mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin d'aide sur une panne honda 125 Cr 2005
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
luddoy
Bonsoir tous le monde,

Voila, ca fait un mois que j'ai acheté une 125 Cr honda de 2005, d'occasions. Personne apparement sérieuse et tout et tout.
C'etait la 5éme sorti aujourd'hui et même si c'est ma première moto je me démerde assez bien(enfin quand c'est tout droit lol).
Je roulais sur la route (je sais c'est pas bien!!) a fond de 5eme,(j'ai du faire a peu de chose pres 5kms comme ca) et la elle a caffouillé,
j'ai débrayé, elle a caler, et maintenant quand elle redémarre elle fait un bruit de casserolle et tiens pas le ralentis une seconde.
Honda me dit que ca sent le serrage, mais j'ai pas confiance en eux, parce que mauvaise pratique commerciale.

Si quelqu'un peut m'orienter avant que je commence a tous démonter et plus savoir quoi faire, bah ce serait super sympa.

Merci d'avance si vous avez des petites infos.

boubou21
Salut. A mon avis, il ne sont pas loin de la verité.. As-tu encore de la compression?
sinon, demontes ton pot, et jettes un oeil a ton piston.
luddoy
Citation (boubou21 @ 31 Jan 09 à 19:26 ) *
Salut. A mon avis, il ne sont pas loin de la verité.. As-tu encore de la compression?
sinon, demontes ton pot, et jettes un oeil a ton piston.



C'est ce qu'il m'ont dit aussi, mais je sais pas a quoi reconnaitre si le piston est mort ou même juste que les segments.
Ou ca se passe peut êtres au niveau boite de vitesses (genre cloche d'embrayage ou .....).

Merci de ta réponse
boubou21
Ca compression comme avant ? Le plus simple et le moins couteux est de demonter ton pot pour voir ton piston.Si tu as de quoi prendre une photo, on pourrai t aider mais comme ca c est pas evident.
luddoy
ok je vais faire ca.

Merci et bon week end boubou21
Maxx
Citation (luddoy @ 31 Jan 09 à 19:22 ) *
Je roulais sur la route a fond de 5eme, j'ai du faire a peu de chose pres 5kms comme ca et la elle a caffouillé


C'est une moto de cross pas de route, et une moto de cross qui dévelloppe énormément de puissance mais cette puissance n'est pas faite pour faire 5km à fond de 5 de 6 .... cette puissance est là pour être utilisée sur un terrain accidenté et même si l'on pousse à fond le moteur un certain temps sur la ligne droite d'un circuit de motocross, ça sera au maximum sur 200 ou 300 mètres avec en même temps une montée des rapports, celle çi ne fait donc que quelques 10aines de mètres à fond sur le dernier rapport quand il est possible de le passer.

Bref tu l'auras compris, tu as lessivé ton moteur en très peu de temps, et il ne faut pas en vouloir au vendeur car tu aurrais fais la même chose sur une machine sortie toute neuve du magasin, ça aurrait été pareil.

pour rouler sur la route et se procurer des sensations il y a des machines faites pour, même si elles ne sont pas homologuées il y a des circuits de vitesses.

Je ne juge point, je fais juste que remettre l'utilisation de nos machines de cross dans le bon contexte, car quand je vois des vidéos avec des ....... qui roulent à fond sur la route en faisant des weelings ect... avec nos motos, bein ça me fais sortir de mes gonds mad.gif
Maxx
maintenant si tu vois par la lumière d'échappement des traces genre rayures sur ton piston et qu'il a une couleur gris foncée voir noir et bien ouai , serrage.
luddoy
Citation (Maxx-T @ 31 Jan 09 à 21:15 ) *
maintenant si tu vois par la lumière d'échappement des traces genre rayures sur ton piston et qu'il a une couleur gris foncée voir noir et bien ouai , serrage.



Merci de ta réponse je vais voir en démontant le pot.
Je m'en suis douter de toute facon que c'était pas bon mais je les fait quand même, en faite mon père me disait qu'il y avait un terrain (petit terrain improvisé dans les bois pour apprendre) pas loin dans la campagne, sauf qu'arriver sur ce "fameux terrain" c'était pas ca!

en bref voila je me suis fait plaisir sur cette route pour y aller, et voila serrage!!!

bon bah c'est comme ca qu'on apprend, et quand je te relis c'est tout a fait ca, régime maximum sans passer de vitesses pendant plusieurs petits kilometres....

Merci de ta réponse et bon week end à tous le monde.
luddoy
Citation (Maxx-T @ 31 Jan 09 à 21:15 ) *
maintenant si tu vois par la lumière d'échappement des traces genre rayures sur ton piston et qu'il a une couleur gris foncée voir noir et bien ouai , serrage.



et en cas de serrage, il faut que je change piston et segments bien sur, mais peut etre autre chose???.

Maxx
piston segment et réalésage ou renikasilage + tout les joints qui vont avec et voir aussi si la bielle n'a pas pris son compte aussi ainsi que les roulements de vilo.

réalésage = enlever de la matière en cas de cylindre chemisés et mettre un piston avec la cote au dessus (plus gros)
nikasil = traitement du cylindre comme une pélicule sur les cylindres sans chemises (sans pantalon .. lalala ... lool ) ils font sauter la pélicule et remettent une couche de nikasil

les cylindres traités nikasil dissipent mieux la chaleur que les cylindres chemisés, car le transfert de chaleur se fait directement de cette couche de nikasil au mélange aluminium/magnésium des cylindres, sur les chemisés celle çi retient plus la chaleur et c'est donc moins bien pour se protéger des serrages, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peu pas serrer avec un nikasil mais ce dernier est plus résistant.
luddoy
Citation (Maxx-T @ 31 Jan 09 à 21:47 ) *
piston segment et réalésage ou renikasilage + tout les joints qui vont avec et voir aussi si la bielle n'a pas pris son compte aussi ainsi que les roulements de vilo.

réalésage = enlever de la matière en cas de cylindre chemisés et mettre un piston avec la cote au dessus (plus gros)
nikasil = traitement du cylindre comme une pélicule sur les cylindres sans chemises (sans pantalon .. lalala ... lool ) ils font sauter la pélicule et remettent une couche de nikasil

les cylindres traités nikasil dissipent mieux la chaleur que les cylindres chemisés, car le transfert de chaleur se fait directement de cette couche de nikasil au mélange aluminium/magnésium des cylindres, sur les chemisés celle çi retient plus la chaleur et c'est donc moins bien pour se protéger des serrages, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peu pas serrer avec un nikasil mais ce dernier est plus résistant.



Bon bah re merci, et pis comme je dis c comme ca qu'on apprend!! je vais refaire tout a neuf et je sais comment ca se passe maintenant. Et je vais m'a cheter aussi des bras pour les terrain histoire de ne plus allez sur la route lol!!

Ben freerider
C'est un enduro vieux qu'il faut acheté pour rouler sur la route, ou un gsxr mais pas un cr.
Déja tu vas faire un train de pneu pr semaine et tu fracasses ton moteur. Quand on roule sur la route (pas bien) c'est en troisieme et tranquille, légèrement en sous régime
Les moteurs de cross sont fais pour changer souvent de régime, ils ont trés peu d'allonge mais prenne rapidement les tours. Si tu restes plus de 5minute a fond de boite tu fracasses toute ta brèle.
donc la changer le piston ne servira a rien, ton cylindre toi être rayé.
Quoi que t'as pas encore serrer donc bon.
Mais si ton cylindre est rayé ça impose un traitement nikasil, plus joints, segments, piston, cage à aiguille... sans compte biele et villebrequin si t'as vraiment tout exploser, mais bon ton piston ne sait pas bloquer violent je pense.
compte 500€
Et la prochaine fois ne roule pas sur la route, en plus ça doit être grave chiant.
suzman03
Cava pas être très constructif ce que je vais dire.... mais t'es une huitre...déjà un cross ça a rien a foutre sur la route...ne serait-ce que pour ta sécurité et celle des autres...tu accroche quelqu'un et tu le laisse handicapé je sais pas si tu rend compte a quoi tu t'expose...

Après, pour ce qui est de la mécanique, si tu laisse ton moteur en pleine charge sur 5km, tu peux bien te douter que si tu es pas réglé nickel en carburation...ça va faire des morceaux !
nYu
yop all
je vais laissez un message du même ton que suzman03, dsl
mais pour ton moteur , tu l'a owned et je dirais , "sa te va bien" !
faut etre un peut con pour se mettre fond de 5 sur la nas pendant 5 minute
les peut de fois ou j'ai empreinté une portion de route en bitume , je me met en 5 en sous régime , avec des petites accélération
vend ton cr et achete toi une 50 a boite , tu ira aussi vite sur la route .
Mxaddict
C'est quand meme bete !!
Achete un supermot...
En plus vu le prix des machines faut etre otiste...
Au moin tu ne le fera pas une seconde fois!!enfin j'espere.
Bonne réparation a toi
Sergio
huitre, con .... bha vous y allez fort les gars ! Laissez lui une seconde chance.
Allez luddoy, on va mettre ça sur le compte de l'inexpérience et de la jeunesse. Disons que tu viens de reproduire la ligne droite du Touquet, les réglages carbu en moins... xwhistling.gif

Bon, effectivement, ton histoire, ça sent le serrage moteur. A vérifier donc en plus du changement de piston-segments obligatoire, l'état du cylindre et de la bielle. Pour la bielle, regarde si elle a du jeu en verticale. Si il n'y en a pas, ne démonte pas, Honda, c'est du solide !

Pour la suite, ne remets pas les tètines sur la route SVP. Considères ce petit pépin mécanique comme un avertissement, et dis toi que la prochaine fois, les conséquences pourrait être plus grave. Au cas ou tu ne serais pas majeur, je te rapelle qu'en cas de gros emmerde, tes parents risquent de payer pour tes conneries ... pas glop !

Donc, après réparation, tu t'inscris dans un club, tu passes ton CASM, et tu prends une licence. Et roule ma poule ! Bon ride !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.