mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plutot ktm ou kawa
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ganesha63
J'hésite entre une 125 sx de 2003 et un kx de la même année, je debute le motocross mais je roulais en enduro auparavant, sur ktm de 97, où j'ai eut aucun probléme...je suis tenté de rester chez katoche, mais vos avis m'interesse....
Alors qu'en pensez-vous?
clemmmmmm
xthumbup.gif 125 YZ !!! xthumbup.gif

sinon ktm est reputé pour etre une des meilleurs moto mais un peu plus cher (achat , entretient , ...) et un peu plus fragile
mais c est le top !!!
Ben freerider
J'ai jamais eu de kawa, donc je peux pas te donner d'avis la dessus.
Je me sépare de mon SX de 2003, ça fais un ans et demi que je l'est.
J'ai jamais eu de problème, l'entretien à toujours était strict. huile de boite toutes les 8heures, filtre à air a chaque sortie.
Enfin, au niveau de la maniabilité, elle est bien légère, seul bémol, y'a une butée au niveau du cadre, un écrou qui dépasse de trois centimètres, et quand tu tournes ça bute contre les tés de fourche. en roulant ça gène pas mais quand tu veux la rentré dans le camion ou la monter sur la remorque tu crises un peu laugh.gif . Aprés c'est une moto de haut régime les watts sont complètement en haut, mais tu les as rapidement vu que la boite est super courte, t'arrive rapidement en 5, par contre la 5 est assez longue.
Enfin bon j'ai un pot spes, et elle marche plutot bien, j'ai fais durcir les suspentions et voila. Pour moi c'est une bonne moto.
A comparer avec ce que te dise les possesseurs de kawa wink.gif
ganesha63
Ok merci pour les infos sur la sx...le probleme de la butée revient souvent et le régime moteur aussi, alors si quelqu'un roule sur kx...j'attends les infos.

L'YZ est trés bien pour débuter parait il super maniable moteur onctueux et de bonnes suspensions, mais je trouve les modéles interessants à partir de 2005 avec le cadre alu...
mx08
J'ai un ami qui possède un Kx125 de 2005 OU 2006 ces sa premier moto il me semble et il en dit que du bien

V@l
J'ai un 125 sx de 2007 et j'ai jamais eu de problème avec!
Pour la butée quand tu roules elle ne géne vraiment pas, après pour la ranger c'est pas si compliqué car comme elle est pas trop lourde tu peux toujours soulever légérement l'arrière pour la faire glisser. Je trouve pas que c'est un gros problème.
Elle a un super moteur, il marche vraiment fort. xthumbup.gif
Voilà, pour moi c'est une très bonne machine.
A bientôt.

lerakiri78
Salut ganesha
Si tu commence en cross, attention aux KTM!!
C'est des super motos mais je les trouve trop pointus pour débuter.
Moi je roule depuis 1 an en 125 YZ , moto super maniable, moteur puncher bref moto facile à prendre en main et très plaisante.
J'ai un pote ki roule en 125 sx 2006 et avec KTM c'est pas la même sauce!! Les suspates sont raides et le moteur est super violent je trouve pour un 125, en clair : Moto ultra performante mais conçu pour les pilotes chevronnés et tu aura un temps d'adaptatipon beaucoup plus long avec le SX que sur YZ ou KX.
Je te conseille de prendre une Jap pour commencer (Kawa ou Yam surtout Yam) forge toi un bon niveau avant de prendre ces autrichiennes qui pour moi sont au dessus du lot sur le marché et trop violente pour commencer le cross (faut voir l'équipement d'origine et la finition aussi !).
Tchuuu
Ben freerider
Citation (V@l @ 29 Jan 09 à 12:16 ) *
J'ai un 125 sx de 2007 et j'ai jamais eu de problème avec!
Pour la butée quand tu roules elle ne géne vraiment pas, après pour la ranger c'est pas si compliqué car comme elle est pas trop lourde tu peux toujours soulever légérement l'arrière pour la faire glisser. Je trouve pas que c'est un gros problème.

Un pote a le 250 de 2007, et il a pas la butée, donc je pense que tu ne dois pas l'avoir non plus, ou en bien moins prononcé. Sur les 2003, ça réduit vraiment l'angle de bracage, mais bon avec l'habitude, tu couches un peu plus la moto et ça passe.
Sinon je suis d'accord, c'est un peu plus pointue, il faut savoir bien connaitre le moteur pour l'exploiter plainement. Mas bon ça reste un 125. rien avoir avec les 250 xw00t.gif
Je trouve que la mienne est en assez bon état
j'ai des photos içi
ganesha63
C'est vrai que pour un début l'YZ pourrait être une bonne option, mais j'en trouve pas dans mes prix alors que en ktm j'en ai dejà 2 à aller voir ce week end, j'ai trouvé un sx de 2002 à 2100€ et une de2003 à 2300€ avec un bon équipement bud pot doma...super propre alors qu'en YZ pour la même année les prix tourne plus vers les 3000€ et je peux pas y mettre trop cher pour commencer.
Et puis niveau look pour moi y a pas photo en ktm et yam mais bon ça fait pas tout c'est sur!!!
V@l
Citation (Ben freerider @ 29 Jan 09 à 13:59 ) *
Citation (V@l @ 29 Jan 09 à 12:16 ) *
J'ai un 125 sx de 2007 et j'ai jamais eu de problème avec!
Pour la butée quand tu roules elle ne géne vraiment pas, après pour la ranger c'est pas si compliqué car comme elle est pas trop lourde tu peux toujours soulever légérement l'arrière pour la faire glisser. Je trouve pas que c'est un gros problème.

Un pote a le 250 de 2007, et il a pas la butée, donc je pense que tu ne dois pas l'avoir non plus, ou en bien moins prononcé. Sur les 2003, ça réduit vraiment l'angle de bracage, mais bon avec l'habitude, tu couches un peu plus la moto et ça passe.
Sinon je suis d'accord, c'est un peu plus pointue, il faut savoir bien connaitre le moteur pour l'exploiter plainement. Mas bon ça reste un 125. rien avoir avec les 250 xw00t.gif
Je trouve que la mienne est en assez bon état
j'ai des photos içi


J'ai une butée de chaque côté de ma colone mais elle est peut être moin importante que les anciens millesimes. (petit boulon)
Quand je braque à fond la butée vient sur mon té inferieur et ma fourche vient toucher la protection de radiateur en plastique mais sans appuyer dessus.
A bientôt.
gaetancop
je roule en YZ 2003 et comme les autres possesseur de cette moto ci dessus j'en suis très satisfait !

pour moi, niveau entretiens, une katoch, kawa, yam, suz... ca s'entretient pareil ! à fond ! Il n'y a pas de raison de casser s'il elle est bien entretenu avant l'heure !

sinon j'ai eu l'ocasion de tester brièvement la SX 2003 d'un pote et j'ai eu du mal avec la position de pilotage. Ca me faisait vraiment bizare au niveau du guidon ou de la direction (j'ai pas analysé plus ..) et surtout les calle pied avec l'impression qu'il retombe sur les extèrieur. Ormis ca, j'ai eu du mal à la faire grimpé dans les tours mais son proprio y arrive donc c'est surement une histoire d'habitude et de peur de casser sa moto lol

sinon je viens d'apprendre une astuce pour les possesseur de SX avec leur vis de buté (de me*de). Pour éviter de les plier lors d'une chute ou d'un guidonage et ensuite venir exploser le CDI ... il vous suffit de rajouter 2/3/4 écrou entre le cadre et la tete de vis pour la renforcer et éviter tout souci !
à vos écrous !
Tyron
Moi personnellement je serai KTM c'est un peu la moto de reve mais c'est sur qu'il faut la tenir !
Maxx
en 125 j'ai eus aussi des KX et pour moi c'est les meilleurs motos que j'ai eu dans cette cylindrée smile.gif

motos ultra stable, suspensions impécable, position pilotage nickelle, moteur avec tout les watts qu'il faut, bref rien à redire j'en ai tojours été content de mon coté xthumbup.gif
beufa
J'ai une 125 kx 2003 depuis 2 ans.
J'en suis super content. Les suspensions sont biens, faut vraiment envoyer du gros saut pour talonner. Le moteur reprends bien aussi, et une bonne allonge, bonne patate aussi. Je suis habitué à relancer à l'embrayage en seconde dans les petites épingles, la où foudrait être en 1ere, et le moteur ressort sans problèmes.

Si je devais changer pour une plus récente, je reprendrais une KX asssurement. En plus je les trouve plus jolies que les yams, question de gout.

ganesha63
merci à tous pour vos impressions, j'ai finalement craqué sur un sx 2003 aujourd'hui, pas trop testé mais assez pour me dire que ça va envoyer du pâté c'est sur!!!

encore merci smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.