mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réunion de fin d'année et Crampons Pistons 2009
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
Jacky
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la réunion Ufolep moto de fin d'année a eu lieu à Beaune au mois de Décembre.
Nous avions choisi Beaune parce que cette ville est presque centrale en Bourgogne et bien désservie par les autoroutes. Cela me semblait essentiel pour obtenir un nombre de participant et de récompensés important . Malgré l'investissement de tous ceux qui ont organisés cette réunion, la participation a été moyenne, environ 70 à 80 personnes, composée essentiellement de dirigeants de clubs et de quelques pilotes. Mais, ce que je regrette davantage, c'est le manque de présence des pilotes récompensés. Environ la moitié des coupes sont reparties dans leur carton. Seulement deux pilotes se sont excusés. Nous organisons des manifestations tout au long de l'année pour notre sport et au moment de montrer que les pilotes sont autre chose que des consommateurs, bien peu sont présents.
Pratiquement toutes les questions abordées récemment dans ce forum concernant la sécurité, les organisations, le calendrier Ufolep et bien d'autres sujets ont été évoquées et discutées pendant cette réunion. Il fallait être présent pour savoir comment se déroulerait 2009. Je fait des reproches aux absents injustifiés mais les organisateurs et moi même remercions toutes les personnes présentes lors de cette réunion.
Le Crampons Pistons 2009, il sera diffusé aux permanents de Ufolep dès Lundi.
Un éxemplaire sera remis à chaque club la semaine suivante, puis les clubs demanderont aux délégations Ufolep de leur département le nombre de copie dont ils ont besoin. Une version sera téléchargeable dès Vendredi sur le site Ufolep Bourgogne.
Dans celui ci vous retrouverez les informations habituelles: adresse des clubs, des délégations Ufolep,le calendrier, les classement 2008 les feuilles d'engagement ainsi que des explications sur les protections.
Bon entrainement à tous.
Jacky Pavéglio,
Coordinateur Ufolep Bourgogne.
TAZZ 21
Salut Jaky! bien venu au club!!!!!! moi cela fait 7 ans que je prends des grandes claques dans la gueule dry.gif ...Bon nombre de fois , je me suis deplacé , assisté à des reunions chiantes, fait engueulé (quoique!!!), pour que au bout du compte , lors d'une remise de prix ou autre , tu te retrouve comme un C... avec 5 personnes ! Lors de la réunion de Beaune, nous avions préparé ça bien , avec superbes coupes, petits fours et boisson ....et surtout la présence de personnes qui tout au long de l'année se bougent ( dans les départements respectifs) le C..l pour vous amener un championnat qui tienne la route! la seule "récompense" que nous voulons c'est au moins que vous soyez là UNE FOIS PAR AN! Je trouve lamentable que des pilotes récompensés ne soient pas là ! mad.gif C'est un manque de respect vis à vis des BENEVOLES qui se bougent pour vous!!!!! C'est marrant que durant la saison , certains sont là presque le samedi matin mais par contre là.... on ne peu pas être là 3 heures de temps !!!!:whistling: xwhistling.gif Le motocross est en train de mourrir et vous avez vu qu'il est de plus en plus dur d'organiser, les benevoles se font de plus en plus rare, alors messieurs ayez un peu de respect envers les dirigeants et ne venez pas en consommateur dry.gif

alain cartaux - responsable de la CT de cote d'or.
mimile
Ouai bizarre .....Le comportement de certains est bizarre.
Si je finissais dans les 3 premiers croyez moi que je viendrais chercher mon prix, ne serais-ce que pour trinquer avec les dirigeants;)
Malheureusement je n'étais pas dans la région.

Ne vous démotivez pas...les annees se suivent mais ne se ressemble pas.
Je compte bien gagner le JLC donc je serais la l'annee prochaine (humour pour le jlc)

cordialement

Emile G.
honda58
Citation (Jacky @ 21 Jan 09 à 18:58 ) *
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la réunion Ufolep moto de fin d'année a eu lieu à Beaune au mois de Décembre.
Nous avions choisi Beaune parce que cette ville est presque centrale en Bourgogne et bien désservie par les autoroutes. Cela me semblait essentiel pour obtenir un nombre de participant et de récompensés important . Malgré l'investissement de tous ceux qui ont organisés cette réunion, la participation a été moyenne, environ 70 à 80 personnes, composée essentiellement de dirigeants de clubs et de quelques pilotes. Mais, ce que je regrette davantage, c'est le manque de présence des pilotes récompensés. Environ la moitié des coupes sont reparties dans leur carton. Seulement deux pilotes se sont excusés. Nous organisons des manifestations tout au long de l'année pour notre sport et au moment de montrer que les pilotes sont autre chose que des consommateurs, bien peu sont présents.
Pratiquement toutes les questions abordées récemment dans ce forum concernant la sécurité, les organisations, le calendrier Ufolep et bien d'autres sujets ont été évoquées et discutées pendant cette réunion. Il fallait être présent pour savoir comment se déroulerait 2009. Je fait des reproches aux absents injustifiés mais les organisateurs et moi même remercions toutes les personnes présentes lors de cette réunion.
Le Crampons Pistons 2009, il sera diffusé aux permanents de Ufolep dès Lundi.
Un éxemplaire sera remis à chaque club la semaine suivante, puis les clubs demanderont aux délégations Ufolep de leur département le nombre de copie dont ils ont besoin. Une version sera téléchargeable dès Vendredi sur le site Ufolep Bourgogne.
Dans celui ci vous retrouverez les informations habituelles: adresse des clubs, des délégations Ufolep,le calendrier, les classement 2008 les feuilles d'engagement ainsi que des explications sur les protections.
Bon entrainement à tous.
Jacky Pavéglio,
Coordinateur Ufolep Bourgogne.


Bonjour à tous

Dans le même ordre d'idée, pour essayer d'impliquer les "pilotes consommateurs" du moto cross, certains clubs ont mis en place avec leurs licenciés, des chèques de "caution travail" qui ne sont encaissés que si le pilote ne participe pas à la vie de son club lors de journées de travail.

Il y a une autre idée dans l'air, qui serait une entente entre les différents clubs bourguignons, de ne pas refaire leur licence aux pilotes qui ne participent pas aux différents travaux de leurs clubs respectifs, avec IMPOSSIBILITE POUR L ANNEE SUIVANTE D AVOIR UNE LICENCE DANS UN AUTRE CLUB. (Cela est bien sûr rendu possible grâce au principe du quitus )

Qu'en pensent les différents acteurs de notre sport favori ?

Cordialement

MCR
Citation (honda58 @ 23 Jan 09 à 14:57 ) *
Citation (Jacky @ 21 Jan 09 à 18:58 ) *
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la réunion Ufolep moto de fin d'année a eu lieu à Beaune au mois de Décembre.
Nous avions choisi Beaune parce que cette ville est presque centrale en Bourgogne et bien désservie par les autoroutes. Cela me semblait essentiel pour obtenir un nombre de participant et de récompensés important . Malgré l'investissement de tous ceux qui ont organisés cette réunion, la participation a été moyenne, environ 70 à 80 personnes, composée essentiellement de dirigeants de clubs et de quelques pilotes. Mais, ce que je regrette davantage, c'est le manque de présence des pilotes récompensés. Environ la moitié des coupes sont reparties dans leur carton. Seulement deux pilotes se sont excusés. Nous organisons des manifestations tout au long de l'année pour notre sport et au moment de montrer que les pilotes sont autre chose que des consommateurs, bien peu sont présents.
Pratiquement toutes les questions abordées récemment dans ce forum concernant la sécurité, les organisations, le calendrier Ufolep et bien d'autres sujets ont été évoquées et discutées pendant cette réunion. Il fallait être présent pour savoir comment se déroulerait 2009. Je fait des reproches aux absents injustifiés mais les organisateurs et moi même remercions toutes les personnes présentes lors de cette réunion.
Le Crampons Pistons 2009, il sera diffusé aux permanents de Ufolep dès Lundi.
Un éxemplaire sera remis à chaque club la semaine suivante, puis les clubs demanderont aux délégations Ufolep de leur département le nombre de copie dont ils ont besoin. Une version sera téléchargeable dès Vendredi sur le site Ufolep Bourgogne.
Dans celui ci vous retrouverez les informations habituelles: adresse des clubs, des délégations Ufolep,le calendrier, les classement 2008 les feuilles d'engagement ainsi que des explications sur les protections.
Bon entrainement à tous.
Jacky Pavéglio,
Coordinateur Ufolep Bourgogne.


Bonjour à tous

Dans le même ordre d'idée, pour essayer d'impliquer les "pilotes consommateurs" du moto cross, certains clubs ont mis en place avec leurs licenciés, des chèques de "caution travail" qui ne sont encaissés que si le pilote ne participe pas à la vie de son club lors de journées de travail.

Il y a une autre idée dans l'air, qui serait une entente entre les différents clubs bourguignons, de ne pas refaire leur licence aux pilotes qui ne participent pas aux différents travaux de leurs clubs respectifs, avec IMPOSSIBILITE POUR L ANNEE SUIVANTE D AVOIR UNE LICENCE DANS UN AUTRE CLUB. (Cela est bien sûr rendu possible grâce au principe du quitus )

Qu'en pensent les différents acteurs de notre sport favori ?

Cordialement

Je pense que c'est une bonne idée,mais est-ce que tous les clubs vont "jouer le jeu"?
Pour ma part,dans notre club,le chèque de caution existe déjà.Ce n'est déjà pas le cas de tous les clubs.
chablisman
Ce que tu écris je l'ai proposé il y a plus de dix ans dans l'Yonne............. xwhistling.gif
generallee89
CLUB : definition (trouver dans le dictionnaire )association privée culturelle, sportive ou amicale ! ! ! franchement les cheque de caution je trouve ca nul mais on y est obligé les mec a pas bosser sont les premiers a gueuler quand les terrain sont pas entretenu et qu il ferme ! a la course de la celle j ai vu 5 ou 6 gars jusqu a ché po quelle heure du soir essayer d aranger le terrain pour sauver la course apres l orage , bref les dirigeant de club qui on une famille et qui bosse toutes la semaine n hesite a rester le dimanche sur les piste pour nous ouvrir alors qu il flotte ou qu il fait froid pour que nous on se fasse plaisir moi je dis que y a un gros mansue de respect mais bon ce n est que mon avis et je trouve ca dommage car on va finir par plus avoir de terrain et se retrouver comme des c. . . . sur ce bon week
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.