mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : démontage bras oscillant
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
rmziste-du-07
salut!!

je suis en train de démonter mon bras oscillant pour virer mon bloc sur mon 250 YZF DE 2005

c'est bizarre j'arrive pas à enlever l'axe du bras oscillant....(j'ai enlevé écrou + rondelle)
le moto est complètement dépouillé.
plus amortisseur et de biellette etc


d'après la doc yamaha il y a rien qui gène.

je tappe dessus avec une masse dans un axe j'arrive à faire des étincelles mdr mais l'axe ne bouge pas...alors la je pige pas...alors voila sa doit pas être la bonne méthode...

L'axe bouge vraiment pas.roulement qui gène???

je change mon kit bielle pour être niquel avec mon athena 290.

personne a déja eu un problème similaire???
-----------------------
-
amicalement
Ben 62
salut,

essaies de bouger le bras oscillant de ht en bas et de gauche à droite en donnant des acoups à la main , parfois, ca peut le faire sortir, c'est tellement bien ajusté que pour un rien ca bloque.
vince18
saluta toi
jai deja eu ce probleme mais cétai sur un 80 cr de 93 je croi ...
l'axe etai grippé ....et jai tout essayé dégrippant , marteau , masse ......
rien a faire
moi l'axe tournait sur lui meme mais ne sortait pas ... jai etai obligé de couper l'axe .......mais jai galeré un moment , en faisant tourner l'axe avec une clé a choc et en glissant une lame de scie a metaux entre bas moteur et bras ocsillant .....lol.....
c'etai les entretoise qui etait grippé ....
bon courage a toi si c'est sa ......!!!!!
dcrouzel
axe grippé dans les enteretoises !!!!!
Ben 62
Salut si vraiment ya pas moyen, il faudra chauffer au décapeur localement afin de dilater.
Voilà A+
rmziste-du-07
je l'ai chauffé 3 fois j'ai enfoncé la vis sur laquelle je tappe d'un bon mmmdr... sa bouge un peu...mais sa bouge vraiment pas
gaetancop
t'as essayé de te servir de ta tige filleté comme d'un extrateur en la bloquant contre le cadre (coté tete d'axe) et sérer un écrou dessus coté écrou ?

ca te permetrai peux etre de le décolé sur quelques milimetre pour retaper ensuite
Maxx
Citation (hva-man @ 26 Jan 09 à 21:52 ) *
démontage bras oscillant, 250 YZF 3005


bein peut être que sur les modèles de 3005 ils ont trouver un secret pour faire tenir des axes sans écrous IMSTP6.gif je ne sais pas je n'ai pas encore eus l'occaz d'aller dans le futur le Dr Emett Brown n'est pas encore passé par chez moi IMSTP6.gif IMSTP6.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
bon j'ai posté par la fenètre.

Sinon pour être plus sérieux essayes de démonter le maximum de choses sur ta moto afin qu'elle soit la plus légère possible et ensuite tu l'emmène dans un atelier muni d'une presse hydraulique, je ne vois que cette solution (certe très fastidieuse en démontage, puis remontage) pour arriver à bout de ton grippage qui même en tappant très fort ne bouge pas d'un poil, il ne faudrait pas qu'à force tu casses ou déforme quelque chose unsure.gif
sinon avant tout ça essayer de te fabriquer un outil qui te permetrais d'agir comme un extracteur mais dans l'autre sens, en poussant sur ton axe en serrant une longue vis bien solide.

couches aussi ta moto au sol et fait bien pénétrer (même une nuit complètre) du WD40 ou un autre dégrippant surpuissant.
ça pourra peut ètre t'aider à venir à bout de ce grippage, c'est pas pour rien qu'on dit qu'il faut graisser cet axe après chaques sorties (surtout celles boueuses)
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.