mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : SONOMETRE
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
fred83
Lors de controle technique sur un enduro, à combien passez vous ?

Perso, à l'enduro de GAP (1er Aout) avec ma petite Yam WRF et ligne complète CRD, à 6000 Tr/min je suis passé à 91,40 dB !!! Bravo CRD !!!
FDR
J'y suis passé plusieurs fois mais je ne me souviens pas du score. biggrin.gif
Souvent il fallait que je bourre le boitié de filtre de chiffons.
Pour limiter il y a une position ou il faut se tenir vis à vis du capteur...... Mais désolé je ne m'en souviens plus.
Si ça me reviens je vous en ferrez profiter. wink.gif

L'enduro, y a pas c'est quand même un truc à part, t'as droit à tout sauf de te faire prendre. laugh.gif laugh.gif
fred83
Exact, pas vu pas pris !!! biggrin.gif
vdub199
c'est koi la limite autorisée?? car je vais faire mon premier le dernier WEdauot (il me tarde!!!!) et voila, ma moto c'est 250 EXC (2T) ac un pot FMF gold series et un silencieux DOMA (KTM racing) j'ai changé la laine ya 2,3 sorties... ça devrai passer?
fred83
"normalement" la limite en france c'est 92 dB. En mondial c'est 94 dB. En cross c'est 98.............. mais ça n'existe pas. Et puis pour tricher c'est plus facile car en enduro si on met un espèce de bouchon pour faire moins de bruit, on laisse la moto dans le parc fermé et on ne la revoit plus jusqu'au départ.

En Provence les fédéraux tolèrent jusqu'à 94. Après se sont de longues négociations. et puis ils sortent le sonomètre que si vraiment ils entendent une moto vraiment trop bruyante.
vincentimes.69
ben moi, je suis passé à 94 à la norma 2003 !!! j'avais mon
pot d'origine neuf et j'ai fait aucune modif moteur ... à n'y rien comprendre.
el-dijonnais
quand j'avais ma derbi( les ptites 50cc) je suis passé au sonomètre par le service des mines, et résultat, 90,8deb au lieu de 76, et ct à 2500tr/min environ je crois dry.gif
stef426
crossman comme enduriste notre sport est en danger et une des raison c'est le bruit surtout avec les 4 temps. Je suis passé a l'enduro depuis un an apres 16 ans de cross et ma derniere 426 yzf avit une ligne White Brother ... connerie c'est pas pour notre niveau qu'on va gagner quelque chose ... Mon 450 KTM exc a sa ligne d'origine et je peux vous certifier quelle pousse suffisament et reste relativement silencieuse. On devrait limiter le bruit des cross aux meme regles que les enduros. Ici dans le sud deux clubs (Mouries et Goult) risquent de fermer a cause du bruit .. il est temps d'agir sad.gif
Sergio
Ce week end à LA Norma, Michel Phillipe fait 5 au Scratch ( !!! blink.gif ) avec une Yam completement stock, pot d'origine et clignotants !! ( si si , il y avait bien les clignos ). Arretons de nous ennervez avec les lignes d'échapement. Je ne suis pas contre, c'est joli, mais à notre niveau, ce n'est pas le moyen d'aller plus vite. et puis je suis d'accord avec Stef426, il faut réduire le bruit des motos.
Perso, sur ma 250WRF, je roule avec la ligne d'origine en Enduro.
vincentimes.69
je suis aussi d'accord (j'ai moi aussi ma ligne d'origine) mais les 2 temps ne fond pas moins de bruit que les 4 temps.
C'est un bruit "peut être" plus supportable à l'oreille mais qui affolle le sonomètre tout autant !

(je confirme pour les clignos de Philippe MICHEL)
stef426
Avec une Urbanisation importante, beaucoup de circuits qui étaient isolés dans la nature se retrouvent proches des habitations. La mode est au randonnées pédestres ..... Si les fabricants de motos, d'accessoires ne font rien pour limiter le bruit des motos notre avenir est bien sombre .... je comprends pas que la presse ne fasse pas pression, je comprends pas que la FIM n'agisse pas en donnant l'exemple en mx1, mx2 et mx 3. c'est pas en faisant plus de bruit que l'on va plus vite sad.gif Notre sport est en danger et finalement personne ne bouge sad.gif je roules parfois avec mon 450 exc en cross ( 16 ans de cross ne s'efface pas comme ça !!) et ça va très bien. c'est même un moyen de doubler plus vite les moto de cross !! je fais peu de bruit et hop ils m'entendent pas arriver biggrin.gif le temps qu'il réagissent , je suis passé biggrin.gif

Mon fils a bientôt deux ans et je voudrais pas lui dire dans quelques années que pour lui le cross et l'enduro c'est pas possible car personne ne c'est bougé les fesses pour sauver notre sport

Avant d'acheter une ligne Pro Circuit, réfléchissez bien aux conséquences de votre achat wink.gif
vdub199
mouai...
fred83
Et puis toi au moins en terme d'urbanisation tu t'y connais hein stef ? !!! biggrin.gif
r1r2r3
C'est partout pareil je crois, car nous en Charente en ce fait jeter par les paysans et les villageois car on fait trop de bruit, pourtant je roule avec une 250wr toute d'origine et les potes sont tout d'origine donc je pense que c'est au constructeur de moto de faire le nécessaire pour limiter le bruit tout en gardant la meme puissnce.

Pour nous empécher de passer, ils vont meme jusqu'a tirer des fils de fer entre les arbres, génial, ils sont complétement fou et ça fait très mal surtout qu'on ne les voit pas.
fred83
Outre le fait que se soit dangereux, c'est interdit par la loi !!! Si un de tes amis se blesse, il ne faut pas hésiter à porter plainte. mad.gif
kx500man
Salut,
tout a fait d'accord sur le bruit moi quand j'ai acheter mon 400 yam je demandé toujours si le gars avais le pot d'origine avec. Quand j'ai touver la bonne j'ai virer le pot YMF pour remettre l'origine. Je crois que les amoureux de l'enduro VERT seront tous d'accord sur ce poind de vu.
Mais j'ai quand meme une annectode sympas a propos des 400 Yam, je m'en suis rendu compte en la bichonant si vous regardé à l'interieur du pot d'origine (noir et tout moche) sous le garde boue, il y a une petite phrase "not use on highway" enfin un truc du genre. C'est completement dingue car le pot d'homolagation n'est pas prevu pour allé sur la voie publique.
Alors je dit chapeaux quand meme.
@+
stef426
QUOTE (fred83 @ Sep 3 2004, 12:31 )
Et puis toi au moins en terme d'urbanisation tu t'y connais hein stef ? !!! biggrin.gif

oui .... rolleyes.gif biggrin.gif
chimelrider
moi, j'ai un 250wrz tout d'origine, bah C déjà bien assez performant pour le gars qui veut seulement se faire plaisir tout les WE

Sinon, je suis encore jamais passez au sonomètre mais ma laine de roche est reès imbibée d'huile à cause de mauvais réglages carbu. Je l'ai maintenant réglé mais j'ai pas changé la laine de roche.

Alors je pense que si un filc ou un contrôleur sur un enduro sapproche du pot, coup de gaz suivant, le sonomètre explose et en + il é plein d'huile. Fo kjle fasse

Mais o fait, comment pouvez vous dire que le contrôle a été fait à tel ou etl nombre de tours minutes alors que les motos d'enduro n'on pas de compte tours???? blink.gif blink.gif
fred83
les commissaires tech disposent d'un capteur qu'ils mettent sur l'anti parasite et ainsi ils ont numeriquement le nbr de tr /min de la moto.
chimelrider
ah bah oé C po con du tout smile.gif smile.gif smile.gif
tant d'étincelles/min=tant de tours/min

Fodra que je fasse gaffe au 1er enduro
limboandcie
Moi je suis passé 8 fois au sonometre a 90 ... avec mon 50
vdub199
c'est marrant y'en a plein ds ce post ki ont des 250 WRF, la moto d'origine la plus silencieuse que je connaisse!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.