mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : BTO Sports
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lerakiri78
Salut tout le monde
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja commandé chez BTO sports? Avez vos déja rencontrer des problèmes lors d'une commande?
De combien de temps sont les délais de commande avec UPS?
Tchuu
nofear04
Citation (lerakiri78 @ 29 Jan 09 à 12:27 ) *
Salut tout le monde
Je voudrais savoir si quelqu'un a déja commandé chez BTO sports? Avez vos déja rencontrer des problèmes lors d'une commande?
De combien de temps sont les délais de commande avec UPS?
Tchuu


Je profite de ton poste pour poser une autre question :x
J ai commander chez btosport il y a une semaine et je vien de recevoir un courier de chronopost roisy qui m'indique que mon colis est bloqué la bas jusqu'au moment ou je leur envoie la facture!! pour me pomper les taxes sad.gif
Y a t il moyen de s'aranger avec btosport pour alleger la facture?
Si des personnes ayant eu le meme probleme pouvait se manifester!! merci
jojobmx
Question n° 1: jamais eu de probleme, ups est plus rapide qu'usps mais a ce qu'il parait + de chance d'etre pris a la douane. (perso jme suis fait prendre en usps et pas en ups)

Pour le probleme de douane, il faut en effet que tu leurs demandes une facture du montant que eux ont déclaré sur le colis, sinon ca va continuer a coincé. Une fois que tu as la facture, tu l'envois en mail ou en faxe aux douanes et puis tu devrais payer la taxe et l'amende en signant le colis.
@lloy85
Donc vaut mieux se faire livrer par UPS pour une commande de chez BTO?
nofear04
c est cb le pourcentage que je me prepare psychologiquement? smile.gif
gaetancop
de tete :
8€ de droit de douanes
+15€ de frais dossier
+la TVA soit : 19,6% du montant déclaré
sebcbien62
Les douanes contrôlent de façon aléatoire les provenances et les colis. C'est le livreur de chez Chronopost qui me l'a dit. Quand je me suis fait bloqué en douanes, le livreur m'a dit que de toute façon, à cette période, tout ce qui venait des USA était contrôlé. Pour un autre colis sans problème, le même livreur m'a dit "Allez y tranquille, en ce moment ils contrôlent à fond la Chine".
Donc c'est juste question de malchance si on est bloqué en douanes.
Pour le montant de la facture, BTO te l'ont envoyé par Email quand ta commande a été validée. Il ne faut pas tricher sur le montant car sur le colis, tu as une enveloppe contenant des bons de transport avec le montant de la marchandise en Dollars ainsi que les frais de port. Ce qu'il faut faire, c'est appeler la personne qui a bloqué le colis (indiqué dans le mail) pour lui demander le numéro de fax et tu lui faxes ta facture et ils vont te demander une déclaration sur l'honneur comme quoi tu es d'accord pour payer les frais de douane et les taxes. Si tu fais pas çà, adieu ton colis et t'as payé pour rien.
Vaut mieux payer les taxes (tu es toujours gagnant)!! C'est 19,6% de la marchandise sans frais de port + frais de dossier, environ 3%.
Quand ton colis sera livré, tu devras payer les taxes et frais de dossier au livreur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.