mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sabot moteur
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ganesha63
J'ai trouvé un sabot moteur pour monter sur mon sx 2003, ma question est de savoir si il s'adapte sur la mienne en sachant qu'il provient d'un exc de la meme année, et est ce les mêmes cadres (exc et sx)?

merci
clemmmmmm
je profites de ton topic pour poser une question xwhistling.gif :

un sabot est il vrt indispensable en cross ? il me semble que oui mais je preferes demander

j'ai un 125 yz de 2002 et j'en cherche un pas trop cher (j'en voit a 150€ sur le net je trouve sa cher ) , donc si qqun sait oû en avoir un pas trop cher ou cmt en fabriquer un , je suis preneur smile.gif


merci d avance rolleyes.gif
lou singlar
Citation (clemmmmmm @ 6 Feb 09 à 16:07 ) *
je profites de ton topic pour poser une question xwhistling.gif :

un sabot est il vrt indispensable en cross ? il me semble que oui mais je preferes demander

j'ai un 125 yz de 2002 et j'en cherche un pas trop cher (j'en voit a 150€ sur le net je trouve sa cher ) , donc si qqun sait oû en avoir un pas trop cher ou cmt en fabriquer un , je suis preneur smile.gif


merci d avance rolleyes.gif



Yo mister pour ma part j'en ai pas et je trouve sa inutile en cross car tu vas pas trouver un arbre à franchir en plein milieu de la piste!!!!
Ben freerider
Bah non mais ça proteges des caillasses, un pote a casser sa chaine a fond de 5, elle était planté dans le sabot, la carters n'avait rien. Imagine sans le sabot. Sinon en roulant vite les petits cailloux sont projetés par la roue avant vers l'arrière donc c'est utile.
Moi j'en ai eu un pour 55€ je crois, chez mon concess
lou singlar
Citation (Ben freerider @ 6 Feb 09 à 17:38 ) *
Bah non mais ça proteges des caillasses, un pote a casser sa chaine a fond de 5, elle était planté dans le sabot, la carters n'avait rien. Imagine sans le sabot. Sinon en roulant vite les petits cailloux sont projetés par la roue avant vers l'arrière donc c'est utile.
Moi j'en ai eu un pour 55€ je crois, chez mon concess

Vu sous cet angle OK un sabot c'est efficace!!!
boubou21
..ou autrement http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=105481 xthumbup.gif
desolé pour la concurrence unsure.gif
Maxx
oui c'est plus qu'utile sur une cross, parcontre facile à fabriquer, mais contrairement au tuto donné juste en dessus, je conseille d'aller chez un menuisier aluminium pour acheter un petit bout de tole lisse, en plus ça sera moins cher que de l'acheter chez casto ou mr brico.
Pourquois lisse, et bien juste pour que ça glisse car en cas de contact avec le sol quand c'est strié ça résiste et on peu arracher le sabot wink.gif
Bastien73
ou sinon tu le fabrique toi meme avec de la tole larmé c le mieu que tu as a faire si t'en veut un et si tu veu pas y mettre cher
Voila +
MAT 85
Pour le cross, pas besoin d'un sabot enveloppant une simple semelle fait l'affaire (tres utile aussi pour proteger les tubes du cadre sur une reception lourde). Pour une protection faite maison tu as aussi la fibre de verre et resine polyester (10-15e de matos).
mx-momo
Pour ma part, je viens de bricoler 2 semelles/sabots pour un CR-F et un quad.
Vu le prix annoncé, 50€ minimum pour une moto.. les quads je n'en parle même pas !

Au final, sa ma coutais 2 samedi matin à bricoler xwhistling.gif


Citation (Maxx-T @ 6 Feb 09 à 20:42 ) *
oui c'est plus qu'utile sur une cross, parcontre facile à fabriquer, mais contrairement au tuto donné juste en dessus, je conseille d'aller chez un menuisier aluminium pour acheter un petit bout de tole lisse, en plus ça sera moins cher que de l'acheter chez casto ou mr brico.
Pourquois lisse, et bien juste pour que ça glisse car en cas de contact avec le sol quand c'est strié ça résiste et on peu arracher le sabot wink.gif


Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements.
En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" wink.gif
Maxx
Citation (mx-momo @ 7 Feb 09 à 12:42 ) *
Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements.
En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" wink.gif



Et bien oui, j'avais récup une plaque d'alu que cabine téléphonique et j'avais fais ma protection de pot et mon sabot avec ça sur mon 125 RM en 1984, et pour le sabot la 1ère fois que le cadre à toucher le sol, le sabot c'est arracher . j'avais donc était dans une menuiserie alu pour trouver une chutte (eux ils les jettent donc parfois même ça ne coûte rien du tout, enfin ça c'était avant ) et j'avais refais mon sabot et plus d'arrachement pourtant je touchais souvent sur les grosses réceptions un peu en cata.. (sur une piste caillouteuse je précise) Bref pour toutes mes autres machines suivantes j'ai fais mes sabots en alu lisse et plus de soucis pourtant ça frottait encore parfois. Donc voilà c'est par rapport à mon expérience passée.
Bon en même temps les motos étaient un peu moins bien suspendues dans les années 80's avec aussi un peu moins de garde au sol que sur les machines actuelles.
ganesha63
je vais finalement le prendre chez mecasystem grace à une connaissance qui y travaille comme ingenieur (il dessine les piéces), donc à un tarif plus qu'interessant je vous donnerai mes impressions une fois montée. xthumbup.gif
manu59
Citation (Maxx-T @ 7 Feb 09 à 15:22 ) *
Citation (mx-momo @ 7 Feb 09 à 12:42 ) *
Ce sont des tôles striés. Pour le quad qui accroche facilement lors de franchissements, on a pas encore eu d'arrachements.
En tout cas, si tu as déjà vu ce problème, ça m'intéresse. On s'était pas vraiment posé la question vu l'épaisseur "des stries" wink.gif



Et bien oui, j'avais récup une plaque d'alu que cabine téléphonique et j'avais fais ma protection de pot et mon sabot avec ça sur mon 125 RM en 1984, et pour le sabot la 1ère fois que le cadre à toucher le sol, le sabot c'est arracher . j'avais donc était dans une menuiserie alu pour trouver une chutte (eux ils les jettent donc parfois même ça ne coûte rien du tout, enfin ça c'était avant ) et j'avais refais mon sabot et plus d'arrachement pourtant je touchais souvent sur les grosses réceptions un peu en cata.. (sur une piste caillouteuse je précise) Bref pour toutes mes autres machines suivantes j'ai fais mes sabots en alu lisse et plus de soucis pourtant ça frottait encore parfois. Donc voilà c'est par rapport à mon expérience passée.
Bon en même temps les motos étaient un peu moins bien suspendues dans les années 80's avec aussi un peu moins de garde au sol que sur les machines actuelles.



Je viens de remarquer que j'avais posté avec le compte du fréro sur son PC.

Okok, c'est bon à savoir. Sur le Cr-F, je pense pas trop le changer.. comme tu dis les motos actuelles ont une plus grande garde au sol. Par contre pour le quad qui frotte tout le temps, on va regarder. Merci

PS: désolé pour avoir squatté le post même si tu as trouvé ton bonheur xwhistling.gif
ganesha63
je viens de recevoir la semelle...super belle rien à dire par contre je voudrais mettre une mousse, peut on en trouver en magasin de bricolage ou autre car j'ai vu sur le net que des shop en proposent à 9€...je trouve ça cher je pense qu'il est possible de trouver un équivalent moins cher....si qq'un côté une astuce je suis preneur??????
gaetancop
perso, je ne mettrai pas de mousse au dessus de ma semelle !

j'ai une semelle et je trouve que ca rammasse déja assez de boue comme ca. Si tu ajoute une mousse, prévois de la démonter régulierement pour nettoyer...

les protection, c'est bien mais ca retient beaucoup la boue et rent le nettoyage beaucoup plus long
Maxx
Justement la mousse empèche la boue de se collée, c'est pour ça que tu verras pas mal de machines en compètes qui ont de la mousse sous le moteur ou encore vers la pédale de frein et le sélecteur. Surtout utilisée en GP. wink.gif
ganesha63
personne n'a une idée pour la mousse???
Maxx
bein tu sais la mousse c'est cher , quelle qu'elle soit, dailleur je n'ai jamais compris pourquois c'est aussi cher mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.