mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile de boite, differences
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
Petite interrogation, parce que j'ai retrouvé chez moi un bidon d'huile de boite 80w90, est ce que je peux m'en servir pour mes vidanges sur mon 125 2T?
parce que apriori c'est plutôt pour 4T, non?
ganesha63
je crois bien que cette huile ne convient pas!
je devrais utiliser de la 10w40 mais quelles sont les risques si je la change pas rapidement?

Maxx
prends toi de l'Ipone Box 2


Huile boîte de vitesses 2 T
Lubrifiant de synthèse spécialement formulé pour les boîtes de vitesses des moteurs 2 temps sportifs.
Avantages :

-Les bases de synthèse conservent les propriétés lubrifiantes et permettent d'espacer les vidanges.
-Sélection plus douce et plus précise.
BOX 2 SYNTHESIS, plus fluide et plus résistant, peut révéler un embrayage qui patine suite à l'utilisation d'une huile de moins bonne qualité.


ou de la Box X-Trem


Huile boîte de vitesses 2 T
Lubrifiant issu de la recherche et du développement en compétition. Spécialement étudié pour les boîtes de vitesses de moteurs 2T avec embrayage à bain d'huile ou à sec.
Avantages :

-Conserve ses propriétés à très haute température.
-Réduit le risque de patinage de l'embrayage avec l'usure.
-Dépose un film adhérent aux pièces en mouvement.
BOX X-TREM a été testé dans les courses extrêmes soumettant boîte de vitesses et embrayage à de très fortes sollicitations.
MAT 85
Salut Maxx-t, tu vas peut etre me dire que je te les brises avec mais produit "auto" mais pourais tu me dire la difference et si c'est compatible de mettre de la 10w40 auto (antimoussant, capacité adhérante pour les disques...) de une bv de 2t ?
Maxx
lol
tu ne me les brisent pas laugh.gif disont que c'est mieux de mettre les bons produits crées pour nos motos.
Un exemple : est ce qu'il te viendrais à l'idée de te brosser les dents avec du Cif à la place d'utiliser du dentifrice ? (cf le Cif est un produit ménager pour récurer les baignoire & co ..)

Donc bon avant il y a plus de30 ans, il n'y avait pas tout ces produits spécifiques, juste quelques uns, mais les moteurs n'étaient pas aussi poussés donc pour les boites par exemple on pouvait mettre du lubrifiant auto, même encore aujourd'hui si tu n'as rien d'autre sous la main c'est mieux de mettre de l'huile même si elle n'est pas vraiment adaptée que de rouler sans huile, mais bon si tu cherches à faire une économie d'une vidange ou 2, penses aussi que parfois (même souvent) il est préférable de payer plus cher et d'avoir de la qualité que de risquer la casse (surtout quand on parle d'huile) pour avoir voulu économiser 10 € ou moins, ne crois tu pas ?? wink.gif
MAT 85
mais bon si tu cherches à faire une économie d'une vidange ou 2, penses aussi que parfois (même souvent) il est préférable de payer plus cher et d'avoir de la qualité que de risquer la casse (surtout quand on parle d'huile) pour avoir voulu économiser 10 € ou moins, ne crois tu pas ??



C'est exactement la ou je voulais en venir, si les huiles auraient eu les memes proprietes et additifs mais une etiquette differente (marketing) ça aurait ete domage de sans priver (surtout quand tu as des futs de 200L au boulot) mais il est effectivement facile à comprendre qu'une huile specialement developee pour bv 2t est preconisée, et probablement plus pour le fonctionnement de l'embrayage et la sensation du levier/selecteur que de la pignonnerie (comme tu dis, quand tu as rien sous la main de l'huile c'est de l'huile enfin j'me comprends faut pas mettre de la 80w140 de tracteur lol!! )

tu m'evites une deuxieme vidange de peu...
jejeross59
Bonjour, je suis d'accord avec vous pour l'huile c'est surement mieux de l'huile "specifique"néanmoins
quand je lis la revue technique de la moto si tu veux suivre ca a la lettre tu demontes completement la moto toute les 5 heures de roulage IMSTP6.gif ils ne prennent pas de risque c'est normal.
Dans ce meme bouquin l'huile de boite preconisé est simplement de l'huile de type sae 10w30 ou de qualité superieur (donc de l'huile pour moteur 4 temps comme les voitures)!il est meme precisé dans celui de mon ancienne cr de 2001 que l'emploi d'une huile contenant des addifitfs entrainera uniquement un surcoût de l'entretien. si meme honda lui meme le note!!!!!!

Perso j'utilises de l'huile 100% synthese 5w50 pour auto et je n'ai jamais eu de problèmes au contraire.
et au moins je vidange toutes les 5 h au prix de l'huile alors qu'avec une huile à 20 € le litre tu as envie d'augmenter l'intervale des vidanges!
C'est mon avis et apparement en enduro c'est tres frequent bien que la boite soit moins solicité
d'autres font t'ils la meme chose??


hsdforever
Salut,

J'utilise de l'huile Yacco pour moto 4tps et je vidange toutes les 5h (c'est de la 100% synthese). RAS jusqu'a ajdh.

L'huile de voiture convient TRES BIEN sans AUCUN SOUCIS !!!! n'aller pas vous faire avoir dans du marketing idiot... l'important c'est surtout la fréquence de vidange !

Donc si tu as de l'huile de voiture : GO ! mais va pas rouler toute la saison avec ! IMSTP6.gif
MAT 85
Sa c'est une bonne nouvelle! moi par contre c'est vidange à 500km, environ 5 sorties car beaucoup de rando ( rando de 4h voir 5h donc je vais pas remplacer l'huile à chaque fois que je me balade) et en parlant de marketing, y a t-il des personnes qui huile leur filtre à air avec de l'huile 2t et laquelle comme de l'extralub car je pense pas que ce soit utile dans prendre une à 20e le litre mais l'huile pour filtre a l'air plus gluante alors???
jojobmx
D'apres ce que j'ai lu, certain additif contenu dans les huiles de voitures ne conviennent pas trop a l'alu qu'on peut trouver ds nos mobilettes...

Moi c'est huile moto (ipone pour moi ) et rien d'autre, pas besoin de gagner 3€ par litre et risquer de faire un boite...
Maxx
Sinon au risque de me répéter, une huile qui fonctionne très bien sur les cross 2T c'est l'huile de boite automatique au Dexron spéciale moto, parcontre plus chère et aussi à changée après chaques sorties, mais qu'est ce que ça fonctionnait bien sur mes motos. un pur régal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.