A toi de tester.
Perso j'ai eu un 125 YZ, la j'ai un SX et j'ai déja roulé sur du RM, pas de kawa en 2t pas contre.
Pour yam, c'est la moto moyenne en fait, rien d'excellent, mais pas de trés mauvais, ce qui en fait une moto trés homogène, si l'on devait noter aurait la moyenne partout ce qui fait qu'elle est souvent en tête dans les classements de magazine.
La partie cylcle est sympa, je trouve que c'est un peu flasque quand même, niveau moteur c'est bien, du couple et de l'allonge, et la boite est bien étagée. essaye de chopper une 2005, pour avoir le cadre alu.
Pour ktm, c'est vraiment nerveux en haut régime, et la boite est assez courte, il faut jouer sur la démultiplication (pinion/couronne)
plus légère est plus maniable que le yz, freinage trop puisssant, difficile de doser quand on a pas l'habitude. Patie cycle trés rigide, les suspates sont fermes, ça peu en géner certains.
RM, c'est les plus manialbes, plus que ktm, mais bon, le moteur est un peu faible, ce qui fait que par manque de gniaque t'as l'impréssion qu'elle est un peu pataude. Pas mal de problème de boite pour les années < 2003. Quoi que j'entend souvent parler de casse sur les 2007.
Cr, mon frère à un 250, pas vraiment de trou, c'est puissant, la parti cycle est top, je sais pas ce que ça vaut en 125, par contre ce sont des motos de mi-régime, une boite à clapet ou une ligne pour dévelloper la reprise serait pas mal sur un 125.
Aucune moto n'est moins fiable ou plus fragile qu'une autre, ça dépend de l'entretien que tu y fait, et du prix que tu mets sur les pièces une fois celles-ci usées.
Penses à poster dans la bonne section la prochaine fois