mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Immatriculé nos moto cross !!!!!!
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
TchoMil
je vous laisse le plaisir de lire ... IMSTP6.gif IMSTP6.gif

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1525

Citation
Depuis le 1er janvier 2009, toutes les motos de cross, mini motos et autres engins de loisirs doivent être déclarés auprès du Ministère de l’intérieur ....
Ben freerider
Ouais on va encore devoir raquer.
c'est mort je paye pas, j'ai choisis un cross pas un enduro.
Les constructeur ne vont pas s'adapter au marché français IMSTP6.gif
Enfin peut être que avec ça les vols baisseront un peu, ou par controle de la plaque, plus facilement identifiable.
TchoMil
Mais je me demande quand meme quand les flics vont effectué leur controle savoir si ont es bien immatriculé ? il vont venir sur les terrains ?
V@l
C'est vraiment n'importe quoi!!! IMSTP1.gif
Je voie pas l'utilité de cette plaque si elle est dite amovible et je pence pas que ce systeme va arrêter les voleurs.
Mais bon vive le gouvernement et vive la France.
A bientôt.
boubou21
Citation (V@l @ 29 Jan 09 à 21:38 ) *
C'est vraiment n'importe quoi!!! IMSTP1.gif
Je voie pas l'utilité de cette plaque si elle est dite amovible et je pence pas que ce systeme va arrêter les voleurs.
Mais bon vive le gouvernement et vive la France.
A bientôt.

"Le propriétaire recevra en retour un numéro d’identification qui devra être gravé sur une partie inamovible.."
Mais bref, ils vont encore nous la mettre profonde en nous faisant croire que c est pour notre bien..
dry.gif "oui, mon bleu.." plutot pour s' en mettre d'avantage dans les fouilles mad.gif
JP.59
on va loin dans la connerie là...

donc on met une plaque mais "qui pourra etre retiré dans le cadre d'une pratique sportive " ( pas moi qui le dit c'est eux ) donc on la laisse sur l'étagere dans le garage c'est ça ?....débile....

"les zazous qui veulent faire du whelling à 100 à l'heure dans les rues devront laisser leurs plaques de façons à etre reconnaissable"

j'aurai rajouter cette phrase moi dans leur texte xwhistling.gif laugh.gif
Mxaddict
Du grand n'omporte quoi.!!
Genre tout sa a cause des amateur de "cross bitume"
a qui de payer?les personnes honnetes!!!
Je pense que ce projet va vite tomber a l'eau ...
Il y aura bientot des radars sur les terrains de cross non?
xwhistling.gif
xav77176
vraiment n'importe mais voyez y un avantage, peut etre pourra t on désormais assurer nos motos, moi perso je suis pret a mettre une plaque sur ma moto si en contre partie je peux l assurer contre le vol
charlymx30
c 'est un peu bidon leurs histoire surtout que sur nos motos il y a deja un numéro de série sur le cadre et le moteur a l'achat de la moto donc leur numero voila quoi puis deja que le moto cross coute très cher même trop chére (pour ma part)si on doit encore payer ..... mad.gif
stunt45
Je me demande ce qu'il leurs passent par la tete au gouvernement.... IMSTP6.gif enfin bon a croire que l'on est une boite a fric... dry.gif sa coute pa assez chere comme sa une moto et un équipement blink.gif ??? faut encore rajouté dans une plaque qui pour ma part ne sert a rien... enfin bon encore de l'argent pour l'etat sa... mad.gif
Fmx51
Citation
donc on met une plaque mais "qui pourra etre retiré dans le cadre d'une pratique sportive " ( pas moi qui le dit c'est eux ) donc on la laisse sur l'étagere dans le garage c'est ça ?....débile....


Ba non t'as rien compris ! Quand tu range ta moto faut remetttre la plaque vu que t'es plus en pratique sportive !!! laugh.gif

Vraiment n'importe quoi ce truc. Et pour celui qui parle des radars, fait gaffes parce que ils en sont capables ... IMSTP6.gif
fab30
Citation (Fmx51 @ 30 Jan 09 à 21:48 ) *
Citation
donc on met une plaque mais "qui pourra etre retiré dans le cadre d'une pratique sportive " ( pas moi qui le dit c'est eux ) donc on la laisse sur l'étagere dans le garage c'est ça ?....débile....


Ba non t'as rien compris ! Quand tu range ta moto faut remetttre la plaque vu que t'es plus en pratique sportive !!! laugh.gif

Vraiment n'importe quoi ce truc. Et pour celui qui parle des radars, fait gaffes parce que ils en sont capables ... IMSTP6.gif

Et ils compte nous la collé ou cette plaque?

Il va falloir trouer le garde boue arrière
Maxx
Citation (fab30 @ 1 Feb 09 à 13:15 ) *
Et ils compte nous la collé ou cette plaque?


Dans le cul mad.gif

Citation (fab30 @ 1 Feb 09 à 13:15 ) *
Il va falloir trouer le garde boue arrière


Non puisqu'on a déjà un trou au cul xwhistling.gif

pffff vive la France
FouduMX
une plaque superbe idéeee ... allons enfants de la patrie ieeu, le jour de .... nous ré enmerdé est arriver mais il sont pas un peu fou ... hop une grosse réception et la plaque casse ... clak
et puis moi y a plus de place pour la laisser sur mon atelier...

et non MAxxx moi la plaque je la met dans le leur de trou d bal .... IMSTP6.gif
xthumbup.gif

alors on ne peut pas nous assurer contre le vol, et il faudrait qu'on soit imaticulés pour faire des tours de circuit.... laisser moi rire !!!!!!!! blink.gif
enfin bon ne guelons pas trop vite car rien n'est encore fait ....
lufo42
La France devrait déja faire appliquer les lois existantes avant d'en inventer des nouvelles! Les zouzous qui roule dans la rue , ils pensent vraiment qu'il vont laisser leur plaque d'immat ?? IMSTP6.gif
TchoMil
Citation (FouduMX @ 2 Feb 09 à 18:48 ) *
enfin bon ne guelons pas trop vite car rien n'est encore fait ....


T'as bien lu, le texte est officiel, on a jusqu'au 1 juillet apres on peut se prendre une amende IMSTP6.gif
V@l
J'éspère vraiment qu'elle ne se fera pas par ce que c'est n'importe quoi!!!
A bientôt.
FouduMX
a ouai ...

déja que je trouve que le casm c'est une histoire de fric...

mais là çà dépasse tout. !!!!

FouduMX
et au fait,

vous allez le faire vous ?

moi personnellement il est hors de question que je paie pour le motif suivant
"L’objectif affiché est de faciliter l’identification par les forces de l’ordre des conducteurs qui circuleraient sur la voie publique au guidon de ces engins."

ils se foutent de la gueule de qui là ?
Ben freerider
comme si les mecs qui roulent en ville aller s'arréter quand ils voient les flics. Déja les flics n'osent pas rentrer dans les cités de peur de ce faire taper dessus alors bon. Le métal des plaques ils feraient mieux de s'en servir pour en faire des flingues plutôt que d'emmerder les honnetes gens. Parce que c'est pas le mec qui roule avec un crf dans paris qui va trinquer mais les gens comme vous et moi qui chargent leurs motos dans la remorque a la fin de l'entrainement le samedi aprem. les flics vont ce poster en bordure de terrain et faire du fric a la pelle en controlant toutes les breles.
Enfin une fois de plus on ce fais fourrer bien comme il faut.
readers
C'est ça le pire, ceux qui rouleront dans la cité ils n'auront jamais rien (comme quand ils roulent dans leurs grosses BMW ou la dernière mercedes, alors qu'ils sont au RMI, si ils veulent ils peuvent donner des leçons d'économies à toute la france...) et toi qui va passer dans la rue la brele sur la remorque on va te controler, vraiment l'état, au mieux ils servent à rien au pire ils sont incompétent, là il faut voir... dry.gif
Mais là on va trinquer pour des c........ Vraiment n'importe quoi ce pays, ça me degoute, comme on nous dit que la france est en récession c'est un fait, mais quand on a vu que notre cher president s'augmente de 140%, ces ministres pareils il y a quelques mois. Enfin bref, c'est la France quoi, quand il s'agit d'aider ceux qui ne le mérite pas et qui n'en ont pas besoin là ça marche...
Sur ce, on va essayé de passer une bonne année 2009 sur les terrains.
Mxaddict
Il faut se faire tatouer la plaque dans le cou!!
J'ai des bonne solutions quand même?comme celles des ministres!! mais j'ai pas la même paye
rlee21
salut a tous,

voilà j'ai pas envi de relancer les débat mais ça me tracasse cette petite histoire de plaque. Chez moi sur Dijon, on m'a dit que la préfecture avait distribuer des papiers dans les magasins de moto ^pour pour annoncer cette super nouvelle mad.gif . Je voulais savoir si elle est bien oficielle ou si elle est toujours en négociation??? Combien celà va encore nous couter surtout (frais de préfecture et gravage de la machine) ??

Si quelqu'un a des infos, merci d'avance !
MulIsHa TwIsT
Genre quelqu'un qui vole une moto va laiser la plaque ...

déja qu'avec les numéros de séries ils retrouvent rien, c vite meulé un numéro sur un cadre ... alors c pas un bout de plastique qui va les arreter, c'est juste pour se faire un peu + de fric sur le dos de pauvres "cons" comme nous qui se tuent au travail pour pouvoir vivre correctement et faire de la brele sans faire chier personne !!!

Merci l'état...
mad.gif
Thunder Style
ça à l'air officiel, et si il le font ces encu**s, bah jamais je la ferais immatriculée sad.gif

Faut pas réver... et aprés y'a des bons à rien qui vont jouer a "cross bitume", en balancant ouvertement leurs vidéos et en sortant un films, et là rien...

Vive la france !
willyracer
Citation (Mxaddict @ 30 Jan 09 à 10:20 ) *
Il y aura bientot des radars sur les terrains de cross non?
xwhistling.gif


Ta oublié les 12 points sur la licence de cross les priorité a droite sur les blockpass, le triangle et le gilet jaune fluo !! ^^
La encore c'est ceux qui e**erde personne qui doivent payé.
Dire que c'est a cause de ceux qui font les pinpins dans leurs banlieu avec nos motos volées.
Tout ca me revolte.
En tout cas moi je met pas de petite plaque sur ma moto
Mxaddict
Oubliez pas votre boite d'ampoule de rechange.
Qui dit plaque dit éclairage de plaque pour rouler la nuit non?
aussi les clignotants, les feux stop pour prévenir en course de tes manœuvres non?
Je suis tout nouveau dans le monde du mx mais ils commencent déjà a me dégouter et pourtant je bosse pour l'état.Tout simplement désolant mais je doute que cette lois passe.
willyracer
Bin ce serai mieu pour tout le monde qu'elle ne passe pas.
Mais bon histoire a suivre
boubou21
Citation (Mxaddict @ 20 Feb 09 à 10:38 ) *
Oubliez pas votre boite d'ampoule de rechange.
Qui dit plaque dit éclairage de plaque pour rouler la nuit non?
aussi les clignotants, les feux stop pour prévenir en course de tes manœuvres non?
Je suis tout nouveau dans le monde du mx mais ils commencent déjà a me dégouter et pourtant je bosse pour l'état.Tout simplement désolant mais je doute que cette lois passe.

Hey!! T'as oublié le rétro mec!! laugh.gif pfff...
Mr magoo
donc apparament cette loi est officiel alors moi j'aimerai bien savoir ce que font la ffm et autre ministère(jeunesse et sport) pour défendre nos droits et nous laisser pratiquer notre sport sur terrain"bien sur". xwhistling.gif
V@l
Il y a un article pour l'immatriculation de nos machine dans le motoverte de mai.
Quelqu'un l'aurai lu pour savoir ce qu'il en était?
Et si c'est possible de mettre l'article sur le forum sa serait super.
A bientôt.
feuji spm
Vu comme moto verte a traité le sujet dans son article je ne pense pas que ca soit un mal
car au final il est juste obligatoire de faire graver sa machine avec un numéro que l'état va nous fournir mais la plaque n'est pas
obligatoire des lors que l'on utilise sa machine en pratique sportive !! xthumbup.gif

Donc pas de plaque au cul de la brèle mais par contre un numéro gravé qui pourra peut etre nous aidé a faire assuré nos motos contre le vol puisque ce numéro sera repertorié par les pouvoirs publics .

il faut y voir du bon pour nous et se dire qu'il y'aura moins de vol car les motos seront plus difficile a revendre xwhistling.gif

mais rien de tout ca n'est encore sur alors attendons le décret final car meme l'état ne sait pas ou ils en sont avec cette loi IMSTP6.gif


Français Française mettons nous un doigt dans le C%µ et payons encore cette nouvelle taxe sans rien dire !!!!!!
lechieur
DES POMPES A FRIQUES TOUT SIMPLEMENT......
Pour le moment ils disent que la plaque n'est pas obligatoire et dans peu de temps une autre loi magique va passée et on sera obligé de mettre la plaque même dans le cadre de la pratique sportive......
Je vois assez bien une manche d'élite Française ou on pourra voir des mecs comme DV12 avec une plaque d'immat au cul et en train de faire un whip.... IMSTP6.gif
Je pense que leur but est de tuée le motocross comme si il le faisait déjà pas assez......
C'est pire que des vampires ils nous suce notre oseille jusqu'au dernier centime...Sa fait pensez à la parodie des inconnus avec les vampires!!C'est exactement sa...

Et surtout n'oublions pas : VIVE LA FRANCE...... xwhistling.gif
luddoy
il faut y voir du bon pour nous et se dire qu'il y'aura moins de vol car les motos seront plus difficile a revendre








Moi je pense pas parce qu'au lieu d'essayer de les vendre ils vont tous simplement les rincer, comme il font souvent déjà!
V@l
Donc si j'ai bien compri, je dois me rendre en préfecture pour avoir ce numéro.
Et après je vais chez le concessionnaire pour qu'il me le grave.
Il faut faire ça des maintenant ou ce n'est pas encore passé?
Au final, c'est contre le vol mais surtout pour l'argent parce que je doute que le concessionnaire me face le gravage gratuitement. mad.gif
Merci, à bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.