mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Netoyer cartouche de pot d'échapement ???
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lou singlar
Bonjour à tous je suis en train de changer ma laine de roche dans mon pot d'échapement, et je voulais savoir avec quel produit je pouvais néttoyer l'intérieur du pot. Par la suite je ne sais ce qu'il faut mettre autour du pot quand on le remonte avant de le riveter et si on est obligé de mettre quelque chose. Merci à vous pour les réponses. xthumbup.gif
samy50220
tu nettoyes a l'essence et avant de remonter tu peux mettre un peu de pate a joint au endroit où il pourrait fuire
lou singlar
ok merci à toi par contre pour la pate à joint la pate bleu c'est bon ou pas car je ne suis pas très bon en méca et j'y connais rien!!!!
gaetancop
perso j'utilise du silicon gris qui résiste aux huile, c'est impécable !

je l'utilise meme au niveau de la jonction entre le silencieux et le pot de détente. Je met une durite de refroidissement de voiture, du silicone gris à l'intérieur et serre le tout avec 2 serflex. étanchéité nickel ! le meme montage avec de la pate à joint bleu = fuite ou pate à joint "imbibé" d'huile.

pour le nettoyage, passe un coup de chiffon à l'intérieur ca sufit de toute facon c'est pas très sale s'il y avait bien de la laine partout. Sur le mien, je ne démonte que la mitraillete avec le fond du silencieux (coté moteur)par le biais des 2 vis, je ne démonte pas l'autre coté
lou singlar
Citation (gaetancop @ 4 Feb 09 à 12:33 ) *
perso j'utilise du silicon gris qui résiste aux huile, c'est impécable !

je l'utilise meme au niveau de la jonction entre le silencieux et le pot de détente. Je met une durite de refroidissement de voiture, du silicone gris à l'intérieur et serre le tout avec 2 serflex. étanchéité nickel ! le meme montage avec de la pate à joint bleu = fuite ou pate à joint "imbibé" d'huile.

pour le nettoyage, passe un coup de chiffon à l'intérieur ca sufit de toute facon c'est pas très sale s'il y avait bien de la laine partout. Sur le mien, je ne démonte que la mitraillete avec le fond du silencieux (coté moteur)par le biais des 2 vis, je ne démonte pas l'autre coté


OKI merci merci maintenant que j'ai tout démonter vais bien m amuser à tout remettre Plus la fameuse pate a joint !!!
gaetancop
Citation (lou singlar @ 4 Feb 09 à 13:21 ) *
Citation (gaetancop @ 4 Feb 09 à 12:33 ) *
perso j'utilise du silicon gris qui résiste aux huile, c'est impécable !

je l'utilise meme au niveau de la jonction entre le silencieux et le pot de détente. Je met une durite de refroidissement de voiture, du silicone gris à l'intérieur et serre le tout avec 2 serflex. étanchéité nickel ! le meme montage avec de la pate à joint bleu = fuite ou pate à joint "imbibé" d'huile.

pour le nettoyage, passe un coup de chiffon à l'intérieur ca sufit de toute facon c'est pas très sale s'il y avait bien de la laine partout. Sur le mien, je ne démonte que la mitraillete avec le fond du silencieux (coté moteur)par le biais des 2 vis, je ne démonte pas l'autre coté


OKI merci merci maintenant que j'ai tout démonter vais bien m amuser à tout remettre Plus la fameuse pate a joint !!!


une astuce pour appliquer du silicon : tu vérifie que ton silencieux peux se fermer facilement (ou tu l'engage légèrement), tu applique du silicon directement avec le tube, tu ferme ta cartouche et là tu leche ou crache sur ton doigt et ensuite tu l'applique pour faire un beau joint.
La salive sur ton doigt empechera le silicon de collé sur ton doigt.
Mx79
Citation (lou singlar @ 4 Feb 09 à 11:46 ) *
ok merci à toi par contre pour la pate à joint la pate bleu c'est bon ou pas car je ne suis pas très bon en méca et j'y connais rien!!!!


Moi quand je fait le mien je met de la pate a joint bleu et tkt pas sa tien nikel vu que c'est resistant a la chaleur.
Maxx
auto joint bleu = caca

sinon pour la salive sur le doigt vous pouver aussi utiliser une tranche de pomme de terre wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.