mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cherche sélecteur 250YZ Homologué
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
speedy21
Bonjour,
J'ai un 250 yz homologué ( pas un wr ).
De ce fait j'ai au niveau de l'allumage une épaisseur de 2-3 cm rajouté ( pour les phares ).
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver de sélecteur de vitesse qui passe sans toucher à l'allumage, le sélecteur que j'avais était fait "maison" mais il s'est cassé.
Comme il a un gros "déport" entre l'allumage et l'arbre de sélecteur, les forces sont d'autant plus forte au niveau de la fixation ( çà travail plus de"biai" que de hauteur ) .
N'existe t-il pas un adaptateur pour agrandir d'arbre de sélecteur ? ( genre de cylindre creux avec un bout d'arbre en bout ) ce qui ne permettrait de mettre un sélecteur d'origine ? ou alors doit-je en refaire un maison ?
Si je doit en refaire un "maison" le problème est d'en prendre un en acier et de le tordre afin qu'il ne puisse pas toucher à l'allumage, ce qui implique que la longueur entre le cale pied et le sélecteur sera plus courte et avec les bottes c'est difficile pour passer les vitesses.
Merci de vos réponses
samy50220
appelle un concess yam il doit pouvoir te repondre,sinon des grosses casses moto peuvent peut etre avoir ça mais c'est pas si courant des cross homologués.... xwhistling.gif
jojobmx
j'ai pas de solution dans l'immédiat, mais le déport sur le coté de l'allumage c'est quoi pour faire 20 à 30 mm ? tu as du agrandir le carter ??
Maxx
bein en fait il a un carter plus gros à cause des bobines en plus destinées à l'éclairage, donc sans doute aussi avec un rotor plus long ce qui fait qu'il faut un carter plus imposant pour pouvoir isolé tout ça de la terre, de l'eau, des chuttes ...
et tout bêtement un sélecteur de WR ne ferait il pas l'affaire ??
branlouzou
Ah ... Ah ... j'ai eu le même problème et j'ai cherché .... cherché ... et au final j'en ai pris un en acier que j'ai tordu c'est pas top car ça se tord de peur. Je peux vous dire qu'un concessionnaire regardera dans ces revues et vous dira qu'un sélecteur de WR est le même que sur l'YZ car les WR (98/99/...) ne sont que des YZ homologué.
Par contre après avoir changé le mien j'ai appris par un copain que celui d'un wrf conviendrait c'est à dire 250 wrf/yzf 2001/03 irait sur le 125 wr 98/99.
Donc le mieux, tu prends ton sélecteur, tu vas chez le concessionnaire et tu compares au pire tu l'achètes et vois si il se monte.
Au magasin, J'ai comparé mon sélecteur d'yz tordu à un selecteur de yzf et c'est vrai qu'ils ont l'air identique, le seul truc c'est que l'axe du yzf me semble légèrement plus petit ... A essayer.

Tiens nous au courant et au fait quelle année ton wr ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.