mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Comment adoucir un 250 ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Nico MxManiacs
bonjour
quelqu'un pourrait il me conseiller ? je souhaite adoucir le moteur d'un 250 YZ pour une débutante pour rouler en cross

je veux modifier la démultiplication pour commencer, je suis en 49/14 tout de suite

merci pour votre aide
Ben freerider
Tu peux monter une couronne plus petite de deux dents, t'aura un poil moins de puissance mais plus d'allonge.
Enfin ça va rester un 250 y'aura quand même beaucoup de puissance.
A voir si y'a pas moyen de régler l'ouverture de clapets, et les valves.
Mais bon la c'est du sabotage laugh.gif
Le seul moyen c'est d'être prudent, ne pas rouler en haut régime tant qu'elle ne l'a pas bien en main.
Maxx
le mieux c'est de rester souple sur la poignée de gaz et d'apprendre à dompter la bête petit à petit wink.gif
gaetancop
sans vouloir etre matcho, une gonzesse DEBUTANTE sur un 250 2T, c'est comme un gringalet sur un 250, c'est dangereux !

si c'est pour rouler sur circuit, autant qu'elle passe par le 125 ou 250 4T à moins qu'elle soit bien gaulé et qu'elle n'ai pas froid aux yeux !
B3nji-58
oui c'est un 250 2t pour une fille c'est moyen même pour nous c'est déjà pas très facile prend pluto une 125 ou un 250 4t ou alor pend bien le temps d'avoir la moto bien en main et vasi molo sur les gaz xthumbup.gif
feuji
slt ,

je pense que pour adoucir faut décomprimer le moteur en mettant un joint d'embase plus épais
j'ai fait de l'enduro avec un 250 rm 2t et j'ai fait ca pour calmer le moteur ca a pas mal marché
ca coute pas cher et c'est efficace !! xthumbup.gif

Sergio
C'est juste. La première chose à faire, c'est de décomprimer le moteur, surtout sur la Yam qui est très forte à bas régimes. Donc 2 joints d'embase (sous le cylindre). Ensuite, tu peux monter un pot type 'enduro' (ex, le Gnarly de chez FMF) qui calme aussi la moto. Dernière chose, régler la moto plutot 'riche' en carburation, ça la rendra un peu moin violente, mais attention aux claquage de bougies ..

Sinon, effectivement, un 125 serait plus sage ...
Maxx
ou sinon au lieu de démonter le cylindre et de mettre 2 joints d'embase (j'aime pas ça moi . lol ) tu peux brider la moto.

c'est très facile, il faut souder une rondelle dans le pot d'échappement juste à la sortie du cylindre afin de réduire le diamètre (ne pas hésiter à réduire d'au moins 2 cm ) , ensuite la même chose coté carbu, la c'est faisable via la boite à air en réduisant là aussi le passage d'air, même technique de réduction mais pas de soudure vu que c'est du plastique du joint silicone suffira, et pour finir monter un silencieux plus imposant et comportant des chicanes ou se fabriquer la aussi un réducteur, changer la transmission (pignon , couronne)
aussi mettre une cale dans le carbu qui empèche de faire monter le boisseau , celà réduira aussi considérablement l'accélération. wink.gif
clemmmmmm
oh quel gachissss !!! Lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.