Elle rate son permis de conduire... pour la 771e fois Une sud-coréenne de 68 ans a raté 771 fois son permis de conduire mais ne désespère pas d'y parvenir un jour.

La candidate malheureuse, seulement identifiée par son nom de famille, "Cha", a tenté l'épreuve quasiment chaque jour depuis 2005 dans la ville méridionale de Jeonju. Elle a échoué lundi pour la 771 fois.

"Elle détient le record", a déclaré Choi Yong-Cheol, un policier local supervisant les épreuves du permis. "Je me demande si elle va le passer pour la 772e fois", a-t-il ajouté. Selon le Korea Times, la postulante systématiquement recalée pour la partie théorique des épreuves tentera bien sa chance une nouvelle fois.

Cette représentante de commerce souhaite acquérir à tout prix une voiture pour ses déplacements. Selon des estimations policières, elle a déjà déboursé presque 5 millions de wons (3.600 dollars) pour la partie écrite de l'épreuve. "Je suis navré à chaque fois que je la vois échouer. Lorsqu'elle l'aura, je lui fabriquerai une plaque commémorative et la lui donnerai", a promis un policier. (Source AFP)