mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : QUE VAUT 125 RM 2006
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
fab30
Salut a tous.
Voila je voudrai avoir des reseignement sur 125 RM de 2006 car je suis le point d' en acheter un.
J ' ai commencé le motocross avec un 125 RM de 92 qui tourné du tonnere sur lequel j' ai appris puis ya deux an j' ai acheté un 125 YZ 2005.
Que pensez vous du RM 2006 merci smile.gif
Ben freerider
Juste une quetion, t'as pas envie de passer sur un 250 ? non parce que un 125, en un ans tu l'exploites a fond, donc bon, pourquoi ne pas passer sur un 250 RM ?
Apré j'en ai jamais eu, donc je peux pas te dire, j'ai testé un 250rm qui était bien maniable et coupleux, bien replie on s'arracher pas les bras avec c'était reposant, même si il y avait beaucoup de puissance.
Certain dise que les rm sont sujets aux problèmes de boite, à vérifier.
fab30
Citation (Ben freerider @ 29 Jan 09 à 10:17 ) *
Juste une quetion, t'as pas envie de passer sur un 250 ? non parce que un 125, en un ans tu l'exploites a fond, donc bon, pourquoi ne pas passer sur un 250 RM ?
Apré j'en ai jamais eu, donc je peux pas te dire, j'ai testé un 250rm qui était bien maniable et coupleux, bien replie on s'arracher pas les bras avec c'était reposant, même si il y avait beaucoup de puissance.
Certain dise que les rm sont sujets aux problèmes de boite, à vérifier.

En fait j' ai testé le 250 YZ et je n arrive pas trop a me faire au gabari de la moto ainsi qu' a la puissance. J ai pas un niveau de fou non plus et le 125 je trouve ca bien rigolo.
Merci ben pour ta rep tu tourne sur quoi toi
Ben freerider
Sur un 125sx de 2003, mais je le vend pour passer sur un 250, je roule sur un terrain où il faut assez de puissance dés que t'ouvres la .Enfin bon un 250 c'est plus puissant qu'un 125 mais ça reste du 2t, donc trés joueurs.
syl-V.free
J'ai un pote qui a un 125 rm 07.Question maniabilité s'est top rien a dire.Moi j'ai un 125 yam 06.La RM est plus nerveuse et le passage des vitesses se fait a la volé.Ca sort super bien des virages.Il en est super content.Moi je préfère le yam. Il est plus coupleux.
Si tu te sent pas sur un 250 ne le prend pas.Ca va plutot te dégouté.Et pi avant d'exploiter un 125 a fond, y a du chemin a faire les gars.
Et pas la peine de mettre du matos dessus, y a assez de puissance dans un 125 pour s'amuser.Personnellement je préfère préparer les suspenssions. La au moins la puissance passe direct au sol et tu verra niveau confort c'est nickel et sa pardonne pas mal d'erreur.
Syl
http://mcvl.skyrock.com
fab30
Citation (syl-mcvl @ 29 Jan 09 à 20:51 ) *
J'ai un pote qui a un 125 rm 07.Question maniabilité s'est top rien a dire.Moi j'ai un 125 yam 06.La RM est plus nerveuse et le passage des vitesses se fait a la volé.Ca sort super bien des virages.Il en est super content.Moi je préfère le yam. Il est plus coupleux.
Si tu te sent pas sur un 250 ne le prend pas.Ca va plutot te dégouté.Et pi avant d'exploiter un 125 a fond, y a du chemin a faire les gars.
Et pas la peine de mettre du matos dessus, y a assez de puissance dans un 125 pour s'amuser.Personnellement je préfère préparer les suspenssions. La au moins la puissance passe direct au sol et tu verra niveau confort c'est nickel et sa pardonne pas mal d'erreur.
Syl
http://mcvl.skyrock.com

Ha ok merci Syl;
C vrai que j' ai peur que le demi et demi me dégoute puis comme tu dis avant d' exploité un 125 a fond quand t pas un pro il en fo!!!
Et sinon ton pot a t il eu des problémes sur son RM?
On entend parler de la boite...
Puis coté cadre alu ou acier?
feuji
salut ,

ben écoute j'ai eu le 250 et le 125 rm de 2006 tout les deux

le 250 c'est pas mal pour s'habituer a sauter sur les terrains car pas besoin d'etre dans les tours pour s'envoyer en l'air
mais ca fait quand meme mal aux bras aux bout de quelques tours

le 125 c'est le top une fois que tu sais bien sauter tu te régales ta plus mal aux bras après avoir roulé en 250 du coup tu le met
presque je dis bien "presque" a fond de partout

le mien de 125 rm était équipé avec un pot FMF et silencieux FMF shorty un bon réglage carbu et suspensions réglé o top c'était un avion maniable et puissant
tout se qu'il faut koi et coté fiabilité j'ai jamais eu un seul problème en 1an et demi xthumbup.gif
vive les SUZZ
syl-V.free
Il n'a aucun problème avec son suz.C'est comme toute moto.Suffit de faire tes vidanges assez souvent, et met de la bonne huile de boite.
Coté cadre, rien a signaler.Un bon enttretien et ta 125 sera résisante.
fab30
Citation (syl-mcvl @ 31 Jan 09 à 10:35 ) *
Il n'a aucun problème avec son suz.C'est comme toute moto.Suffit de faire tes vidanges assez souvent, et met de la bonne huile de boite.
Coté cadre, rien a signaler.Un bon enttretien et ta 125 sera résisante.

Au bout de combien a peu pres les vidanges et avec quel huile utilise tu.
Moi d habitude je met de la Motul ou de l ipone
Ben freerider
Perso c'est entre 8 et 10 heures suivant le terrain. donc toutes les 3 sorties.
Perso j'utilise gastrol, la je suis aller en andorre et j'ai fais le plein de ipone. donc pour les 10 futures vidanges ce sera ipone.
Mx79
pour lhuile que sa soit pour le melange a la boite etc... la mieux cest IPONE xthumbup.gif
fab30
Citation (Mx79 @ 2 Feb 09 à 18:23 ) *
pour lhuile que sa soit pour le melange a la boite etc... la mieux cest IPONE xthumbup.gif

Moi avant j' utilisé la samourai... pour le mélange.
xthumbup.gif
Mxaddict
Moi je me suis renseigné ya pas longtemps pour acheter un rm.
Moi c'était un 2003 mais d'après les rumeurs ya des pb de boite jusqu'à 2003.
En effet quand je suis allé l'essayer je ne trouvé pas facilement le point mort et les vitesses étaient difficiles a passer.
Mais après 2003 se problème a disparu et j'avais trouvé un article qui faisait que des éloges des nouvelles suz.
En plus c'est rare de voir des brèles jaunes sur un circuit!!
Mx79
voici un descriptif des améliorations des RM de 2004 a 2007


lein : http://www.motoverte.com/site/suzuki-125-rm-20910.html
fab30
Citation (Mxaddict @ 3 Feb 09 à 08:44 ) *
Moi je me suis renseigné ya pas longtemps pour acheter un rm.
Moi c'était un 2003 mais d'après les rumeurs ya des pb de boite jusqu'à 2003.
En effet quand je suis allé l'essayer je ne trouvé pas facilement le point mort et les vitesses étaient difficiles a passer.
Mais après 2003 se problème a disparu et j'avais trouvé un article qui faisait que des éloges des nouvelles suz.
En plus c'est rare de voir des brèles jaunes sur un circuit!!

C vrai en plus elle sont belles les suz.
Sinon t en a testé d' autre ou ta achetez le 2003
Moi je verrai une 2006/2007
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.