du maire doit prochainement me proposer un rendez-vous avec Mr le premier adjoint.

Dans l'attente d'une réponse, qui je l'éspère sera favorable, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.

JANIK julien
romain64mx
super ta lettre
nous aussi avec des collegues on voudré se crée une piste car on peut avoir un tracto gratos grace a un collegue nous cherchons un terain vers la comune de pont st esprit ou il y avait il n'y a pas longtemps le circuit de st just d'ardeche mais maitenan c'est fermé ... alors on c'est dit que une piste meme privé dans le coin sa serait sympa
mc jak1
merci a toi,

tu veux pas venir une journée a senas avec ton tracto ??!!

lol

aller a+
Maxx
Super courrier, parcontre quelques fautes m'ont sautées aux yeux, il est mieux d'envoyer un courrier nickel.
voiçi une correction (de ce que j'ai pu trouver comme fautes)

Madame, Monsieur,

Je vous écris ce courrier pour attirer votre attention sur le fait qu'à Vitrolles et ces alentours, il n'existe plus aucun club, ni même un terrain, pour la pratique du motocross en toute légalité.

En effet, étant passionné de sport et plus particulièrement de motocross, moi même ainsi qu'un grand nombre de pratiquants de ce sport, qui je pense a le droit d'exister comme tout autre sport, sommes dans une situation délicate.
Depuis la disparition du club de motocross de Vitrolles, sur le site de Valbacol, nous ne pouvons tout simplement plus pratiquer notre sport et vivre notre passion.
Alors, une pétition a été lancée sur le forum qui nous réunis et qui compte des centaines de membres.
Cette pétition a pour but de sensibiliser les pratiquants de motocross sur l'état du site de l'ancien circuit de motocross de Valbacol, qui a été laissé à l'abandon depuis plusieurs années, pour laisser place a une énorme décharge sauvage. Celle-ci a déjà reçu un bon nombre de témoignages de soutien à la création d'un circuit de motocross.
De plus, il se trouve que sur l'ancien site ou se trouvait le club de motocross de Vitrolles, il reste un espace suffisamment grand pour aménager un circuit de motocross, ou l'ont puisse rouler en toute légalité.
Tout autour de ce site, il n'y a Aucune habitations et peu de risque d'impact sur la faune.
En revanche, à la fermeture du club d'automobile de Valbacol, qui partageait ce terrain avec le club de motocross, une décharge à ciel ouvert a pris place !
Alors, je suis révolté par cette pollution sauvage et par ce qu'est devenue l'ancien terrain de motocross qui a quand même organisé les championnats de France de motocross, à une époque où Vitrolles était reconnue: " ville la plus sportive de France " en 1995.
Je me pose donc la question suivante: Vitrolles peut elle être la ville la plus sportive de France et ne pas posséder de club ou même un espace réservé au motocross ? Je ne pense pas !
Je pense donc qu'il est urgent de réagir afin de limiter les répercutions de l'impact écologique causé par ces déchets en tous genres : carcasses de voitures, pneus par centaines, produits extrêmement polluants...etc, et d'offrir la possibilité à tous les passionnés que nous sommes, de pouvoir nous réunir dans un espace prévue pour ce sport.
Je me permets de parler au nom de tous les pratiquants, pour vous dire que nous sommes tous prêt à venir bénévolement et à nous investir dans un projet afin de dépolluer le site.
En contre partie nous voulons juste pouvoir bénéficier d'un terrain mis à disposition, pour pouvoir pratiquer notre sport et peut être espérer des enjeux économiques favorables pour notre commune.
Il me semble que le mieux, serait peut-être de nous rencontrer, afin d'en discuter avec les partenaires qui seraient susceptibles d'êtres concernés par ce projet et qui pourraient nous aider.
Je suis sur que si nous avons les moyens techniques tels que: tracto-pelles, bennes a ordures etc,
nous pourrions en peu de temps nous débarrasser de cette décharge sauvage et sauver ce qui reste de ce superbe cadre du plateau de Vitrolles et plus particulièrement le site de Valbacol.
Site sur lequel maintenant, il y a un centre de formation pour les pompiers vue à la télé aux infos nationales.
Ce qui est une très bonne chose en soi, mais je trouve un peu dommage d'avoir fait quitter les lieux à deux clubs sportifs implantés depuis des années à Valbacol, et de voir qu'une seule partie de ce centre de formation empiète en fin de compte sur l'un des deux clubs qui se trouvait là !
Car, si les reporters avaient faits quelques pas de plus, ils auraient vu ce qu'est devenue le paysage tout autour de ce centre de formation, une immense décharge a ciel ouvert.
Je pense donc que dans le but de tous, il serait préférable d'agir au plus vite afin que tout le monde y trouve son compte. Le but étant de ne plus être dans l'illégalité pour pratiquer notre sport favoris.
Pour ma part j' habites Vitrolles depuis toujours et j'ai toujours pratiqué le sport.
La place sur Vitrolles ne manque pas et j'ai déjà reçu un grand nombre de courriers de soutien pour la création d'un club.
A ce jour le cabinet du maire doit prochainement me proposer un rendez-vous avec Mr le premier adjoint.

Dans l'attente d'une réponse, qui je l'espère sera favorable, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.
mc jak1
merci maxx, mais tu es sur pour celui la :" Aucune habitations" !? car il me semble que soit on accorde les 2 ou aucun

la ya un singulier devant et pluriel derriere. non ?

enfin je sait pas trop je suis pas très bon en ortographe! lol

merci quand meme pour la correction

a++
mxteam
Citation (Maxx-T @ 5 Mar 09 à 13:46 ) *
Super courrier, parcontre quelques fautes m'ont sautées aux yeux, il est mieux d'envoyer un courrier nickel.
voiçi une correction (de ce que j'ai pu trouver comme fautes)

Madame, Monsieur,

Je vous écris ce courrier pour attirer votre attention sur le fait qu'à Vitrolles et ses alentours, il n'existe plus aucun club, ni même un terrain, pour la pratique du motocross en toute légalité.

En effet, étant passionné de sport et plus particulièrement de motocross, moi même ainsi qu'un grand nombre de pratiquants de ce sport, qui je pense a le droit d'exister comme tout autre sport, sommes dans une situation délicate.
Alors, une pétition a été lancée sur le forum qui nous réunis et qui compte des centaines de membres.
Cette pétition a pour but de sensibiliser les pratiquants de motocross sur l'état du site de l'ancien circuit de motocross de Valbacol, qui a été laissé à l'abandon depuis plusieurs années, pour laisser place à une énorme décharge sauvage. Celle-ci a déjà reçu un bon nombre de témoignages de soutien pour la création d'un circuit de motocross.
De plus, il se trouve que sur l'ancien site ou se trouvait le club de motocross de Vitrolles, il reste un espace suffisamment grand pour aménager un circuit de motocross, où l'on puisse rouler en toute légalité.
Tout autour de ce site, il n'y a aucune habitation et peu de et peu de risque d'impact sur la faune. (l'environnement)?
Alors, Je suis révolté par cette pollution sauvage et par ce qu'est devenue l'ancien terrain de motocross a quand même été organisés des championnats de France de motocross, à une époque où Vitrolles était reconnue: " ville la plus sportive de France " en 1995.
Je me pose donc la question suivante: Vitrolles peut-elle être la ville la plus sportive de France et ne pas posséder de club ou même un espace réservé au motocross ? Je ne pense pas !
Je pense donc qu'il est urgent de réagir afin de limiter les répercutions de l'impact écologique causé par ces déchets en tous genres : carcasses de voitures, pneus par centaines, produits extrêmement polluants...etc, et d'offrir la possibilité à tous les passionnés que nous sommes, de pouvoir nous réunir dans un espace prévue pour ce sport.
Je me permets de parler au nom de tous les pratiquants, pour vous dire que nous sommes tous prêts à venir bénévolement et à nous investir dans un projet afin de dépolluer le site.
En contre partie nous souhaiterions pouvoir bénéficier d'un terrain mis à disposition, pour pouvoir pratiquer notre sport et peut-être espérer des retombées économiques favorables pour notre commune.
Il me semble que le mieux, serait peut-être de nous rencontrer, afin d'en discuter avec les partenaires qui seraient susceptibles d'êtres concernés par ce projet et qui pourraient nous aider.
Je suis sûr que si nous avons les moyens techniques tels que: tracto-pelles, bennes a ordures etc... nous pourrions en peu de temps nous débarrasser de cette décharge sauvage et sauver ce qui reste de ce superbe cadre du plateau de Vitrolles et plus particulièrement le site de Valbacol.
Ce qui est une très bonne chose en soi, mais je trouve un peu dommage d'avoir fait quitter les lieux à deux clubs sportifs implantés depuis des années à Valbacol, et de voir qu'une seule partie de ce centre de formation empiète en fin de compte sur l'un des deux clubs qui se trouvait là !
Je pense donc que dans le but de tous, il serait préférable d'agir au plus vite afin que tout le monde y trouve son compte. Le but étant de ne plus être dans l'illégalité pour pratiquer notre sport favoris.
A ce jour le cabinet de Mr le maire doit prochainement me proposer un rendez-vous avec Mr le premier adjoint.

Dans l'attente d'une réponse, qui je l'espère sera favorable, je vous prie Madame, Monsieur, d'agréer mes salutations distinguées.

Si je peux me permettre, j'en ai vu aussi quelques autres... j'ai mis en gras les trucs manquants et je me suis permis de mettre en rouge ce qui peut être supprimé et en bleu ce qui pourrait remplacé! Bon c'est juste comme ça en lisant ce qui me venait!! J'ai pas relu et je ne suis pas maitre capello! wacko.gif
Mais on sent bien que tu es passionné par cette cause au travers du courrier! Reste à convaincre de vive voix!
wink.gif
pinpin13
salut mc j'ack'1

bien ton couriermoi j'ai surfé un peu sur le net et j'ai trouvé sa peut etre interessant pour la creation

du terrain faut voir peut etre avant d'aller voir la mairie regarde le liens

http://rsn.ne.ch/ajour/default.html?76150.htm
HVA 83
ton arreté c est pour la suisse pas la france
mxteam
Pour les diverses formalités de création de terrain et d'un club afffilié... voir les cahiers de la FFM!
mc jak1
Merci,

c'est sympa.

en effet je me sens concérné !

mais comment ne pas l'etre? quand on voit que la ville a férmé le circuit de motocross et de voitures pour faire un centre de formation pour les pompiers et

que tout autour a juste 30 metres, on laisse un decharge a ciel ouvert de devérser dans la nature de jours en jours !

moi ca me revolte alors je veux faire quelque chose, mais je ne veux pas le faire pour des prunes !Car ici c'est un peu la mentalité dès que tu faits de la place, soit ca devient une decharge sauvage, soit les gitans s'installent ! donc en echange ca serait bien d'obtenir un terrain pour rouler, au moins plus de decharge et en fin un endroit ou on peu rouler sur un vrai circuit en securité !

a++
Mr magoo
super courier mcjak1 et encore bravo xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif xd_clap_20.gif juste un petit conseil; n'appuis pas trop sur le fait qu'il y ai des produits polluants car ils seraient capable de fermer totalement le cite à toutes personnes, dit simplement que c'est une décharge à ciel ouvert et que de jour en jour elle s'agrandit.
a+ et bon ride wink.gif
mc jak1
merci bcp.

l'accés est deja fermé par une barriere dont seuls les chasseurs ont la clef !

le truc c'est que la decharge date d'un temp ou l'accés avait été laissé ouvert !

plus le club de voiture, qui quand on l'a mit dehors, a laisser tout un tas de dechets !

il l'on mis dehors alors que son contrant courait sur 99 ans !

car en debutant les travaux, des déchets sont remontés a la surface et la, la commune l'a mis dehors sur le chant quand ils ont appris qu'il pollué le site en enterant des dechéts ! ! !

alors le gars c'est pas fait chier il est partit et a tout laissé a l'abandon !

bidons d'huile, pieces automobiles, pneus etc ....Cliquez pour voir le fichier-joint

voila

a++
Maxx
Citation (mc jak1 @ 5 Mar 09 à 14:40 ) *
merci maxx, mais tu es sur pour celui la :" Aucune habitations" !?

bein en fait je vais t'avouer que c'est Word (enfin! Open Office c'est la même chose en gratos) qui m'a traduit le truc, après pour le reste je n'ai pas fais gaffe, j'étais un peu dans le coltar encore. xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
Maxx
Citation (mc jak1 @ 6 Mar 09 à 01:06 ) *
l'accés est deja fermé par une barriere dont seuls les chasseurs ont la clef !

Les Chasseurs blink.gif blink.gif

et ils veulent chasser quoi labàs dans ce désert ?? IMSTP6.gif
laugh.gif
mc jak1
bhé, les motocross ! voyons !.....

en fait l'ancien chemin du club de voiture, sert maintenant aux chasseurs pour accéder au maasif.

et faire les grillades en pleine foret, alors que toi si tu fume une clope dans la foret tu risque le P.V ! lol

a+
Maxx
et ouai mais tu comprends, les chasseurs font partie d'une grosse communautée d'électeurs, leurs voix pèsent lourd dans la balance à la course à la mairie, donc on ne peu rien leurs dire tu comprends.
alors que des jeunes qui font de la moto tout terrain c'est pas du tout important à leurs yeux mad.gif mad.gif mad.gif

Mr magoo
surtout que les chasseurs, c'est eux qui tiennent le fusil xwhistling.gif
mc jak1
je sais c'est déplorable !

mais c'ets au choix soit ils acceptent un terrain soit ils auront des motos sur leurs chemins!

a eux de voir.........

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.