mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : combien de % huile pour yz 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nitro92
salut a tous comme est dit sur le titre je voudrais savoir combien il faut mettre de pourcentage huile pour un 125 yz année de 2005 avant je m'était 2.5% d'huile dans mon yz 85 sinon je met de la ipone samouraï merci
TchoMil
salut, la majorité utilise un melange a 2%. xthumbup.gif
nitro92
ok merci
Mxaddict
Sa fait pas un peut leger 2%?
moi je viens d'acheter un 125 yz de 2007 le gars ma dit 2.5% l'été et 3% l'hivers.
Normal?
Sinon sa fait quoi si on ne vidange pas le cazrbu après chaque sortie?
bonne journée a tous
Ben freerider
Non 2% c'est raisonable, si tu utilises de la bonne huile 100% synthése (ipone, gastrol, motul...)
3% c'est vraiment beaucoup, même si c'est ce qui est préconisé par le constructeur, il faut vraiment rouler fort pour que ce soit utile, sinon la seule chose que tu fais c'est remplir la laine de roche de ton pot d'huile, et tu encrasses le moteur. de plus trop d'huile peut avoir un effet de "gommage" sur le cylindre, enfin bon je l'es toujours entendu dire, mais a mon avis faut rouler a 12% pour que ça ce fasse laugh.gif .
3% uniquement en rodage, 2en été et 2,5 en hivers, et y'a bon.
Toujours bien faire chauffer la moto évidement, et c'est parti.
Le carbu je le vidange et nettoyage complet tous les 6 mois, mais bon, c'est parce que je suis parano, il est toujours nickel, un filtre a air propre et bien graisser trés souvent, c'est ça le secret.
Mxaddict
Donc sa sert a rien a vidanger le carbu après chaques sorties?
un pote me dit qu'a froid après avoir vidanger le carbu sa demarre mieu, car l'huile se depose au fond.
Une autre chose je l'ai demarré ce week end mais j'ai pas secoué la moto donc elle fumé pas mal.
Je vais vidanger le reservoir par précaution car je ne sais pas de quand date le melange et du pourcentage d'huile.
Ya une technique pour vidanger le réservoir?jvé roulé a 2.5% pour le moment comme il fais froid..(j'ai de la samourai)
Ben freerider
Oui pour moi aprés chaque sorti c'est inutile, sauf si tu t'en sers pas de plus d'un mois.
Avant de la rentrer la seule chose que je fais c'est je ferme le réservoir et je la laisse tourner 2minutes, le temps de traverser mon village pour rentré chez moi aprés l'avoir lavé.
Pour éviter qu'il y est trop d'escence dans le carbu, j'ai toujours fais comme ça je sais pas si ça sert.
Pour la vidange du carbu je pense que c'est inutile de le faire fréquement. Perso je mets le starter un ou deux coups de kick et ça craque dessuite. Sinon moi a froid elle fume un peu mais bon. Aprés c'est une question de réglalge. Si elle à du mal a démarrer tu peux pencher un peu la moto pour que l'escence coule par les reniflars, et normalement aprés ça démarre dessuite.
Pour le réservoir rien de compliqué, tu débranches le tuyau d'escence au niveau du robinet de reservoir, t'ouvres ton réservoir et tu attends que ça coule.
mimile
Franchement 3% faut rouler comme un avion parce que sinon ça va tout le temps s'engorger dans les épingles...moi j ai toujours mis 2% voir 2,5 mais jamais plus et j ai jamais eu de soucis avec mon 125YZ, meme en course a fond pas de souci...
N'en met pas trop ça sers a rien
Mxaddict
Ok merci du conseil jvé vidanger le reservoir ce week end.
Il faut la pencher de quel coté?
une fois coupé le robinet tu la laisse tournée jusqu'a ce qu'elle cale?

hsdforever
Je plussois 2% !! suffisant pour un 2tps... xthumbup.gif
gaetancop
+ pour le 2% et à la rigueur 2,5% pour l'hiver et 3% en rodage

il faut la pencher sur la gauche (d'ailleur je me demande si ca marche aussi vers la droite lol)

perso je ne vidange le carbu que quand je change de gicleur ou que je le néttoie (très rarement car il est toujours propre). Il m'arrive meme souvent de ne pas fermer le robimet et pas de souci ormis de l'essence qui coule sur le plateau lors du transport.

certains vidange leur réservoir après chaque sortie pour stocker l'essence en bidon ... perso je pense que dans le réservoir elle est bien secoué pendant le transport...
Généralement on dit qu'un mélange commece à etre vieux à partir de 2 mois..
lechieur
2% c'est la bonne dose voir même 2.5% si tu as peur que sa ne soit pas assez 2%.
3% si tu tire pas dans ton moteur il risque de s'encrasser et l'huile risque de secher dans ton moteur ce qui n'a rien de bon a vrai dire!!
moi ce que je fai je met 2% et je rajoute un petit bouchon d'huile comme sa aucun probleme....
cordialement
TchoMil
Citation (gaetancop @ 3 Feb 09 à 17:23 ) *
Généralement on dit qu'un mélange commece à etre vieux à partir de 2 mois..


C'est exactement ce que je demande là http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=31465
2 mois ça me semble enorme ...
Maxx
j'ai toujours rouler à 1.5 ou 2% maxi été comme hiver, jamais de soucis, bien sur avec de la bonne huile wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.