mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : bouton de masse HS
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ganesha63
salut, voilà mon interogation, je viens d'acheter un sx 125, et j'ai un bouton de masse (coupe circuit) enfin je pense que c'est ça!!;)
côté embrayage, qui ne fonction plus, comment faut il procéder pour le changer?
gaetancop
tu en rachete un (le cable est fourni avec)
tu démonte celui la jusqu'au cosse en regardant de le cheminement du cable
et remet le nouveau de la meme maniere
Sur certaines moto il faut démonter le réservoir pour ateindre les coss

Rien de très compliqué !
Mx79
Citation (gaetancop @ 4 Feb 09 à 22:16 ) *
tu en rachete un (le cable est fourni avec)
tu démonte celui la jusqu'au cosse en regardant de le cheminement du cable
et remet le nouveau de la meme maniere
Sur certaines moto il faut démonter le réservoir pour ateindre les coss

Rien de très compliqué !


+1
Maxx
Moi je dirais que tu le démontes à vie xwhistling.gif , ça ne sert à rien surtout sur un 125 wink.gif



(enfin si, ça sert à la longue à force de s'en servir, à griller les allumages)
ganesha63
ok je pensais effectivement à le virer car la moto s'arrête d'elle meme au bout de quelques secondes, à l'arrêt.
rolleyes.gif
Maxx
je l'ai toujours virer de mes machines, même sur mon 500 CR qui pourtant aurait pu m'arracher un pied au cas ou l'ors d'une chutte elle serait restée accélérée avec un rapport la roue arr tournant dans le vide et que j'aurais voulu stopper la roue avec le pied (lool) , sur un 125 si ça t'arrives tu n'as juste qu'à bloquer la roue (avec le pied) ou encore mieux avec un coup de botte sur le frein arr ou tout simplement en relevant la machine et en tenant les freins.
gaetancop
je trouve plutot que le bouton te sers à arreter ta moto sans la faire caler en 1ere ...

c'est vrai qu'un 125 à terre qui tourne encore t'as juste à le remettre sur ses roue (sans freiner) pour qu'il cale mais dans le sable, quand t'as la moto sur toi c'est beaucoup plus chiant à relever donc si ta roue tourne t'es content de pouvoir l'arreter rapidement et ensuite t'en sortir pour relever la moto...

mon avis : change le, ca coute 5€ et au moins t'arretera ta moto en douceur
Maxx
Citation (gaetancop @ 7 Feb 09 à 22:42 ) *
je trouve plutot que le bouton te sers à arreter ta moto sans la faire caler en 1ere ...


J'ai toujours préférer faire caler mes motos, plutôt que de créer un court circuit sur l'allumage en utilisant le bouton, celui-çi n'est pas fait pour ça, ce bouton sert normalement juste de sécurité en cas de chutte ou la moto resterait accélérée à fond, donc doit être utiliser avec parcimonie.
Après certains s'étonnent d'avoir des soucis d'allumage, voir de grillage de l'allumage xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.