mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Changement de la 250 à la 125 :O
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
geo
Attention, je vous explique mon cas. Je fais du cross depuis 1 année. j'ai fais 1 saison de championnat, toujours beau dernier. Ma prermière moto a été une 250 yzf de 2004 et j'ai l'impression de ne pas avoir pris beaucoup de plaisir, j'ai trouvé ça dure à piloté pour un nouveau comme moi. En plus que je suis un poireau, j'aimerais savoir si prendre une 125 serait une bonne chose ou non, j'aimerais avoir un peux plus de facilitée avec ma moto et un peux plus de fun alors dites moi ce que vous en pensez si le passage de la 250 à la 125 pourrait ce faire ? Si jamais j'ai 19 ans smile.gif et pèse 70 kilos.

Merci à tous smile.gif
Ben freerider
Salut à toi
quels ont été tes problèmes au niveau du pilotage ?
Il faut savoir qu'un 4t est plus facile a conduire qu'un 125 2t, ça pardonne un peu plus les erreurs en courbes notamment.
En 2t tu dois rouler constament en haut régime pour dévelloper toute la puissance du moteur, donc ça veut dire, rentré dans un virage a fond de 3, et ressortir en 2 en embrayan pour relancer tout le moulin.
C'est assez fatiguant à piloter forcément enfin bon la encore ça reste du 125, mais c'est plus nerveux, tu t'amuses plus avec (avis personel).
Niveau mécanique le 2t est plus simple, tu fais un piston toutes les 30heures, et tu peux le faire toi même t'es pas emmerder par des soupapes, la distri..., aprés le principe est le même pour le filtre a air, propre toutes les sorties, voir toutes les deux si t'es feignant.
Vidange d'huile de boite toutes les 8-10 heures, et tu fais un mélange escence/huile direct dans le bidon.

Le mieux est d'essayé, c'est vrai que si tu commences tout justes la moto, te lancer direct dans la compétition peut te dégouter, les gars avec qui tu roules ont parfois 10 ans de bécannes si ce n'est plus derrière eux.
donc en étant débutant tu t'es peut être trop mit la pression, n'oublis pas que le but est de ce faire plaisir, ça ne doit pas devenir une contrainte.
Tu devrais prendre un an, voire quelques mois si tu roules beacoup, a te familiariser avec les terrains, et a rouler avec des potes a toi, comme ça tu progresseras plus vite, surtout si ils sont meilleurs que toi.
geo
Ouaip, ben en fait j'ai envie de plus m'amuser, mes moyens sont limités alors je pense que le 2 temps est moin couteux et moin compliqué. Après en suisse si tu fais pas de championnat tu fais rien, les pistes ici sont rares voir innexistante. Mais tu pense que ça serait bien que je passe au 125 ? Si tu as un mail/msn pour m'expliquer un peux ça me plairait bien smile.gif


Merci smile.gif
Ben freerider
Si tu veux discuter ben3480@hotmail.fr

Je sais pas, il faut que tu essayes, c'est vraiment différent, c'est une question de choix. Moi j'ai un 125sx et j'en suis content, c'est assez violent en haut, la parti cycle est vraiment dure, mais c'est un choix.
Par contre j'ai testé un KXF, et j'ai pas du tout apprécié, pour moi c'est pas la révélation, tu mets gaz en grand, toute la puissance passe au sol, mais c'est pas nerveux, bon aprés je prenais des virages en sous régimes la moto sortait impécable, moi avec mon katoche il fallait que je tombe un rapport et que j'utilise l'embrayage. Par contre quand je suis dans les tours si je tourne d'un coup la poigné je sais que a ce moment la le moteur va me répondre comme il faut. c'est nerveux.
Puis y'en a ils ont un 125 2t, il teste un 4t et c'est la moto qui leur faut. Chaque personne a une opinion de la moto qui lui convient.
Si tu veux prendre un coup de latte quand t'ouvres la poigné tu prends un 25O 2t, si tu veux l'allonge d'un TGV avec du couple tu prends un 450 4t et si tu veux tout ça plus, l'envie de te faire trés, mais alors trés trés mal tu prends un 500 2t xthumbup.gif
ça dépend de ton budget aussi. a l'achat le 2t est facile 500€ moins chers, voir plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.