mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : cylindre 250 cr
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mic42
salut a tous, voila mon probleme ,j ai démonter mon cylindre.Il y a un morceau de nikasil qui est parti au niveau de la sorti d echapement. tous le reste est en tres bon etat . je mais une photo on voit ou il manque un morceau, a l interieur du cylindre.je voudrais avoir des avis qu est ce que vous feriez, et pour que ca ne revienne pas trop chére, merci.Cliquez pour voir le fichier-joint
TAZSTUNTLYON
oula...et ou est parti le petit bout.... unsure.gif
Ben freerider
Baha vec les frottements ça risque de l'abimer encore plus.
Si le traitement est trés récent, tu peux éssayer d'aller gueuler chez le mec qui te la fait, c'est quelle boite qui s'en est occupé ?
Comment tu t'es est aperçu ?
Maxx
à mon avis ce n'est pas trop grave pour ce qui est de la perte de compression, le piston tourne tellement vite que le moteur ne devrait pas sentir la différence, parcontre là ou ça me gène un peu c'est au niveau des segments si ça accroche et que le segment casse, attention les dégats.
il faudrait voir si avec du remétalisant moteur (genre Métal 5) ça serait suffisant pour combler le nikasil manquant, sinon solution ultime, refaire un nikasil
mic42
ok merci des reponses .du coup le nikasil il a ete refait avant que j achete la moto,je sais pas combien de temps il a . tous le reste est vraiment nikel, les segments sont meme pas rayer. je pense que le morceau est directement parti a l échapement . moi je pensais juste faire un petit fraisage pour arrondir les angles.je remonte tous ca avec des segments neufs ca devrait tenir le coup.vous en pensez quoi?
dcrouzel
Citation (mic42 @ 3 Mar 09 à 22:00 ) *
ok merci des reponses .du coup le nikasil il a ete refait avant que j achete la moto,je sais pas combien de temps il a . tous le reste est vraiment nikel, les segments sont meme pas rayer. je pense que le morceau est directement parti a l échapement . moi je pensais juste faire un petit fraisage pour arrondir les angles.je remonte tous ca avec des segments neufs ca devrait tenir le coup.vous en pensez quoi?

çà devrait , mais si çà ne tient pas le coup ?????
te voici un lien pour des piéces :

http://search.stores.ebay.fr/Yamaha-of-Tro...Z298453QQsofpZ0
mic42
ok merci bien pour le lien, donc ca vaut 300 euro le cylindre neuf,tous de suite je peut pas payer. alors voila je suis passer chez honda ce soir , j ai commander kit piston complet plus joint d embase et culasse, pour deux cent euro. ca fait bien chier de mettre ce prix la, ca risque de ne pas tenir mais bon je suis trés confiant, je vais tenter de passer l été comme ca et économiser pour le nikasil.
du coup j aurais besoin de conseil pour nettoyer le cylindre, je veux parler de l intérieur du cylindre. on ma dit d utiliser du papier a poncer de carrossier du 1000 et le faire avec de leau, vous en pensez quoi?aussi je voudrais des conseil pour le plan de joint de culasse comment le nettoyer sans trop l abimer. et merci a tous
toys78
pourmoi je ne tenterrai meme pas
pour refait ton plan de joint tu prend un plan bien droit avec un papier de carrosier et avec l'eau et la frotte ta culasse doucement en 8
mic42
merci pour le lien dcrouzel mais il ni a pas mon cylindre ma moto elle est de 93, ca peut se trouver un cylindre dans les meme prix?
dcrouzel
Citation (mic42 @ 5 Mar 09 à 22:33 ) *
merci pour le lien dcrouzel mais il ni a pas mon cylindre ma moto elle est de 93, ca peut se trouver un cylindre dans les meme prix?

tu cette solution :

http://www.airsal.com/welcome.htm

tu cliques sur repair et sur le drapeau français .
Nicks
J'ai eu exactement le m^me problême que toi l'an dernier sur un CR 2003. Je ne veux pas t'affoler, mais voici ce qu'il s'est passé pour moi:
- Au changement de piston, on découvre le morceau cassé, 15 jours aprés j'avais une course de sable, mon concessionaire me conseille de remonter comme ça et qu'il "poncerait" le cylindre à l'endroit ou le morceau est parti pour que rien n'accroche.
- Je fais ma course sans souci (endurance 2h30)
- Je monte un cylindre neuf, rodage entrainement ... Bref 5h de roulage.
- Je pars à Hossegor pour la course confiant avec un haut moteur tout neuf !
- 300 m aprés le départ, clac-clac-clac, le moteur bloqué.
Bilan : c'est le morceau de cylindre cassé (qui contrairement à ce qu'on pensait n'était pas sorti par l'échappement) qui est remonté et a niqué mon cylindre et piston neufs IMSTP6.gif
old mx
je ne prendrai pas le risque de rouler comme sa faut refaire le nikasil j'ai eu le méme genre de probléme que nicks sur une 500kx bilan cylindre et roulement de pied de bielle hs j'ai fait refaire le nikasil chez revaltec à sens ils ont méme rebouché les trous il étais comme neuf et n'a pas eu une trace d'usure aprés un touquet et une saison de cross
mic42
salut, merci de tous vos conseil. alors voila cette apres midi j ai tenter de remonter comme ca, j esperai quelle tourne bien mais non ca a lacher tant pis, du coup le cylindre est tous pourri en plus je me suis apercu qu au niveau du joint d embase il est fissurer. je crois qu il va falloir que je trouve un cylindre neuf, chez honda il m on dit que ca vaut 700 euro, trop cher je doit pouvoir trouver moin cher, si quelqu un connait un site, merci.
toys78
tu envoi ton cylindre chez revaltec a sens je pense que c 250 euros si mes souvenir sont bon
il vont te le remettre en matiere et de refaire un nikasil
il travail tres bien et auqun souci
jeff8_8
salut,
Je trouve quand même que tu as bien meilleur temps a racheter du neuf....en plus c'est moins cher que le nickasil... dry.gif
En plus je trouve dommage d'avoir mis 200 euros dans un piston et de savoir pertinament que ça pas le faire longtemps...(accroc du piston et bout de métal qui se balade...y'a pas photo)
moi c'est un conseil, trouve qqun qui te prette a peine de thune pour le cylindre et ouvre tes carters pour t'assurer qu'il n'y pas non plus eut de dégats en dessous
tiens nous au courant
a plus

luddoy
Pfff, 700 euro un cylindre?????

Moi aussi j'ai une Honda, et à chaque fois que je vais chez honda, c'est bizarre la facture double!!!!!

Maintenant je vais chez Yamaha qui se fournit chez Bihr et pis c'est moins cher!!!
jeff8_8
700 euros en france mais ta pièce au states te coute au moins la moitié moins cher....et pour de l'origine!!
En tout cas je suis bien d'accord avec toi luddoy, ya vraiment de l'abus sur les pieces détachées.... dry.gif
mic42
salut a tous, est ce que quelqun connait un site ou je peut trouver un cylindre neuf pour 250 cr de 93. merci
boubou21
Citation (mic42 @ 9 Mar 09 à 19:54 ) *
salut a tous, est ce que quelqun connait un site ou je peut trouver un cylindre neuf pour 250 cr de 93. merci

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_...3&fveh=3264
mic42
merci boubou pour le lien tu en aurait d autre ,et tu fait comment pour trouver tu utilise google?
mic42
bon sur yamaha of troy il vende le cylindre a 476 dollard ramener en euro ca fait donc 377 euro. ca pourrait m interesser a ce prix mais est ce qu il i a des risque comme le site est a l etranger et les delais de livraison ca donne quoi?
old mx
le risque c'est que la douane te fasse payer la tva mais sa sera toujour moins cher qu'en france
boubou21
je n ai fais qu une commande, je n ai pas eu affaire aux douanes, et reception au bout d'une vingtaine de jours. xthumbup.gif
Sergio
Tu laisses un MP à Vincentimes69 qui est au US en ce moment. Tu lui fait un virement, il va acheter le cylindre et te l'envoie.
MxTeam, c'est fait aussi pour ça ! Merci qui ?
mic42
salut
Thunder Style
moi je connais un revendeur sur le web qui fait a 300 euros le cylindre neuf, sans les valves ,etc... bien sur ! Si intérréssé, MP !

je lui est acheter un y'a 1 mois et super ! cylindre origine
mic42
salut a tous , enfin la moto demarre. j ai fait refaire le cylindre remis un piston neuf et tous le reste et ca tourne trop bien. j ai pu commencer le rodage le week end dernier.voila je voulais remercier tous ceux qui on pris le temps de me repondre, merci a plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.