mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : redresser bosses sur un pot avec choc thermique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vince18
salut a tous
je voudrai redrésser les 2 petites bosses sur mon jolie et brillant pot DOMA....
ya til des techniques qui sont fiables ?
jai vu qu on pouvait redresser les bosses en creant un choc thermique avec un seche cheveux et une bombe de froid !
est ce que quelqun a deja essayé?
merci
gregoryz
Citation (vince18 @ 4 Feb 09 à 00:02 ) *
salut a tous
je voudrai redrésser les 2 petites bosses sur mon jolie et brillant pot DOMA....
ya til des techniques qui sont fiables ?
jai vu qu on pouvait redresser les bosses en creant un choc thermique avec un seche cheveux et une bombe de froid !
est ce que quelqun a deja essayé?
merci


Salut ,
je connais la méthode de gonflage à l'air et préssion d'eau pour faire ressortir les ''bosses''... cette technique est tres efficace sur tout quand un pot est vraiment emboutie ,mais le coup du seche cheveux.. j'y crois pas trop ... huh.gif
J'ai des bombes de froid et un décapeur thermique au boulot si tu es du coin (marseille) on fait le test... wink.gif
kartman
moi je suis la semane a marseille, le choc thermique devrait marcher sur une portiere, es ce que tu veux qu'on test? (ma portiere et un peu emboutie).
C'est quoi comme bombe de froid? elle est au CO2?
samy50220
moi perso si j'avais a redressé une bosse sur un pot j'utiliserais la methode du compresseur et du chalumeau ou decapeur thermique(a fond de cale)ce dernier dois moi abimé les pots(pour les chromés ,parce que les noirs ya juste a repeindre ça lui refait une santé)
pour la methode de l'eau et du congel faut etre mega sur:imagine tes bouchons qui se barre et tu te retrouve avec le congel plein d'eau,meme des fois le pot eclaté par la pression de l'eau si tu as pas assez surveiller tout ça xwhistling.gif
par contre c'est la premiere fois que j'entend parler du choc thermique pour redresser une bosse huh.gif
vince18
Citation (kartman @ 4 Feb 09 à 10:41 ) *
moi je suis la semane a marseille, le choc thermique devrait marcher sur une portiere, es ce que tu veux qu'on test? (ma portiere et un peu emboutie).
C'est quoi comme bombe de froid? elle est au CO2?




si tu pe tester sur ta portiere vas y .......... mais fait gaffe quand meme je sui pas sur du résultat ....
sinon c'est une bombe d'air sec que j'ai ..en la retournant sa devrait aller je voudrai eviter la chalumeua car mon pot chromé ......et noirci je pense que c'est encore pire que les bosses...
kartman
ben pour la portiere, si ca marche pas de toute elle va a la casse donc c'est pas grave.
MAT 85
salut, pour ta portiere la seule façon (sans abimer la peinture) est de la degarnir pour la faire ressortir de l'intérieur et surtout pas de froid car la peinture risque de s'écailler (elle va perdre son élasticité) et le métal va devenir cassant bon ce n'est que de la tole et non pas de l'acier trampé mais un "choc" thermique sert à fragiliser (donc à rien) car la totalité de la piece métalique n'a pas le temps de se rétracter ou dilater uniformément et fissure ou se brise comme le verre.

Pour ton échappement, je ne pense pas qu'il y est plusieurs façon de faire, quand on pense qu'il faut dand les 8 bars (à froid) pour pousser de l'interieure et une temperature proche des 1000°c, un seche cheveux... J'ai deja mis le pot de ma katoche direct dans la braise du barbek pour le décalaminer et apres un coup de belgum impec mais en contact direct avec un chalumeau le pot va rougir et le chrome sera hs forcement. Le moi dernier j'ai remplacé une courrone de volant moteur sur un iveco qui se fixe par encastrement et en suivant les conseils d'un vieux renard (40 ans de metier), je l'ai placé sur une tole de 2-3 mm et chauffé par dessous et ça monte et tien super bien en temperature le temps d'aller de gauche à droite et la courrone n'a pas bleui d'un poile, perso c'est comme ça que je ferais le mien.
Maxx
malheureusement c'est challumeau et compresseur pour le regonfler, sinon il reste la méthode de souder des tiges de métal sur le pot et de tirer dessus par accoup , mais la encore il faut chauffer et ça laisse des traces, au pire tu peux toujours refaire chromé le pot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.