mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Débutant en moto cross : qui, quoi, comment, où ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Int3nss3
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum & pour me présenter un peu je dirais que je m'appelle Adrien et que j'ai 16 ans (presque 17 !).
Accros aux motos depuis longtemps, j'ai désormais l'occasion de possèder une pure cross !
Mais avant de faire mon choix, je souhaiterais être conseillé et informé des coûts qu'engendre une moto cross ...

Tout d'abord, j'ai un budget de 1800 euros environ pour acheter la moto cross.
J'avais dans l'idée un 85 (Yz - Rm - Kx) pour débuter ! Je pèse environ 60-65kg & mesure 1m75~. Est-ce à votre avis un bon choix ? Sachant que je ne cherche pas une moto qui leve jusqu'en 4ème ou autre, je me fiche un peu des performances (dans une certaine mesure), je suis un amateur et je ne cherche qu'à profiter de ma passion.

Je voudrais connaître le coût des frais à l'achat de la moto environ ? Licences + Equipements + Remorque ? J'ai fait des recherches mais au niveau des licences je n'ai pas trouvé de prix !

& pour finir je voudrais aussi connaître le temps à passer et le prix à injecter dans l'entretien de la moto ?

Je ne compte utiliser la moto que 2 ou 3 heures grand maximum une à deux semaines par mois sauf en Hiver où je ne roulerai quasiment pas (voir pas du tout d'ailleurs). Je n'ai pas dans l'intention d'en faire en forêts mais plutôt sur un terrain.

Merci par avance des réponses que vous me donnerez ^^.
ganesha63
moi aussi je suis dans le meme etat d'esprit que toi loisir uniquement, je pense que si tu trouve une moto en bon etat avec un entretien regulier les frais seront réduits, reste les vidanges, la casse que tu peux eventuellemnt faire dessus, le kit chaine, les pneus...environ 250€ par an à mon avis.
Aprés l'équipement (botte, casque, gant, masque, pantalon, maillot, gilet de protection..) environ 500/600€
une remorque d'occase environ 200€
Pour la licence je sais pas, car je suis pas licencié (je crois qu'il faut compter dans les 100€ + adhésion au club)

voilà ce que je peux te dire à mon niveau, mais sur ce forum les gars qui si connaissent plus que moi vont pouvoir te renseigner! xthumbup.gif

@+
memen41
Citation (Int3nss3 @ 28 Feb 09 à 14:57 ) *
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum & pour me présenter un peu je dirais que je m'appelle Adrien et que j'ai 16 ans (presque 17 !).
Accros aux motos depuis longtemps, j'ai désormais l'occasion de possèder une pure cross !
Mais avant de faire mon choix, je souhaiterais être conseillé et informé des coûts qu'engendre une moto cross ...

Tout d'abord, j'ai un budget de 1800 euros environ pour acheter la moto cross.
J'avais dans l'idée un 85 (Yz - Rm - Kx) pour débuter ! Je pèse environ 60-65kg & mesure 1m75~. Est-ce à votre avis un bon choix ? Sachant que je ne cherche pas une moto qui leve jusqu'en 4ème ou autre, je me fiche un peu des performances (dans une certaine mesure), je suis un amateur et je ne cherche qu'à profiter de ma passion.

Je voudrais connaître le coût des frais à l'achat de la moto environ ? Licences + Equipements + Remorque ? J'ai fait des recherches mais au niveau des licences je n'ai pas trouvé de prix !

& pour finir je voudrais aussi connaître le temps à passer et le prix à injecter dans l'entretien de la moto ?

Je ne compte utiliser la moto que 2 ou 3 heures grand maximum une à deux semaines par mois sauf en Hiver où je ne roulerai quasiment pas (voir pas du tout d'ailleurs). Je n'ai pas dans l'intention d'en faire en forêts mais plutôt sur un terrain.

Merci par avance des réponses que vous me donnerez ^^.

salut a toi
de te mettre au cross c'est cool 1 de +
vu ton poids et ta taille je te conseillerais plustot un 125
prix de licence du moin regions centre en uffolep c'est 35€ ffm c'est 135€ env
pour le temps a passer dessus ?pour le pirix tout depend si tu as piston pneus plaquette ect
bon commencement a toi a+
Maxx
pareil, vu ton poids et ta taille, commence par un 125 et oublies le reste, tu es trop grand pour un 80/85
Ben freerider
Salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif
Vu ton poid et ta taille, orientes toi vers un 125, niveau budget tu es un peu serré. Pour 1800€ tu peux chopper un 125 yz de 2000-2001.
Pour l'équipement:
_casque environ 100€ (shift, no fear)
_ bottes environ 120€ (shot, forma, fox)
_masque 25-30€ (smith, scott)
_genouillère 50€(661)
_Dorsale ou parre pierre: dorsale environ 170€ chez 661, pourun pare pierre 70€ pour les acerbis.
_tenue complète shift :pantalon + maillot + gant 120€
Tu peux faire des économies sur des affaires d'occasion comme les bottes, ou dans les pays étrangers si t'es prets de la frontière, ou encore le paz de la case en andorre si t'es du sud.

voila
Int3nss3
Merci de vos réponses wink.gif.

D'autres avis ?

Et sinon concernant l'entretien annuel de la bécane par rapport à mon utilisation de cette dernière, à combien ça me reviendrait environ ?
250e par ans ça va c'est le prix auquel je m'attenais mais j'aimerais d'autres avis pour être plus ou moins sur tongue.gif.
Ben freerider
Pour l'entretien:
_Huile pour filtre à air compte 1.5 litre par ans 1 litre coute 18€
_huile de mélange : 15 €le litre pour la gastrol je crois, ipone doit être un poil plus chers. On va dire 6-10 litres suivant ta fréquence de roulage.
_huilede boite, toute les 12 h max, une vidange fais 700ml, donc on va dire 7-10 litres par ans a 16€lelitre.

En huile dans le cas ou tu roules pas beaucoup tu es déja a 220evient ensuite
_Tous ce que l'on apelle les consomables, c'est a dire plaquettes, pneu, kit chaine. rajoute 200€ par ans
_un piston, cage à aiguille, segments, joints, bref un kit piston par ans si tu roules pas trops, rajoute 150e
_tous ce qui tu vas péter sur des petites chutes, (guidon,levier;..)
Et j'espère qu'il ne t'arrivera pas de grosse casse.
Donc le budget pièce revient presque à 600€
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.