mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couronne et pignon
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
salut , je pense à changer de kit chaine, je pense qu'on peut changer le nombre de dents sur le pignon et la couronne mais quel intéret à changer?
je crois que j'ai 14 devant et 51 derriere... unsure.gif
jojobmx
tu peux changer dans le but d'avoir soit + d'accélération soit + de vitesse de pointe (l'un au dépend de l'autre)
Maxx
ouai et bien sur tu dois aussi adapter d'autres paramètres sur ta moto.

Le mieux c'est de tester des motos identiques à la tienne mais avec une transmission différente afin que tu puisse juger si c'est mieux pour toi avant d'acheter.
il faut savoir que la aussi c'est en fonction du terrain ou tu roules, si tu fais un championnat il te faudras changer très souvent de set-up car ce ne sera pas forcément pareil. comme pour le reste de la moto tu me diras, (carburation, suspenssions ect... )
bref à l'origine elles sont montées pour être le plus polivalentes possible, donc dans une utilisation loisir sur presue toujours le même circuit, est ce que tu as besoins de changer ?? je ne sais pas wink.gif
ganesha63
moi je ne fais pas de championnat je suis un touriste qui aime bien mettre les gaz smile.gif
donc je pense que je vais garder le même développement qui me va bien pour ce que je fais, mais pour info : qu'est ce qui fait augmenter la vitesse de pointe, c'est un petit pignon et une + grande couronne ou l'inverse?
Maxx
pour la puissance, petit pignon et grande couronne.

pour la vitesse c'est grand pignon et petite courrone, mais attention après la moto n'aura plus la même puissance sur l'appel des sauts ou en sortie de virage ou au départ ect... c'est bien si tu fais de l'enduro avec de long passages de ligne droite sur le plat laugh.gif


édit : IMSTP6.gif
samy50220
Citation (Maxx-T @ 9 Feb 09 à 13:24 ) *
pour la vitesse, petit pignon et grande couronne, mais attention après la moto n'aura plus la même puissance sur l'appel des sauts ou en sortie de virage ou au départ ect... c'est bien si tu fais de l'enduro avec de long passages de ligne droite sur le plat laugh.gif


ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif tu es sur de ton coup là????
pour gagner de la vitesse de pointe il faut augmenter la taille du pignon et/ou diminuer la couronne
maxx il y en a un de nous deux qui se plante,rassure moi c'est toi laugh.gif laugh.gif
j'attend des confirmations ou infirmations xblushing.gif
Maxx
Oulhaaaa oui c'est moi qui suis à l'ouest IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

je viens de me relire, mort de rire, putain tu parles d'un mécano toi laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
effectivement c'est le contraire, le me suis embrouiller tout seul en lisant ça question sans doute pas encore les idées remises en places suite à mon dont de sang pour mes exams de tout à l'heure unsure.gif

je vais me rectifier xwhistling.gif
Ben freerider
suffis de comparer à un vélo.
Quand ça monte pour avoir de l'accélération on mets le petit plateau devant et un grand pinion derrière.
Donc pour avoir des watts en moto on mets un petit pinion et ou une grand couronne.
Faut pas exagéré non plus sur les tailles hein, sinon a fond de 5 tu te retrouves a 20km/h
Perso sur le katoche j'avais du 14/50, je trouve que y'avai de la puissance en bas, mais j'étais tout le temps en train de changer de vitesse et mes potes sur YZ roulait avec une vitesse de moins que moi, j'étais en 4, eux en 3. De plus 20 mêtres aprés la sortie d'un virage je me faisais pourrir.
j'ai mit du 49 dents, et ça a bien changé, j'ai en plus rajouter un pot spes et ça envoie grave xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.