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Ange
Bonjour,
Je monte actuellement un Barigo avec un moteur de 400 XT et partant de zéro de n'est pas simple...
Aujourd'hui je me heurte au problème de l'allumage car je n'y connais rien!!
C'est encore un allumage classique (rupteurs) et j'ai donc :
Un fil noir seul qui vient des rupteurs (Côté droit du mteur)
Une cosse à 4 fil qui sort du volant avec 1 noir, 1 vert, 1 blanc, 1 jaunâtre (pas vraiment blanc pas vraiment jaune!!!)
Une bobine avec le fil de bougie et 1 fil noir
Un coupe circuit à 2 fils (1 noir, 1 noir blanc...)

Je ne veux pas monter de lunière puisque je vais déjà rouler en cross avec, donc pour faire simple, comment qu'on fait pour que ça marche????
Je branche qui avec qui???

Désolé du côté naïf de ma question mais il faut savoir avouer ces limites!

Pour ceux que ça intèressent la bête est là...en cours de construction :
Barigo XT 400


D'avance MERCI!!!
ccm60
Bonjour ange,
Superbe base, travail de pro rolleyes.gif
Vivement la suite des autres photos, avec l'allumage qui fonctionne xwhistling.gif
Ange
Citation (ccm60 @ 23 Feb 09 à 11:49 ) *
Bonjour ange,
Superbe base, travail de pro rolleyes.gif
Vivement la suite des autres photos, avec l'allumage qui fonctionne xwhistling.gif



Merci pour les compliments, mais c'est du boulot, je galère vraiment car je suis parti d'un cadre nu trouvé chez un concessionnaire de Dinan, mais je pense que le plaisir n'en sera que décuplé!
Si t'as des infos pour l'allumage je suis preneur!!!

Salutations,
Ange
ccm60
Désolé ange, je ny connais rien en XT et en faisceau électrique. sad.gif
Je pense que l'achat d'une revue technique RMT yamaha xt 400 numéro 50 te serait bien utile.
A priori le 400 serait peut être un 500 dégonflé !!!
Tu devrais consulter le temple du XT http://xt500.free.fr/
Site intéressant avec de la technique, des astuces, une modification du circuit électrique, bref que du XT.
En plus on y parle de HL rolleyes.gif , alors xwhistling.gif
jeanjean
Salut,

normalement, en sortie de volant, il y a:
- fil blanc = charge batterie
- fil jaune = éclairage alternatif
- fil noir = masse
- fil noir/blanc = allumage.

Le fil noir/blanc va à la bobine HT avec une dérivation vers le rupteur qui crée l'étincelle en le mettant à la masse.

Une autre dérivation va éventuellement vers le coupe-contact, si tu en installes un.


Pour toutes questions concernant l'XT, tu t'inscris sur ce forum:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/index.forum

Pour tes questions concernant les Barigos, c'est ici:
http://barigo.totoland.org/forum/index.php

Pour voir une Barigo à moteur XT 400 en action, c'est chez Nico:
http://site.nico.free.fr/xt.htm

Et pour finir, les schémas électriques '79 et '79-:
http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_post_1979.jpg
http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_avant_1979.jpg

jeanjean
Ange
Citation (jeanjean @ 25 Feb 09 à 18:44 ) *
Salut,

normalement, en sortie de volant, il y a:
- fil blanc = charge batterie
- fil jaune = éclairage alternatif
- fil noir = masse
- fil noir/blanc = allumage.

Le fil noir/blanc va à la bobine HT avec une dérivation vers le rupteur qui crée l'étincelle en le mettant à la masse.

Une autre dérivation va éventuellement vers le coupe-contact, si tu en installes un.


Pour toutes questions concernant l'XT, tu t'inscris sur ce forum:
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/index.forum

Pour tes questions concernant les Barigos, c'est ici:
http://barigo.totoland.org/forum/index.php

Pour voir une Barigo à moteur XT 400 en action, c'est chez Nico:
http://site.nico.free.fr/xt.htm

Et pour finir, les schémas électriques '79 et '79-:
http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_post_1979.jpg
http://www.webazar.org/xt500/schema_complet_avant_1979.jpg

jeanjean


Ben JeanJean t'assure!!!
Merci de ta réponse claire et précise et pour les liens! VD Classic m'a fait la même réponse que toi ;-)
C'est laquelle la Barigo à moteur 400 XT? A qui est-elle et qu'est-ce que ça donne niveau patate???
Salutations et encore merci!

Ange
jeanjean
Salut,

bien moins cher que VD classic: www.kedo.de.
Mais il vaut mieux savoir parler un peu l'allemand (ou consulter le post Kedo sur le forum XT 500 que je t'ai indiqué ci-dessus).
Pour les pièces d'origine, je me fournis chez www.geiwiz.de, qui est en général un peu moins cher que le concessionnaire Yamaha local.

Je suis passé de 500 à 400 cm³ l'an passé. Au niveau patate, mais surtout couple, je préfère car je perd moins la moto en réaccélérant en sortie de virage. En 500, ça se met en travers au lieu d'avancer.
Je pense aussi que la moto est plus facile à balancer dans les virages, bien que mon embiellage de SR 400 ait plus d'inertie que celui d'XT 500 qui était monté avant.
Je pense qu'en enduro, c'est mieux. En cross, je ne peut pas dire...

Si tu veux passer un jour en 500, saches qu'il te suffit de changer l'embiellage. Le reste du moteur est quasi identique, la différence de course étant compensée par la longueur de la bielle, et non par raccourcissement du cylindre.

jeanjean
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