mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mauvaise nouvelle
Mxteam > le club > La buvette
HVA 83
depuis le 1er janvier ,il est obligatoire de faire immatriculer les motos de cross neuves et pour les anciennes ,date limite le 1 juillet
mimile
Mais est-ce que ce sera vérifié sur les terrains ?? sur les courses ? par les flics et/ou la ffm ?

c'est flou tout ça...
old mx
laisse venir c'est impossible
fab30
L' an prochain on aura droit au radar.
Non mais faut arreter tous a cause d une paire d idiot qui font n importe quoi sur le bitume IMSTP6.gif
Ben 62
Qu'est ce que c'est encore que ce truc de merde ! le gouvernement nous fait vraiment chier ph34r.gif un jour il va y avoir une bonne révolution! ou les gens vont descendre dans les rues ! et là le gouvernement aura intéret à se planquer !

Non mais franchement ya de quoi devenir fou, et puis je pari qu'il va y avoir une taxe aussi sur l'immatriculation .
old mx

voila ce que j'ai trouvé sur mx2k


extrait :

Depuis le 1er janvier 2009, toutes les motos de cross, mini motos et autres engins de loisirs doivent être déclarés auprès du Ministère de l’intérieur et porter une plaque d’immatriculation. C’est en substance ce que prévoit un décret du 30 décembre 2008 , paru discrètement au Journal Officiel, pour rendre effectives les dispositions votées en mai dernier en réaction à la multiplication des accidents de la circulation impliquant des mini-motos.

L’obligation concerne tout cyclomoteur, motocyclette, tricycle ou quadricycle à moteur non soumis à réception et dont la vitesse peut excéder, par construction, vingt-cinq kilomètres par heure, c’est-à-dire tous les véhicules de loisirs non homologués pour rouler sur la voie publique, moto de cross et mini motos en tête.
La déclaration devra se faire dans les 15 jours qui suivent l’acquisition de la machine, auprès du ministère de l’intérieur, par voie postale ou électronique. Ceux qui possèdent déjà ce type de véhicules ont, quant à eux, jusqu’au 1er juillet pour s’enregistrer. A défaut, ils devront s’acquitter d’une amende de 4ème classe (135€).
Le propriétaire recevra en retour un numéro d’identification qui devra être gravé sur une partie inamovible du véhicule et apposé sur une plaque fixée à l’arrière (ou à l’avant selon les modèles) qui pourra être retirée dans le cadre d’une pratique sportive. Là encore, une amende de 135€ sanctionnera le non respect de cette obligation.

L’objectif affiché est de faciliter l’identification par les forces de l’ordre des conducteurs qui circuleraient sur la voie publique au guidon de ces engins.
Fastidieuse pour les propriétaires, cette procédure s’avère également problématique pour les constructeurs qui devront à nouveau revoir la conception de leurs machines uniquement pour le marché français.

Maxx
pfff quelle connerie encore ce truc mad.gif mad.gif
fred250
De toutes façon ceux qui roule sur route avec des motos non homologué ne vont sûrement pas mettre une plaque pour pouvoir ce faire chopé par les flic IMSTP6.gif
Alors que si par malheurs on oublie la plaque a la maison en ce rendant sur le terrain c'est la prune en cas de contrôle dry.gif
JP.59
..."L’objectif affiché est de faciliter l’identification par les forces de l’ordre des conducteurs qui circuleraient sur la voie publique au guidon de ces engins."....

nous qui ne roulont pas sur la route avec nos motos de cross, on ne sera donc jamais verbalisé alors ?... wacko.gif




Ben 62
Ah voilà une idée bien conne ! et bien française, un seul but : se faire du blé !
A croire qu'il se font chier au gouvernement ! ? ya des choses beaucoup plus importantes à régler comme le chômage, les délocalisations... et j'en passe !
kx1678
c'est clair c'est bidon mad.gif au minimum ca servira pour les vol et encore !!!! . Le texte n'est pas clair en plus ils disent qu'en cas de pratique sportive on est pas obligé de mettre la plaque !!! allez faire aussi un tour sur le site de codever ou il parle aussi des endroits ou on pourra rouler !! je suis a me demander si tous ceux qui ont des terrains privé ne seront bientot pas interdit blink.gif obligation de rouler sur terrain homologué !! et là vous allez me dire et ma liberté xwhistling.gif bah réveillez vous les gars ils sont en train de tout nous enlever xblushing.gif
lou singlar
amis français sort ton porte monnaie!!!! Qu'elle foutaise car de toute façon quand les motos se font tirées, les mecs virent la plaque et liment tous les numéros.
Manquerais plus qu'on paye l'assurance qui va bien avec tous les engins motorisés munis de plaques d'immatriculation.
c'est pour sa que je re dit AMIS FRANCAIS SORT TON PORTE MONNAIE!!!!
TAZSTUNTLYON
blink.gif blink.gif et bein ils vont en avoir du boulot.....puis perso,si je les croises dans un chemin...tombe un rapport et ciao xthumbup.gif
PiXx
C'est du N'importe Quoi ...
V@l
Tout ça, c'est un argument en plus pour que l'on lache encore et encore de l'argent!!! mad.gif
A bientôt.
Ben 62
ah lala ! c'est complètement con leur texte, "la plaque pourra être enlevée dans une pratique sportive" > Nos moto sont faites pour être utilisées dans une pratique sportive !
donc si on suit leur loi à la con , pas de plaque !
On achète pas une moto de cross pour rouler sur du bitume ou en ville c'est des machines de compétitions, en tout cas étudiées pour... C'est fait pour rouler sur circuit uniquement, de toute façon c'est interdit sur voie publique !
Thunder Style
là faut qu'on m'éxplique quand méme une chose... Plaque non obligatoire en pratique sportive, hors ce sont des motos reservé uniquement a une pratique sportive !

Les gens qui font ces lois se font apparement chier en ce moment ! ils sont en train de chercher comment gagner de l'argent mais ils apparement trop con pour ça ... xD
gregoryz
Citation (Ben 62 @ 7 Feb 09 à 15:40 ) *
ah lala ! c'est complètement con leur texte, "la plaque pourra être enlevée dans une pratique sportive" > Nos moto sont faites pour être utilisées dans une pratique sportive !
donc si on suit leur loi à la con , pas de plaque !
On achète pas une moto de cross pour rouler sur du bitume ou en ville c'est des machines de compétitions, en tout cas étudiées pour... C'est fait pour rouler sur circuit uniquement, de toute façon c'est interdit sur voie publique !


completement daccord avec toi ,sa parait logique....pffff c'est vraiment des en***** dry.gif
biggrin.gif tant que l'on y est les formule 1 aussi alors ? ,karting ,voiture radio commandé ... IMSTP6.gif
Maxx
bientôt on aurra droit à devoir se faire tatouer un code barre sur la nuque et à porter une puce électronique sous-cutanée et peut ètre à faire immatriculer nos chaussures mad.gif mad.gif mad.gif
Plus les années passent plus je déteste mon pays
boubou21
mad.gif ..ca, c'est encore une idée de notre " Naboléon Bonarien" laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ben 62
Citation (Maxx-T @ 8 Feb 09 à 15:51 ) *
bientôt on aurra droit à devoir se faire tatouer un code barre sur la nuque et à porter une puce électronique sous-cutanée et peut ètre à faire immatriculer nos chaussures mad.gif mad.gif mad.gif
Plus les années passent plus je déteste mon pays


je suis d'accord avec toi Maxx-T , un pays d'interdiction, d'artifice, de contrôles on parle des droits de l'homme mais là c'est les devoirs de l'homme, sous peines de poursuites...
Gouvernement tu nous fait chier ! ph34r.gif
gregoryz
Citation (Maxx-T @ 8 Feb 09 à 15:51 ) *
bientôt on aurra droit à devoir se faire tatouer un code barre sur la nuque et à porter une puce électronique sous-cutanée et peut ètre à faire immatriculer nos chaussures mad.gif mad.gif mad.gif
Plus les années passent plus je déteste mon pays


La puce électronique sous-cutanée existe deja au état unis .....j'attend qu'une chose c'est qu'il y est une putin de révolution...ont est pas des moutons bordel!!!!
goulu
entièrement d'accord avec vous tous xthumbup.gif le plus inquietant dans cette histoire c'est que le propriot est encore moins sur de revoir ca becanne une fois voler par les petit cons qui ce ferons un vilain plaisir de tous dépouiller et revendre sur le bon coin ou autre!!!!!! mad.gif

déja qu' on nous prend pour des vaches a lait pour la pratique de notre sport ben maintenant y va faloir dire a sarko
vla ton fric pour ma nouvelle brelle que tu peu taxer comme un gros porc mainteant que tu a tout les déclaration en main!!!!!
diMk
complètement du n'importe quoi!

et tout ça les gens c'est a causes des racailles de merde qui nous volent nos motos dans nos garage et qui font d'la moto dans leur vieille cité, pour ce la péter.

Non mais franchement il réfléchisse le gouvernement?

En tous cas jamais j'immatriculerais ma moto, je fais que du terrain !
Gouvernement de *erde, bienvenue en france
Ben 62
Moi perso j'immatriculerai pas,
je vois mal les flic débarquer sur un terrain de mx , et d'arrêter et de verbaliser les centaine de gars en train de rouler qui n'auront pas immatriculé leur moto faites à l'origine pour la compétition et la pratique sportive !
Si la france continue à nous pondre ces lois à la con et de tout nous faire payer, il va y avoir de façon incidieuse une montée en violence, et là on sera malgrès nous dans une belle merde !

Je vais envoyer des mail au ministère de l'intérieur, et j'invite tout le monde à faire de même,

Préservons le bon sens ! Et ne nous laissons pas faire face au "chantage légal" de l'état ! (tu n'immatricules pas, je te colle une amende de 135 euros ).
Mxaddict
Comme les chiens tatoué vacciné?
Il y en a quelque uns ici qui ont la rage!!
Il est pas viable leurs projets je ne pense pas qu'il verra le jour..
Si le texte passe je me paye un 500 CR monté supermot et Gaz dans les rues pour aller dans leur sens...
Du grand nimps..
Le monde du Mx est en crise comme le reste de la france!!
Maxx
il doit bien y avoir une pétition à signer quelque part, plutôt que d'envoyer des mails idépendant qui vont aller direct dans la corbeille sans qu'ils daignent les lires. mad.gif

Les flics ont peur d'aller dans les cités ou les camps de gitans, ils ont peurs des racailles, donc après cette loi à la con ça sera la même chose qu'avant c'est à dire, on te vole ta moto tu sais ou elle est tu vas voir les flics pour leurs dire et eux ils te répondrons "monsieur on ne peu rien faire" mad.gif mad.gif

Les vrai flics qui n'avaient pas peur des voyous, c'était je crois que dans les films
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.