mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel moto choisir
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ALPHA13
bonjour tout le monde suite a la vente de ma 250 cr aujourd'hui car trop violente

je voudrai vous demander votre avis pour savoir quel moto serait le mieux pour moi

je recherche deux critere principaux fiabilité et surtout maniabilité en 125 merci pour toute vos reponse

bon ride xthumbup.gif
clemmmmmm
fiabilité = > YZ

maniabilité = > YZ minimum de 2004 (cadre alu donc moto legere)

je crois que c est a prtir de 2004 les cadre alu , si je fais erreur corrigez moi )
mimile
Citation (clemmmmmm @ 25 Feb 09 à 17:23 ) *
fiabilité = > YZ

maniabilité = > YZ minimum de 2004 (cadre alu donc moto legere)

je crois que c est a prtir de 2004 les cadre alu , si je fais erreur corrigez moi )

erreur smile.gif
c'est à partir de 2005 les cadres alu, j ai possédé les millésimes 2004 et 2005 donc c'est sur !
Opte pour un 2005 ou + tu ne sera pas déçu ! smile.gif
Mxaddict
2005 cadre alu pour les yz et 2006 pour yzf.
Mxaddict
mimile est plus rapide!
clemmmmmm
autant pour moi alors rolleyes.gif

tu sais ce qu'il te reste a faire : go YZ 2005 !!!
Ben freerider
ça dépend ce que tu recherches sur une moto, il ne faut pas seulement écouter ce qui ont une marque depuis quelques moi, et c'est leur première moto. Forcément, c'est difficile d'être objectif et de descendre la marque sur laquelle tu roules. Moi c'est le contraire, j'aime pas que des gens et la même moto que moi, ça enlève de l'originalitéà la marque laugh.gif "humour".

Bref, j'ai eu un 125yz, y'a pas plus homogène, pour débuter c'est top comme machine.
C'est une moto super homogène. A noté la moto, tout a la moyenne,mais juste.
La parti cycle est bien, bien onctueuse grâçe au cadre alu, mais je trouve ça flasque, trop mou, ça enlève de la nervosité, surtout dans le défoncé, et ça claque un peu sur les receps douteuses, mais c'est une moto qui pardonne bien, le moteur est rempli partout. Du couple, et de l'allonge, c'est à dire pas de vitesse brute comme un 250, tu t'arraches pas les bras quand tu tournes la poignées, mais tu as beaucoup de vitesse de pointe. La boite est bien étagée aussi, avec de l'allonge.
Bref c'est la moto idéale pour apprendre, de plus le gros plus du quel bénéficie yam c'est que tu peux trouver des pièces deux a trois fois moins chère facilement sur des sites US comme yam of troy ou ebay motor. e qui est avantageux pour des pièces onéreuse du type carter, biellle, cylindre, en cas de gros pépin ou si tu te colles un bon volumme et que tu plies en deux ta moto. Sites qui n'eistent pas pour ktm,ou suzuki par exemple. C'est une moto trés fiable

Ktm, j'y viens, je roule sur un 125sx, c'est ultra violent en haut régime, un cross c'est fait pour être utilisé dans les tours, donc faut pas ésiter à faire hurler le moulin, et c'est la que ktm dévoile tout la puissance, c'est ultra violent, j'ai testé des ktm, honda,et suzuki pour les 2t, rien n'égale la puissance des oranges en haut régime, y'a vraiment moyen de mettre la quiche.
Revers de la médaille, tu arrives vite en fond de 5, la boite est super courte, je roule en moyenne avec une vitesse de plus que mes potes qui eu sont en yz ou cr. Niveau parti cycle, les magazines plombes complètement la machine sur ce point, y'a pas de bielletes, l'amorto est relié direct au bras oscillant, donc le tout est ferme, mais tiensla route et ne rebondie pas. ce qui fait quequand tu te mets court, tu te fais pas ejecté aprés le rebond, et quand tu te mets long la tu laisses pas des dents sur le beau guidon magura sans barre.
Les pièces sont chères, ça varie du simple au double, la revente est assez facile,c'est des motos qui partent vite. Pas de problème à déclaré.

Pour honda, j'ai roulé avec le 250 cr de mon frère, la aprti cycle est pour moi la meilleure du marché, ferme mais confortable. le moteur est top, avec de l'allonge, c'est de motos de mis régimes mais sur un 250 tu sens pas le trou en bas régime, par contre l'installation d'une boite a clapet serai judicieux sur un 125 pour accentuer les bas régimes.

Suzuki je n'est que trés peu testé je n'en ai jamais eu, juste tester celle d'un mec sur un terrain, c'est vraiment maniable, la parti cycle est un peu souple,mais la moto est super légère tu en fais ce que tu veux. Mais le manque de puissance fait défaut, c'est un peu mou et ça efface la maniabilité de la moto, tu es sans arrèt en train de relancer le moteur avec l'embrayage donc tu ne profites pas a 100% de la parti cycle.

Et les kawa j'ai seulement essyaé un 250 KXF.

Donc si tu recherches une moto maniable ideale pour débuter, ce qui n'empèche pas de rouler trés fort avec,prend du YZ.
Si t'as pas peur de rouler fort et d'éssorer correctement la poignée, en apréciant d'être installé sur un truc qui talonne pas au premier trou et qui pardonne si tu te mets court quand tu t'envoi des grands doubles a fond de 4,mais il faut avoir le budget pour les pièces quand ça casse, choisis SX.
Une super parti cycle, un moteur avec de l'allonge mais avec un trou en bas régime =>CR
et un véritable vélo, mais il faut préparé un peu l'ouverture des gazchoisis RM

Perso j'opterais soit pour un Cr soit un Yz
par contre je vend mon 125sx et je me dirige vers un 250, qui sera un ktm ou honda,le reste ne me plait pas.
voila smile.gif



luddoy
Il est souvent dit aussi que les honda sont les meilleurs en fiabilité? (j'y vais peut etre un peu fort dans "meilleurs")?
rawel
j'ai un cr 250 de 99 depuis trois ans, je n'est vraiment aucun pb particulier à déclarer, j'ai fais un piston-segment par sécurité. Elle marche fort xthumbup.gif , même trés fort xthumbup.gif xthumbup.gif , mieux vaut avoir de bonnes protections... xwhistling.gif
Vraiment pour moi une trés bonne machine. on est à l'aise dessus, malgré une grosse rigidité du cadre, mais du coup c'est un vélo, elle est facile à placer .
je vais la changer pout une enduro, et j'espère pouvoir me payer une hm 250
En conclusion, pour moi honda c'est fiabilité, robustesse, puissance et...puissance
ALPHA13
merci a tousssss pour tout vos conseil qui m'ont bien aidé ! c'ets le moin que je puisse dire biggrin.gif

j'ai suivi vos conseil je suis descendu dans l'oise (je suis du nord pa de calais) pour aller voir une 125 yz 2001

en tres tres bon etat moyeux or exel jante exel boite v force ligne bud racing guidon pro taper

un nikasil a ete refait en janvier 2008 et tout les roulement partie cycle on ete changé la personne s'en separé car avait un 2008

donc il l'avais mise a 2000 euro(610 euro de facture janvier 2008) je suis reparti avec pour 1600 euro lol.........il faut juste faire un ptit reglage carbu car tre screuse en bas

regime et changement piston usure normal ........ donc heureux d'avoir acqui cette yamaha et je voulait remerciez tout ce qui ont pu

me donner des conseil je les est suivi et j'en suis tres fier merci a toussssssss xthumbup.gif

trés bon ride xthumbup.gif
clemmmmmm
super xthumbup.gif

met nous une ou deux photos a l'occasion wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.