mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suzuki rm qui calle
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kx54
salut les gars voila un gars veux m'echanger une suzuki rm 1998 avec une boite a clapet v-force il ma expliquer vite fait le prob a froid elle tourne nikel piston et tout a etait fait mais a cho elle broute et calle il me dit que c'est un reglage c'est vrai??
Maxx
voir si le filtre à air est propre, voir s'il n'y a pas un filtre à essence qui a été monter et qui serait usé (sale), ensuite changement de bougie et si celà ne change rien faire un réglage de l'allumage en controlant l'avance, pour finir essayer aussi d'affiner les réglages du carbu car elle doit être trop riche je pense, niveau de cuve, pointeau ... wink.gif
kx54
ok je verais tout ce la je suis bricoleur alors tongue.gif
par contre que penser vous de cette machine
je me suis apercu qu'il n'y a pas de fourche inverser c'est un marzzochi 49 mm conventionel sur les année 97 98 c'est bon sa???
niveau puissance il y a ce qui faut ou sa reste une suzuki wink.gif je taquine
Ben 62
Salut je te met un lien qui peut t'aider

http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?ma...0&ordre=Go+!

par contre il semble que ca soit d'origine une showa et pas une marzoczhi ( ya ptéte une faute laugh.gif )

ah oui attention aux boites de vitesses, car fragile il parait sur les modèles avant 2003, a surv.
A+
kx54
Citation (Ben 62 @ 10 Feb 09 à 11:53 ) *
Salut je te met un lien qui peut t'aider

http://www.leguidevert.com/_V5/moto.php?ma...0&ordre=Go+!

par contre il semble que ca soit d'origine une showa et pas une marzoczhi ( ya ptéte une faute laugh.gif )

ah oui attention aux boites de vitesses, car fragile il parait sur les modèles avant 2003, a surv.
A+




tu a raison la fourche et une showa conventionel
elle et de 98
il y a une boite a clapet vforce dessus mais pas d'echapement

sa watt quand meme c'est machine ???????
Ben 62
j'ai jamais roulé sur un modèle de 98 moi j'en ai une de 2007 ( 125) qui me convient tres bien question puissance ( comme il faut ), après je vais être objectif, étant un Rmiste laugh.gif , les moteurs suzuki sont réputé pour être les moins pointus, et question puissance c'est pas ce qu'il y a de mieux, moi je l'ai choisi pour d'autres raisons...
sinon l'idéal c'est de l'essayer, si tu veux absolument un moteur puissant qui envoie à mort prend KTM.... c'est à toi de voir ..
Maxx
perso je préferre la maniabilité d'une RM (un vrai vélo) à la puissance d'une KTM
Ben freerider
Si t'as une boite a clapet déja, tu vas avoir plus de reprise en bas régimes.
c'est quoi comme cylindré ?
sur un 250 y'aura largement de quoi te mettre par terre. laugh.gif
Si le piston est neuf, déja t'aura plus de compréssion, il faudrait vérifier l'état des clapets tout de même.
kx54
non c'est un 125 rm aprés j'ai pour embition de mettre un ligne RINO

mais j'espére que son histoire quelle ce mais a brouter a chaud et a caller c'est juste un reglage carbu ou une bougie il ma dit que pour lui elle etait regler trop pauvre j'espére sad.gif

j'ai essayer un 125 yz de 97 avec un pro circuit dessus sa watt bien et un velo aussi c'est equivaux a cette machine ou quoi???


desoler pour toute c'est question les gars mais j'ai pas envi de me taper ( une merde ) en mauvaise etat et qui a rien dans le gillet

mais il ma expliquer qu'avant elle tourner nikel mais aprés avoir changer le moteur elle fait c'est simpetome le plus chiant c'est que la becane et toujours en rodage il a pas rouler du coup
Ben 62
Une fois chaude elle se remet bien en route ou pas ?,
Elle ne fait que brouter et caler, elle tiens le ralenti ?

une moto 2 T avec un réglage trop pauvre aura tendance à monter tres vite en régime et tu le vois elle tourne pas bien au ralenti elle a un ralenti haut et saccadé et chauffera anormalement.

essayes aussi avec une autre bougie neuve avant de se lancer dans d'autres choses.
kx54
Citation (Ben 62 @ 10 Feb 09 à 16:59 ) *
Une fois chaude elle se remet bien en route ou pas ?,
Elle ne fait que brouter et caler, elle tiens le ralenti ?

une moto 2 T avec un réglage trop pauvre aura tendance à monter tres vite en régime et tu le vois elle tourne pas bien au ralenti elle a un ralenti haut et saccadé et chauffera anormalement.

essayes aussi avec une autre bougie neuve avant de se lancer dans d'autres choses.



je n'ai pas encore vu la bécane j'y vais samedi aprém de toute facon je suis bricoleur je m'en fiche etant mecanicien chez peugeot je m'en tape lol mais je veux pas que sa me coute encore 1000 euros ^^
kx54
mais le gars n'a pas toucher a l'allumage rien je me demande si sa ne viendrait pas de la bougie qui ne serai pas la bonne bizar elle tourner bien avant sad.gif
Maxx
1ere chose à faire, voir la couleur de la bougie ensuite tu saura si elle est réglée trop riche ou trop pauvre et tu aviseras wink.gif
kx54
Citation (Maxx-T @ 10 Feb 09 à 20:31 ) *
1ere chose à faire, voir la couleur de la bougie ensuite tu saura si elle est réglée trop riche ou trop pauvre et tu aviseras wink.gif




re les gens sayer j'ai la becane donc a froid elle demare nikel et tour comme une horloge bon deja l'embrayage et rincer quand on claque la 1er elle freine enfin vous voyer bien quoi
a chaud il y'a des trou c'est un reglage carbu pour moi on l'entend sur les accel que sa ratatouille un peu
kx54
bon alors je vais vous demander parce que je crois que l'embrayage et rincer quans la roue arriére et lever sur le soc chez moi je met une vitesse j'embray c'est comme si rien ne ce passer et quand je kick au point mort la roue tourne
et la bougie et un peu noir a froid si j'ouvre a fond au point mort sa me fait un ptiiii beuuuuuuuuuuuu...et sa monte dans les tour je pense trop riche

merci les gars
kx54
???? persones peut m'aider
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.