mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : renseignement passage casm
Mxteam > le club > La buvette
Mr magoo
salut à tous.
voilà est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement du passage casm. attention je ne cherche pas a avoir les réponses aux questions lol dry.gif
- heure commencement et fin de la théorie.
- heure commencement et fin pratique.
- est que c'est stricte ou cool?
-pour manger comment on fait???
- etc etc....
j'ai lu aussi les normes de sécurité sur la moto, boule au 2 poignets, guidon bouché.... pour le guidon,ça veut dire quoi??? car le mien(affam) n'a pas de pas de vis pour mettre un embout donc peut etre refusé???
enfin tout vos renseignement ne seront utile. j'ai 39 ans et ça me ferait chier de le louper. xwhistling.gif
A+ et bon ride wink.gif
KTM89
Citation (Mr magoo @ 26 Jan 09 à 23:06 ) *
salut à tous.
voilà est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le déroulement du passage casm. attention je ne cherche pas a avoir les réponses aux questions lol dry.gif
- heure commencement et fin de la théorie.
- heure commencement et fin pratique.
- est que c'est stricte ou cool?
-pour manger comment on fait???
- etc etc....
j'ai lu aussi les normes de sécurité sur la moto, boule au 2 poignets, guidon bouché.... pour le guidon,ça veut dire quoi??? car le mien(affam) n'a pas de pas de vis pour mettre un embout donc peut etre refusé???
enfin tout vos renseignement ne seront utile. j'ai 39 ans et ça me ferait chier de le louper. xwhistling.gif
A+ et bon ride wink.gif


salut Mr Magoo
j'ai passé mon casm l'année derniére je dirais que si tu respecte se qu'on te dit tu auras ton casm a la fin de la journée. pour ceux qui et de la partie thorique
cela dure de 9H00 a 12H00 ci mes souvenirs sont bons et l'aprémidi ce déroule la pratique en passage par ordre alphabétique. pour manger c'est a toi de te débrouiller. Pour ceux qui est des normes de sécurité de la moto, il te faut tes 2 boules o levier, si tes poignées ne sont pas percées au bout alors normalement il n'y a aucune chance de te faire recaler a moins que les régles et changé depuis l'année derniére.
voili voilou bonne chance pour ton casm. A+ bon ride
FouduMX
je l'ai passé ce week end...

moi j'ai trouvé çà limite limite....
peu d'infos.... tu arrive on te demande une carte d'identité et le passage pratique/théorie s'effectue en fonction de la cylindré et de l'age des pilotes
moi sur 250 4t j'étais en pratique le matin avec les 125 et l'aprem c'était les plus jeunes

il y avait deux examinateurs... un très cool et l'autre très strict...
moi c'était strict, et biennn pas si simple que çà xblushing.gif
pour le contrôle technique ce n'est pas très vérifié.

et puis d'ailleurs durant l'épreuve l'un d'entre nous a pété son levier et il a pu continué ....

ensuite a midi casse croute ds la voiture , tu te démerde ....

enfin la théorie , on te fait réviser et passer un casm blanc.
puiis le vrai, composé de 2 séries, une avec 15 question et tu dois faire 15/15
l'autre c'est 20/25.

enfin on te dit si tu es reçu ou non ....

voilà moi j'ai eu 15 a la pratique (minimum 14)
15 a la série A et 22 ou 23 a la B

en espérant t'aider a+
FouduMX
sur une 40aine il n'y a eu que trois échec je crois
Mr magoo
salut à tous.
un grand merci pour les réponses. cool pour toi fouduMX et merci. sympa ta réponse surtout que c'est tout frais. bon maintenant à moi de jouer en espérant que les examinateurs soit sympa. ça me ferais chier de le louper et de perdre 42e et en plus attendre 1an de plus pour pouvoir prendre une licence.
vraiment merci à vous pour les réponses xthumbup.gif
A+et bon ride wink.gif
FouduMX
Citation (Mr magoo @ 28 Jan 09 à 09:01 ) *
salut à tous.
un grand merci pour les réponses. cool pour toi fouduMX et merci. sympa ta réponse surtout que c'est tout frais. bon maintenant à moi de jouer en espérant que les examinateurs soit sympa. ça me ferais chier de le louper et de perdre 42e et en plus attendre 1an de plus pour pouvoir prendre une licence.
vraiment merci à vous pour les réponses xthumbup.gif
A+et bon ride wink.gif


de rien...

bon courage !!! xthumbup.gif

no stresss (enfin essaie )
shaero
salut
il y avait 40 pilotes pour une session de casm ?
et seulement 2 examinateurs

tu m'étonnes que ca ne soit pas très convivial

nous, on fait passer les casm par 6 ou 7 pilotes maximum

y en a pour qui ca devient un commerce
FouduMX
Citation (shaero @ 29 Jan 09 à 07:18 ) *
salut
il y avait 40 pilotes pour une session de casm ?
et seulement 2 examinateurs

tu m'étonnes que ca ne soit pas très convivial

nous, on fait passer les casm par 6 ou 7 pilotes maximum

y en a pour qui ca devient un commerce


bahh ils ont on fait passer une bonne quinzaine le matin une bonne quinzaine l'après midi. et tout ça divisé en deux (le nombre d'examinateurs) + ceux qui ne faisaient que la théorie ...

voila, boo on attend un peu avant notre tour, c'est chiant les motos chauffent pour rien si bien qu'il y'en a qui claquent la bougie ....

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.