Citation (YaMaHa#19 @ 9 Mar 09 à 09:31 )

bon ben je vais sortir toutes mes clés possibles pour cette mission fourche
j'espère comme dit Maxx que je vais pas être bloqué dans ma progression.
Je pense que c'est largement faisable sans les clés spéciales.
si il y a d'autres personnes qui ont déjà fait sa j'attends vos retour
merci merci

Te voici un petit guide ecrit par mes soins :
DEMONTAGE FOURCHE DOUBLE CARTOUCHE
KAYABA ou SHOWA
DEMONTAGE
Desserrer les Tés supérieurs
Avant de desserer les tés inférieurs pour déposer les tubes, débloquer les bouchons supérieurs (gros six pans : 49 pour yam et 48 pour Crf et Rmz ) .ainsi que les bouchons de compression au centre du bouchon supérieur ( clé plate ou gros six creux pour Yam )
Avant de démonter , relever les réglages de compression et détente et les dévisser complètement .
Avant de déposer les tubes .
Dévisser le bouchon de compression ( gros six pans extérieur )
Retourner le tube et vider l’huile contenue dans les tubes en pompant
Dévisser le bouchon de détente ( inférieur ) .
Appuyer sur le tube pour que le bouchon inférieur sorte et placer le clé spéciale ( fourche ) sous le contre écrou puis relâcher , la clé est en appui sur l’embout du tube inf.
Débloquer le contre écrou et dévisser le bouchon inférieur et le déposer ,
Comprimer le ressort en poussant sur le tube inférieur et retirer la clé ( fourche) , relâcher la pression sur le tube , et déposer la cartouche interne qui est maintenant libérée .
Dévisser le bouchon de compression du corps de la cartouche interne ( amortisseur ) le retirer ,vider l’huile en pompant , tout nettoyer .
Pour changer les joints spis :
Déboîter le cache poussière , ôter le circlips .
Serrer le bas du tube inférieur ( plongeur) dans un étau, chauffer le tube inférieur au niveau du logement du spi et donner des a-coups avec le tube supérieur (fourreau ) afin de déboîter le joint spi , déposer les bagues de friction et la rondelle .
Changer le joint spi en veillant à ne pas abîmer les lèvres au remontage , pour cela enrouler du scotch autour de l’extrémité du tube , mettre le spi neuf, mettre la rondelle et les bagues de friction , emboîter le spi à l’aide de demi coques et mettre le circlips et le cache poussière .
REMONTAGE
Remplir d’huile la cartouche ( amortisseur ) avec la quantité préconisée ( 195ml pour les Kayaba et 193 à 199 ml pour les Showa ) , pomper avec la tige du piston pour bien réamorcer ,attendre qu'i n'y ai plus de bulles qui remontent à la surface , mettre le bouchon de compression , le serrer et purger en poussant à fond la tige du piston , le surplus d’huile s’évacue par les trous du haut de la cartouche .
Mettre le ressort dans les tubes ainsi que la cartouche et comprimer pour que la tige sorte par le bas du tube et mettre l’outil de maintien ( fourche ) sous les contre écrou .
Visser le bouchon de détente ( inférieur ) , faire attention que le bouchon soit bien vissé en butée sur la tige et que le contre écrou ne soit pas en contact avant , sinon , les réglages de détentes seraient faussés .
Amener le contre écrou contre le bouchon et bloquer .
Retirer la fourche et visser le bouchon inférieur dans le tube .
Retourner les tubes et mettre la quantité d’huile préconisée , c’est elle qui lubrifie lors du coulissement des tubes et qui détermine la course selon la quantité .
Visser le bouchon de compression (supérieur) dans le tube et remettre les réglages de compression et détente .