mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : circuits de mx gérés par la municipalité
Mxteam > le club > La buvette
Ben 62
Bonsoir à tous, étant donné que de + en + de circuits sont sur la scelette, je me demande pourquoi les municipalités ne pourraient pas en ouvrir et gérer des circuits de Mx, un peu comme un terrain de foot, cela pourrait :

Créer des emplois, ca ferait moins de gens qui roulent sur les route en motocross, quad non homologués et autre, les agriculteurs, les chasseurs seraient plus tranquille.
Expl:
Une carte club + licence UFOLEP à l'année ferait office de "PASS", pour les terrains, ceux ci seraient sécurisé...avec controleurs...
une course tout les ans serait un moment festif ca ferait venir pleins de pilotes....
On viverait plus dans une dimension d'animation et de fête xthumbup.gif

Plutôt que dans ce vent d'individualisme,de réprimande et d'interdiction ou les gens deviennent de + en + procédurier.... porte plainte pour un cri de coq, ou une moto qui roule !
Ah la la si il y a des élus de municipalités sur ce forum, je vous soumet un projet xu_idea_bulb02.gif
Ben freerider
Parce que le cross est moins populaire, pour entretenir un terrain de mx ça demande plus de moyens qu'un terrain de foot, que tu peux te faire plus mal en faisant de la moto qu'en jouant au foot, il vont ce mettre sur le dos la moitié des habitants pour cause de problème de sonorité et parce qu'ils sont juste bon a toucher des pots de vins. Ensuite ils te répondront que pour des raisons budgétaires ce n'est pas possible, qu'ils ont d'autre projets plus important au niveau culturel et économique blablabla. Du pipo quoi
Voila mon opinion wink.gif
mx08
je croit que tout est dit
Ben 62
je pense qu'il y aurait possibilité, surtout à la campagne, un coup de bull par ci par là, c'est quand même pas un chantier d'immeuble...
voilà ya que les reliefs à entretenir, quand je pense que chez nous y a une piste de ski synthétique sur un terril xthumbup.gif , là ya de l'entretien remonté mécaniques et tout ...
Il faudrait faire ca au milieu de nul par, entouré d'arbres bosqués pour le bruit... pUis un terrain de cross c'est qd même rustique c'est pas un jardin Anglais ou japonais laugh.gif

Il est incontestable qu'il manque cruellement de terrain, rien que dans le pas de calais ( je sais pas pour les autres régions) mais marles un terrain de SX à fermé, bruay la buissière à fermé, annezin ouvre 1 X par an et uniquement pour les courses, isbergues fermé même tarif que pour annezin, soit 4 circuits quasi en moins ! voilà je pense que c'est une des causes qui créé des "incivilités" rouler ds les champs et autres mais bon on peut pas leur en vouloir

En france on vous vend des choses, et on a pas le droit de les utilisés !
Je pense qu'il y a un vrai malaise concernant le moto cross et j'appel les crosseurs a faire pression autour d'eux afin de contribuer au développement de circuit.
V@l
C'est une bonne idée mais je ne pence pas que les municipalités soient d'accord avec ce projet.
Déjà il faut qu'ilsréserventn grand épace (un épace qu'ilsne pourront donc pas vendre pour des habitations), c'est un coup assez important quand même et il y a plus de gens qui font du foot que de la moto (malheureusement).
Sauf si le maire fait de la motocross sinon je pence que c'est difficile à réaliser.
A bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.