mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel silencieux pour 125 yz année 2005
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
nitro92
bonjours un pote a moi vien d'acheter un yz 125 année 2005 et comme le silencieux d'origine fait la gueule il voulais en prendre un du style de bud racing, pro circuit, rino ... etc mais le quel conseiller vous et le quel fait le meilleur bruit pour vous mon pote recherche un bruit plutot grave et non aigu merci
Maxx
+ il est long moins le bruit sera aigu et fort, après le rendement est sensiblement pareil , sauf que quand ça fait plus de bruit on a l'impression que ça va plus vite (comme sur les mob ou les scoot laugh.gif ) mais c'est pas vrai. en gros tout dépends de l'utilisation aussi car la longueur et grosseur ça joue quand même un petit peu mais encore faut il avoir le pot qui va avec, bref choisis le plutôt en fonction de son look et de son aspect de solidité c'est déjà un bon début surtout si ce n'est pas dans un but de recherche de performance comme il me semble le lire. wink.gif
hsdforever
JE te parlerais pot parce que pour moi une ligne complete vaut mieux qu'un seul éléments..., avec le 2tps, on choisi un pot par rapport à son rendement.

Les pots américains sont tres souvent typés puissance pure (donne des watts en haut) alors que les pots europe sont plutot coupleux ou plus homogene...
SI tu cherches un bruit sourd prend un SPES avec cartouche STORMY ! c'est sourd, ça donne en bas (beaucoup), au milieu (un peu) e ten haut (un peu moins mais par rapport à l'origine on gagne quand meme)...
C'est le pot le plus équilibré pour l'YZ (je pense) car il améliorer toute la courbe.
Si tu tapes FMF ou PC, tu auras toujours un premier régime "calme" mais un second régime explosif ! ce sont des lignes "vitamines" mais elles sont généralement bruyante...

Rinho j'aime pas trop.....

Bug (enfin HGS) c'est bien aussi (c'est du genre SPES en rendement) mais la cartouche n'est pas un modele de solidité (elle délamine)...

ENfin les silencieux SHORTY sont bien pour le sx parce que ça donne à bas et mi régime mais pour le cross autant prendre un silencieux normal... xthumbup.gif
Coté bruit un shorty fait du bruit, un "normal" en fait moins mais le mieux pour le silence c'est le silencieux enduro.

Pour finir ben coté prix... l'européen est bien moins cher....
jojobmx
J'en suis a ma 3eme ligne SPEs Stormy sur 3 yz (04-06-09) le bruit me plait (bien moins important que les ricains et bien pleins) la moto gagne sur toute la ligne en plus.

Fait un tour sur le site de l'importateur, tu verra l'esthétique ( www.racer110.fr )
dinand
BUD (HGS) au top pour la Z. Préconisé par Riccy racing ....
lerakiri78
Salut nitro92
Je vien recemment d'acheter une ligne Pro circuit ( Works Pipe, cartouche 304)
et bah franchement niveau son ça hurle un peu plus mais c'est pas non plus flagrant,
mais niveau patate ça change tout sauf peut être pour les bas régimes ou ya aucune différence.
Mais bon un cross, surtout un deux temps c'est fait pour marcher en haut donc si ton pote a des sous et que son niveau est correct, oriente le vers du PC , BUD ou encore FMF.
Ensuite le souci du BUD c'est la solidité et la finition du produit (un peu naze pour le prix), Pro Circuit et FMF font bien mieux à ce niveau.
Tchusss
valMX
Quand on achète un nouveaux silencieux il faut faire un réglage du carburateur ? Si oui les mecanicien le font ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.