mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 2temps et 4temps
Mxteam > le club > La buvette
tarek
c'est quoi la différence entre un 250 2 temps et 4 temps je sais c'est une question bete mais je sais pas c'est quoi la différence a par l'huile 2temps c'est tout merci de vos reponses
chimelrider
Oula, ya du boulot là.

Pour faire simple, ces deux motos disposent de motorisation complètement différentes.

En gros le deux temps est bien plus simple de conception. Chaque tour le moteur se remplit du mélange gazeux provenant du carbu et il explose. Chaque tour la puissance est délivrée.

Le 4temps est plus complexe à cause de ses soupapes. Il paraît même qu'il est plus propre. Dans ce cas, l'étincelle ne se produit qu'un tour sur deux. Une fois, le moteur se remplit du mélange air essence et explose et le tour suivant, les soupapes d'échappement s'ouvrent pour que le mélange brûlé soit dégagé par la remontée du piston et ainsi de suite.

Du coup, un deux temps qui pète à tous les coups est donné pour environ 2 fois plus puissant qu'un 4T de la même cylindrée, même si ce constat n'est plus trop d'actualité.

Un 2T est aussi plus vif, plus léger, plus fun..... c'est pour ça que j'en ai un.... et KT en plus
V@l
+1 avec "chimelrider".
Si tu prends un 250 deux temps il faut un 450 quatre temps pour avoir la même puissance.
C'est deux types de motos très différentes.
Sa dépend aussi de ton style de pilotage.
Mais vive le deux temps!!! xthumbup.gif
A bientôt.
chimelrider
ya que les deux tempistes qui répondent ....

Comme quoi
Maxx
On va faire une pétition pour le retour des 250 2 temps chez Honda, Kawa et Suz smile.gif
V@l
Citation (Maxx-T @ 23 Jan 09 à 21:23 ) *
On va faire une pétition pour le retour des 250 2 temps chez Honda, Kawa et Suz smile.gif


+1
Et même des 125! xthumbup.gif
A bientôt.

Mxaddict
Yam se frottent les mains la concurrence se fais de plus en plus rare!!du coup ils récoltent le paquet!!
eux au moins sont pas prêt de lâcher!!enfin a mon avis.
PiXx
Moi j'ai Toujours aimé Le 2 temps ...
Mais Faut PAs Dénigrer Le 4 Temps ...
Sa Marche ... et Tous Le Monde Le Sait ...
Rien Qu'a voir En Compétition...

Faut Pas Faire Un MAtch 2 Temps 4 temps ... Les Deux Sont Bien xthumbup.gif
mx-val59
Citation (Maxx-T @ 23 Jan 09 à 21:23 ) *
On va faire une pétition pour le retour des 250 2 temps chez Honda, Kawa et Suz smile.gif


Je signe de suite! xthumbup.gif
moi j'ai un Honda 125 CR c'est une super moto! j'arrive pas a rouler avec un 4tps en plus lol
chimelrider
Bah Yam en cross a gardé ses 2temps, par contre en enduro, c'est presque les premiers à avoir laissé tomber.

Pour le retour des cylindres à trois, je suis évidemment partant.

Enfin, le 4temps ça marche fort. Les seuls avec lesquels je me suis fait plaisir étaient les 250 4temps en cross car comme on exploite plus la moto on a l'impression d'être meilleur et plus rapide. Par contre, en avoir un toute l'année me plairait moins car c'est moins joueur et plus couteux à l'entretient.

En enduro, les 250 4temps ne sont pas assez punchy pour moi et les 450 trop lourde et qui arrachent trop les bras. Finalement ya trop de puissance efficace et pas assez de puissance fun dans un 450.

Et puis avec un 250 2temps d'enduro, on peut tout faire : cross, enduro, endurance, franchissement, ... avec une condition physique, un budjet et une technique de pilotage limitée.

En gros le 2temps c'est fun, moins efficace qu'un 4temps mais les poireaux ne sont pas là pour être efficace mais ppour se faire plaisir et puis qui peut se targuer d'exploiter un 4 temps à fond.
lerakiri78
De toute façon la France c'est le pays de toute les interdictions !!
Vu que le 2 temps pollue bien plus que le 4 temps, avec toute la sensibilisation qu'on nous impose
avec l'environnement (merci les écolos) et bah franchement...
C'est bien de vouloir faire une pétition mais je suis franchement sceptique du point de vue de son utilité.
Et pis soyons réaliste, le deux temps était bien moins cher. En nous imposant le 4 temps les constructeurs s'en mettent plein les fouilles et se foutent royalement de notre avis et de notre passion.
Leur objectif c'est de faire du chiffre et de rincer leurs actionnaires à la fin de l'année, c'est tout ce qui les interesse.
Triste monde ! unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.