mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : COMMENT faire pour obtenir une licence
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
sebemy
TOUT EST DANS LE TITRE, faute dans la description il manque le mot CLUB ARLES (13) pardon
Mxaddict
Pour souscrire une licence il faut t'adresser aux club auquel tu aimerai rouler le plus souvent.
Il y a 2 types de licence : UFOLEP et FFM.
FFM est une catégorie supérieure
Tu paye ta licence plus une assurance ( facultative)
il faut fournir un certificat médical de moins de 2 mois.
une photocopie de ton permis moto si tu l'as.
et remplir le bultin d'adhésion fourni par ton club.
je ne peut pas te conseiller de club je suis du pas de calais!!
Voila j"espère t'avoir aidé
Maxx
bein tu t'inscrit dans un motoclub et tu fais ta demande chez eux, ils vont te donner un formulaire à remplir, plus un certificat de ton docteur, tu rajoutes le chèque du montant de ta licence et tu redonnes tout à ton club qui l'enverra à la FFM wink.gif
Maxx
arf !!! tu as été plus rapide que moi xthumbup.gif
Mxaddict
C'est normal plus jeune donc plus vif!!
Je te taquine !!
sebemy
merci les gars pour la rapidité, j'espere que vous aller aussi vite sur les terrains ...

dans tous les cas il faut passer des epreuve theorique et pratique, ca dure combien c long pour avoir une licence
Maxx
Citation (Mxaddict @ 10 Feb 09 à 21:39 ) *
C'est normal plus jeune donc plus vif!!
Je te taquine !!

la je dirais que c'est plus la faute de l'ordi sur lequel je viens de basculer, j'ai pris le portable à ma femme et il rame grave il n'a que 256 MO de ram

voilà l'excuse laugh.gif laugh.gif laugh.gif (c'est vrai en plus)
Mxaddict
Moi je suis débutant j'ai même pas encore commencé...j'ai envoyé mes papiers pour la licence il y a 3 semaines et j'ai rien recu.
J'ai appelé le club , ils ont les noms des nouveaux inscrits donc je peut y rouler.Pas de bol sa fait 2 week qu'il est fermé!!
Du coup je passe mon temps a bichonner ma moto et sa petite remorque..
Maxx
pour la licence tout dépends du temps que tu as mis à réunir les pièces demandées et le emps que va mettre le club à renvyer tout ça, ensuite ouai il te faut le CASM avant de faire ta demande
Mxaddict
ben il faut acheter un nouveau ordi portable à ta femme!
Sa tombe bien c'est la saint Valentin!! laugh.gif
Maxx
Citation (Mxaddict @ 10 Feb 09 à 21:50 ) *
ben il faut acheter un nouveau ordi portable à ta femme!
Sa tombe bien c'est la saint Valentin!! laugh.gif

j'ai une moto de cross à acheter avant son ordi xwhistling.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Mxaddict
Pour la saint Valentin tu lui demande une moto dry.gif
sebemy
combien ca coute une saison tou le monde peut y participer EN REGIONAL
Maxx
Citation (Mxaddict @ 10 Feb 09 à 21:56 ) *
Pour la saint Valentin tu lui demande une moto dry.gif

alors là je peux toujours rêver dry.gif

déjà quand je lui ai dit que j'allais refaire du MX je te dis pas sa tronche, mais bon ça va mieux que quand je lui en avait parler il y a quelques années en arrière. je l'ai connue 2ans après que j'ai arréter, donc elle ne se rend pas compte de l'importance qu'a le MX dans mon coeur. (mais je ne vais pas lui dire pour pas la vexée xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif )
Maxx
Citation (sebemy @ 10 Feb 09 à 22:07 ) *
combien ca coute une saison tou le monde peut y participer EN REGIONAL

Une saison en Ligue ça va c'est pas trop trop cher, bon c'est sur faut quand même avoir une moto super entretenue pour ne pas casser en course donc ça coute un peu, mais bon c'est pas la même chose qu'en championnat de france ou encore en GP, de plus les déplacements sont moins cher vu que tu restes dans ta région wink.gif
Mxaddict
La mienne de copine comprend ma passion,
Elle est même un peut intéressée, je vais lui prendre un 85 grande roue sa sera la future livia!!

Pour les courses il faut déjà avoir un bon budget pour les déplacements (même si c'est peut de km) pour l'entretien et divers frais généraux..
mc jak1
hey, MAxx

serieux, pour la st valentin: gratte le 4 temps ! ! lol

ou au pire un 2 temps, ca coute un peu moins cher !

a+++ xthumbup.gif
Maxx
un petit 500 KX ou CR pour moi svp
xthumbup.gif

je suis curieux de nature donc je pense que j'essayerais un 450 4T , même si mon choix perso actuel va pour le 2 Temps.
kartman
maxx en 4 coup jamais de la vie, mdr ca va pas la tete
mc jak1
bon courage pour un 450 4T ! !

mon pote avait un 450 crf, et bhen il faut des bras moi je te le dit c'est un truc de ouf!!!

a peine tu envois les gaz tu decolle direct ! !

sinon un 250 / 500 2T pourquoi pas, ne tuons pas les 2T faisont les perdurer ! !

vive les 2 temps ! !

a++
Maxx
puisque le 450 4T équivaut à un 250 2T, pas de soucis pour moi.
Parcontre si on suit la logique, alors un 500 2T = 2 450F .. ouille, j'ai eus un 500 CR ça envoyait du bois mais bon j'arrivais à la tenir parcontre il n'y a qu'à la Fare que j'arrivais à m'amuser avec en raison de la grande taille du circuit.
Mxaddict
Une 50 à vitesses pour commencer?ou un 85 grandes roues!!!
hi hi
Le 500 cr AF est magnifique mais sont prix aussi!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/35509826.htm?ca=12_s
mc jak1
ou la la ! !

ca c'est une belle bete qui doit envoyer grave ! !

trop belle ! !

bon c'est vrai que le prix est exorbitant! mais ....

Maxx
Citation (Mxaddict @ 11 Feb 09 à 12:48 ) *
Une 50 à vitesses pour commencer?ou un 85 grandes roues!!!
hi hi
Le 500 cr AF est magnifique mais sont prix aussi!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/35509826.htm?ca=12_s

ouai parcontre là sur l'annonce ça ne correspond pas à la photo, la photo c'est le modèle monter par Honda Service , le gars doit sans doute faire un montage par lui même il le dit qu'elle est en cours de montage et l'échappement ne correspond pas non plus.

parceque le prix de la 500 CR AF neuve est de 14000€ et des boulettes
Ben freerider
c'est presque pas cher pour cette moto 8000€.
Sinon khyks la distribue pour un peu moins de 13000 boules
http://www.khyks.com/index.php/Liste-de-pr...-en-caisse.html

aller Max achètes, la, elle est en réduc, et si c'est pas toi qui la prend, c'est un mec qui ce la fera taper par des piches dans le nord en région parisienne. Tu peux pas laisser faire ça !
Enfin bon, la quand le mec va tourner la poignée pour faire une roue arrière, ça va lui faire bizarre laugh.gif
Maxx
Citation (Ben freerider @ 11 Feb 09 à 14:51 ) *
Enfin bon, la quand le mec va tourner la poignée pour faire une roue arrière, ça va lui faire bizarre laugh.gif

clair, il va se la prendre sur la tête laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.