mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 RM ou 250 RMZ ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mx79
BJR A VOUS TOUS.
JE VOUDRAIS AVOIR VOS AVIS SUR CE SUJET,
PARCE QUE JE SUIS FLOU SUR MON CHOIX ENTRE UN 125 RM ET 250 RMZ.
J'AI DEJA ESSAYER DU 4TEMPS ET SA MA PLUS MAIS J'AI PEUR POUR APRES.
Ben freerider
Tout dépend ce que tu recherches, un engin manialbe avec de la niaque en haut régime, qu'il faut savoir piloter, et ce battre pour sortir d'un virage, ou une moto facile a conduire, qui pardonne les erreurs, mais adieu le bruit d'abeille en furie, les dosage huile/escence avant d'aller rouler, et la mécanique moteur à la maison.
tu avais un 125 Cr avant non ? Je pense que tu sera déçu si tu reprends un 125 qui marche moins bien. Ou peut être qu'il marchera mieux, je ne sais pas je connais Rm, j'ai jamais testé. Mais tu n'aura pas de sensation nouvelle, moi je serai parti sur un 250 RM sur du 2t.
Aprés a toi de voir si tu as les moyens d'investir dans un 4t récent et en bon état, et qu'il te reste encore pas mal d'argent pour l'entretien lourd. (piston, soupapes, distri...)
Mx79
j'ai vu un 125 RM 07 a 3500€ ou un 250 RMZ 06 a 3000€ et les 2 sont en bonne etat rien a dire dessus.
apres ma facon de conduite est plutot calme et cest pour sa que jai bien acrocher avec le 4t
mais c lentretien qui me fait peur parce que changer un piston ou autres sa va encore mais si un arbre a came case ou une soupape la sa commence a faire mal au porte monnaie.
Ben 62
Salut je possède une 125 rm de 2007 et ca marche très bien légère maniable..., voilà.
moi perso elle me convient, j'ai essayé un 4T il ya pas longtemps ( 250 crf 2007) qui marche très bien d'ailleurs mais ca n'a absolument rien avoir avec un 2 T.

avec le 2 T tu as le coup de pied au cul xthumbup.gif
avec le 4 T c'est plus coupleux, plus progressif, tu joues moins des vitesses c'est un autre pilotage.

Apres, tout est question de budget c'est sur que un 4 T si ya casse : soupapes, arbre à cames ou autre..., l'addition est vite salée mais si tu t'y connais en Méca, + bon budget pk pas.

un 2 T c'est + agressif, un 4 T + souple, coupleux.

l'idéal c'est d'essayer. A +
Mx79
Le 4 temps me bote bien mais c'est quand je vois les prix des pièce si sa casse c'est sa qui me freine un max.
Mx79
voici mes 2 offres que j'ai vu dite moi si sa vaux le coup.

1 : http://www.leboncoin.fr/vi/35850950.htm?ca=20_s


2 : http://www.leboncoin.fr/vi/36445609.htm?ca=20_s


les 2 me plaisent mais une seul peut etre chez moi.
fab30
Citation (Mx79 @ 3 Feb 09 à 12:00 ) *
voici mes 2 offres que j'ai vu dite moi si sa vaux le coup.

1 : http://www.leboncoin.fr/vi/35850950.htm?ca=20_s


2 : http://www.leboncoin.fr/vi/36445609.htm?ca=20_s


les 2 me plaisent mais une seul peut etre chez moi.

C vrai que le RMZ a l air tres propre maintenant c deux motos bien différentes l une de l autre
Mx79
Je sais mais j'ésite entre ces deux modèles
Mxaddict
Très belle la 125!!
Faut avoir un plus gros budget pour du 4temps.
C'est plus plaisant de faire sa mécanique sa fait parti du sport..
mimile
La 125 est super bien préparé mais n'est-elle pas léssivé ??? bcp de préparation mene a un moteur tres pointu et donc moyennement fiable.
L'entretiens sera consequent...tout dépend de ton niveau mais si tu roules en ligue pk pas...mais si c'est pour t'entrainer pas la peine d'avoir un truc avec le moteur préparé...
C'est un coup à tout exploser parce que t'as pas fais les roulements de vilo ça...

c'est toi qui voit !

bye
VIVLE2T
je viens d'acheter un 250 rmz de 2007 et j'avais un 125 rm 2004
pour moi y pas photo, le 4t est top et je ne reviendrai pas en arrière meme si mon coeur préfère le son du 2 temps
je trouve cette moto beaucoup plus efficace dans les virages, sur les sauts en sortie de virage et surtout dans le gras
j'ai pourtant adoré mon 125 avec lequel je n'ai jamais eu aucune casse
je prend un risque avec le 4t d'un point de vue frais d'entretien mais c'est tellement plaisant à piloter et j'ai déja vachement progressé

concernant les annonces, le 125 ne me plait pas car il a déja été bricolé. je préfère acheter une moto strictement d'origine et je demande toujours toutes les factures d'entretien et la facture d'achat.
passer un coup de fil au concessionnaire local permet, des fois, de te rensiegner sur le propriétaire (son niveau, sa facon de piloter, sa facon d'entretenir la brèle...)

a bon entendeur....
Mx79
j'ai un copain vendeur de Pièce cross vien de me proposé sa Kawasaki 250 KXF de 2007 a 3400€,
ya le piston, segement, chaine de distri qui son neuf,
y aura juste a acheter un kit deco dessus.

est-ce que sa vaut le coût ?
que vaut KXF en 2007 ?
fab30
Citation (Mx79 @ 3 Feb 09 à 17:40 ) *
j'ai un copain vendeur de Pièce cross vien de me proposé sa Kawasaki 250 KXF de 2007 a 3400€,
ya le piston, segement, chaine de distri qui son neuf,
y aura juste a acheter un kit deco dessus.

est-ce que sa vaut le coût ?
que vaut KXF en 2007 ?

A mon avis dans les 4000 mais je pense qu avec le CRF ca commence a etre le top.
Mx79
oui le crf est peut etre une bonne machine mais j'ai une offre sur un KXF de 07 ou un RMZ de 06.
Ben freerider
Je connais pas la cote des KXF mais rien que les 250 2t de la même année sont a plus de 4000€
donc a mon avis ça vaut l coup surtout si le moteur est a peu prés refait.
Mx79
je voudrait savoir si y a des personne qui en n'on ou qui en n'on eu une et me dire si sa marche bien etc....

merci
Mx79
UP svp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.