mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Disques d 'embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
boubou21
Voili voilou tongue.gif Je voudrais savoir quelle etait la difference entre les disques lisses acier/alu?
lequels des 2 bouffent moins vite les garnies? pouquoi 2 montages possible?
merci d avance rolleyes.gif
boubou21
..UP unsure.gif
fred250
Bonne question, je ne savais même pas qu'il faisait des disques lisse alu xblushing.gif
dcrouzel
Citation (fred250 @ 29 Jan 09 à 20:57 ) *
Bonne question, je ne savais même pas qu'il faisait des disques lisse alu xblushing.gif

moi non plus , mais çà doit vite s'user !!!!!!!
DAVOUT

Les disque Alu sont utilise sur des petites cylundrees ou mixé avec des alu mais on en vois que sur les2tps

boubou21
merci de vs y interessez. j avoue souvent souvent posez des questions a la c.. laugh.gif disques acier
disques alu

apres les avoir ts mesurer, je ne suis plus sure lesquels son ceux d origine mais je crois que ce sont les aciers.
hsdforever
Je sais pO......

Je crois avoir des alu sur mon ZF donc si changement ça sera pour des ALU ! rolleyes.gif
dcrouzel
Citation (hsdforever @ 29 Jan 09 à 23:11 ) *
Je sais pO......

Je crois avoir des alu sur mon ZF donc si changement ça sera pour des ALU ! rolleyes.gif

Sur les Yzf , les disques lisses sont en acier .
MAT 85
sur mon 200 exc 2000 c'est 4 alu 2 acier, j'avais deja fait une recherche sur la question mais rien trouvé.

Pour répondre en partie à tes questions boubou21: Je voudrais savoir quelle etait la difference entre les disques lisses acier/alu?
lequels des 2 bouffent moins vite les garnies? pouquoi 2 montages possible?

J'ai remarqué que les garnis bouffent l'alu et les garnis se font bouffer par l'acier ( l'acier est comme neuf alors que l'alu est vraiment HS mais les garnis qui étaient en contact avec l'acier...)

Avec ces differents disques tu as aussi la possibilité de modifier le comportement du moteur en alourdissant l'embrayage pour en augmenter l'inertie et de rendre moin brutal le moment de l'ouverture de la valve (probleme de perte d'adherence sur les 200 exc) ou à l'inverse alleger au max pour une accéleration plus franche.
boubou21
merci pour vos commentaires. donc si j ai bien compris, il faut monter suivant le comportement du moteur. je crois que je vais faire un mix des deux. ps: je suis loin d etre ch.du monde wink.gif , c est juste
pour le plaisir de bricoler et d essayer d ameliorer la bete. laugh.gif encore merci
hsdforever
Ok Doc... je pensais aussi.... mais comme ils ressemblent plus aux alu de la photo xwhistling.gif

De toutes façons, je demanderais simplement au concess un kit pour ZF rolleyes.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.