mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelques nouvelles
Mxteam > le club > La buvette
vincentimes.69
Salut à tous.
Certains le savent déjà, j'ai quité la France avec ma femme et ma fille en novembre dernier pour le travail. Je vis aujourd'hui chez l'oncle Sam, dans le Kansas. Mais avant d'en arriver là, j'ai passé 2 mois à Montréal (Canada) ou j'ai pu faire un peu de motoneige ! Impossible d'aller au pays du SkiDoo sans essayer ça !

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Le moins que je puisse dire sur Montréal c'est quand il fait froid, il fait vraiment froid ! Mais les paysages sont splendides et ça vaut vraiment le coup. On a meme pu visiter un hotel entier taillé dans la glace (même les lits) : Extra !

Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint

Ensuite direction Wichita dans le Kansas. C'est franchement pas la Californie mais mon périple n'est pas fini et un jour peut-être que je trouverai du boulot là-bas. Je travaille dans l'informatique et mon employeur canadien m'envoit chez des clients aux USA. En octobre dernier j'avais une touche pour un contrat chez un client Californien mais crise oblige, ce contrat a été mis en attente. C'est donc le Kansas qui m'acceuille pour 3 mois minimum. Ensuite, on verra ce qui s'offrira à moi.

J'ai pas encore de belles photos du Kansas à vous présenter pour l'instant mais promis, je vais essayer d'en faire de jolies. En attendant, voilà un papy et sa mamie à la mode du Kansas ! Permanente pour madame, casquette pour Monsieur et Baskette + blonsons de Baseball pour tout le monde. La C-L-A-S-S-E !

Cliquez pour voir le fichier-joint

A+ les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures (et photos) ! xthumbup.gif
Sergio
salut Twentycents,
Bon, apparement tout se passe bien ! Profitez bien de votre séjour chez les Indiens. J'espère que tu trouveras du boulot pour prolonger. Dis donc, ça fait encore plus froid que dans le jura dans ton coin ! A+ et bon steak-house.
mxteam
Yep 20cts...

Le sport local au Kansas... c'est pas le rodéo des fois!?? xwhistling.gif


Tu sais ce qui te reste... à tester!!



et faire un joli OTB!

tongue.gif
V@l
Salut, tu avais l'air de bien t'ammuser au Canada! xthumbup.gif
Bonne continuation et fais nous découvrir le Kansas grâce aux photos.
A bientôt.
chablisman
xwhistling.gif 20cts de dollars : çà fait plus grand chose.......... laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
winnie
Salut vincenttimes69,
je reviens de Californie et je comprends que tu es envie de vivre la bas ,c'est vraiment le paradis du motocross.
il y a vraiment une passion des sports mécanique et surtout pour le moto cross.
Je ne sais pas si tu as roulé la bas?
imagine tu arrives a gleen helen a san bernardinoil est 9 heures du mat, tu attends 15 minutes a l'entée du circuit parce qu'il y a beaucoup de monde(j'oublié on est un jeudi) et la tu vois un circuit mytique,il fait 28 degrés (janvier), ils arrosent le circuit toute la journée pour pas que tu sois géné par la poussiere,sont présents une bonne partie des teams francais .
Rien que dans la californie il y a plus de 20 circuits , il y a starwest un super circuit avec sont triple mortel,il est ouvert de 9 h a 21:30h et ferme de 14h a 16h ou ils est entierement refait et ca tout les jours de la semaine.
Comme tu dit dans un message precedent!tu rentres chez chapparal et la tu vois des clients avec des caddies tu te dit ils sont fous!!! moi j'en prends pas ,au bout de 5minutes je suis venus en chercher un, quand tu vois les prix tes fou,un sac OGIO 245 euros en france 99 dollars avec taxe et encore j'ai pas de chance l'un des 200 vendeurs me dit la semaine derniére ils étaient a 65 dollars. merde!

au bout de 3 heures le caddie etait plein.

J'ai vraiment pris un plaisir énorme a roulé la bas,les americains sont super sympa ils ne se prennent pas la tete , sont vraiment trés cool et ne te juges pas.
depuis je ne pense plus qu'a une seule chose ,y revenir!
a+ winnie
vincentimes.69
ohhh oui que je te comprend ... rolleyes.gif xthumbup.gif
chablisman
mad.gif Z'avez pas bientot fini de nous foutre les boules !!!!!!!!!!! laugh.gif
Mxaddict
Sa vaut pas un bon circuit français t'arrive le matin : -5 degrés , t'attend pas pour entrer..
Il n'y a pas besoin d'arroser vu qu'il pleut tout le temps.
Le terrain est refait une fois par an....
Ta pas une pièce a louer la bas? xwhistling.gif
Maxx
ahhhhh le rêve, arrètes de nous faire baver.
Bon pour moi mon prochain retour aux states je rêve d'aller à Detroit (ok c'est pas la californie, mais la c'est pour ma musique tout vient de là en ce qui concerne la Techno, comme la Californie pour le MX)
Bon aller faut faire des économies unsure.gif xblushing.gif
vincentimes.69
Detroit ? j'en ai un tres mauvais souvenir (bloqué 30 heures a l'aéroport car j'ai rate mon avion).
Sinon regardez ce qu'on trouve dans le Kansas





Rock Crawling Powwwwaa !! xthumbup.gif
Maxx
30 heures unsure.gif ouille blink.gif

V@l
Sympa leur petite voiture! xthumbup.gif laugh.gif
Il y a quoi sur les routes la bas des rocher à passer?
A bientôt.
Mxaddict
C'est mon rêve sa : un énorme pick-up avec la moto dans la malle arrière...!!!
ohmy.gif je ferme la bouche ou je vais baver...
winnie
salut
la bas les pick up sont énormes ils sont assorties au pays,moi je me verrai bien avec un GMC mais il faudra agrandir le garage et trouver un gisement de pétrole.
en tout cas il faut que j'y retourne,depuis je dors plus!

c'est sur c'est un séjour qui coute cher mais tu peut trouver des billets d'avion pour pas trop cher,pour le mois de janvier il faut compter environ 450 euros A R en réservant 2 mois avant .

Aprés il faut la moto,cette année je l'ai loué(trop cher),l'année prochaine je l'achéte las- bas 5500 dollars,je roule avec pendant mon séjour et aprés je la démonte je met le moteur dans un sac (on a droit a 2 sacs de 23 kg chacun) et le reste je l'éxpedie démonté dans une male en colis non commercial( pas de taxe).
Je sais qu'il y a européens qui rentre des états unis avec une moto entiérement démontés dans 3 valises il laisse juste sur place les pneus et les plastiques (léger mais encombrant).dixit un mécano americain
l' économie sur le prix d'achat de la moto te paye le voyage!

Sur place je vais louer un campings car avec atelier a l'arriére c'est ce que fait hugo dagod c'est pas trés cher quasiment le meme tarifs que l'hotel.
Aprés il te reste la bouffe entre 2 et 10 dollars (hamburgers) un peu plus cher dans les panda(asiatique).
Le carburant est a 2.50 dollars le gallon (presque 4 litres) 40 cent d'euros le lire!!!!
Le reve a un prix c'est sur mais on est francais donc malin,calcule tout et tu verras que tu paye aussi cher tes vacances sur l'atlantique au mois d'aout
a+ winnie
mimile
Citation (winnie @ 9 Feb 09 à 11:29 ) *
salut
la bas les pick up sont énormes ils sont assorties au pays,moi je me verrai bien avec un GMC mais il faudra agrandir le garage et trouver un gisement de pétrole.
en tout cas il faut que j'y retourne,depuis je dors plus!

c'est sur c'est un séjour qui coute cher mais tu peut trouver des billets d'avion pour pas trop cher,pour le mois de janvier il faut compter environ 450 euros A R en réservant 2 mois avant .

Aprés il faut la moto,cette année je l'ai loué(trop cher),l'année prochaine je l'achéte las- bas 5500 dollars,je roule avec pendant mon séjour et aprés je la démonte je met le moteur dans un sac (on a droit a 2 sacs de 23 kg chacun) et le reste je l'éxpedie démonté dans une male en colis non commercial( pas de taxe).
Je sais qu'il y a européens qui rentre des états unis avec une moto entiérement démontés dans 3 valises il laisse juste sur place les pneus et les plastiques (léger mais encombrant).dixit un mécano americain
l' économie sur le prix d'achat de la moto te paye le voyage!

Sur place je vais louer un campings car avec atelier a l'arriére c'est ce que fait hugo dagod c'est pas trés cher quasiment le meme tarifs que l'hotel.
Aprés il te reste la bouffe entre 2 et 10 dollars (hamburgers) un peu plus cher dans les panda(asiatique).
Le carburant est a 2.50 dollars le gallon (presque 4 litres) 40 cent d'euros le lire!!!!
Le reve a un prix c'est sur mais on est francais donc malin,calcule tout et tu verras que tu paye aussi cher tes vacances sur l'atlantique au mois d'aout
a+ winnie

Merci beaucoup pour ces explications, des que j ai fini mes etudes je prevois d y aller quelques temps histoire de pouvoir rouler comme tu l a fais !!
Dis moi on a le droit a 2sacs de 23kg/personne ? 46 kg par personne ? ça me parait enorme ! Et la moto elle fais pas plus de 46kg ?
Et si t as 3sacs de 23 kg tu payes un sac en plus ? combien tu sais ? ça m'interesse cette histoire la !
mimile
pour vincetimes:
Qu'est ce que tu as fais comme étude et en quoi consiste ton travail la bas ?
Parce que je suis en ecole d'ingé en informatique et cela m'interesse.
Merci de nous faire rever avec tes photos !

Bye
Emile
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.