mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : INTERROGATION SUR MON 125 YZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sebemy
bONJOUR, a tous,
petit probleme ou pas j'aimerai que vous me fassiez par de vos connaissances.

Voila lorsque j'essai de démarrer mon 125 YZ AVEC LA 1ERE (en embrayant bien sur) , la moto ne démarre pas et si elle demarre elle avance
Aussi, lorsque j'ai demarrer au point mort, et que je passe la premiere ca craque un peu,

Es ce que l'embrayage, doit aller a la poubelle?
Question car j'ai mon cousin qui démonter le sien, tout est en bon état mais ca fait pareil...

Pouvez vous m'aider .merci
TchoMil
règle la garde a la poignée xwhistling.gif

sinon il faudra ouvrir et verifié l'epaisseur des disques...
Ben 62
Bonsoir ca craque vraiment ou ca fait un "tack" qd tu passes ta 1er ?

il peut y avoir différent facteurs :

Soit comme il est dit, la garde ( au levier d'embrayage) est trop courte, dans ce cas le plateau de pression ne s'éloigne pas assez, de ce fait, les disques et restent un peu collé et ca embraye...

soit la cloche est marquée, ( les disques restent collé à causes des cannelures creusées dans le cloche par l'usure) dans ce cas si c'est pas trop important un coup de lime fera l'affaire.

Si apres le réglage de la garde y encore des soucis faudra ouvrir... sinon de Quelle année ta moto ?

En espérant t'aider... A+
Ben freerider
Que ça claque c'est normal, c'est ta chaine qui ce tend, par contre si quand tu débrayes et que ça claque et que tu sens que la moto tire un peu, la comme dis ci dessus, t'es disque reste encore collé et t'as moto avançe.
Sinon limer la cloche c'est une solution de secour, ça durera pas bien longtemp.
Bon aprés faut voir l'état de la cloche aussi.
sebemy
elle est de 2004, ma becane, merci pour vos réponse.
POSSIBLE QUE ca soit les disque et la cloche. c est dur a changé,
combien de temps
combien de dollars c vaut environ.
En tout cas,je vous remercie beaucoup vraiment, sympa.
Ben 62
Salut non ca va assez vite, bon si c'est la 1er fois que tu le fais ça sera un peu plus long... mais bon faut se lancer ! xthumbup.gif
les disques ca va super vite à déposer, ( env 50 euros pour les garnis et env 45 euros pour les lisses) pour la cloche 250 euros env et oui IMSTP6.gif

Mais attention il se peut que tu ne soit pas obliger de changer ta cloche ni tes disques.... envoies des photos qd tu aura démonté ça parle mieux puis pour expliquer c + simple.

voilà A +
dcrouzel
Mesures l'épaisseur de tes disques garnis , s'il sont à 3 mm changes les .
sebemy
MERCI C VRAIMENT SYMPA, lorsque je l'aurai demonter j'envoi les fotos merci ENCORE
lerakiri78
Salut sebemy
J'ai le même soucis que toi sur un yz 125 2005
résultats : les disques sont morts, t'aura surement la même sentence. désolé!
Tchuuu
frag
si les disque sont usés , sa ne devrai pas patiné au lieu d'avancé ??
sebemy
alors j'ai tout démonter aujourd'hui avec la doc technique yamaha, il dise que si le disque garni est compris entre 2.9 et 3.1 mm ils sont les miens font tous environ 2.95, ils sont a changer a 2.8 mm, les ressorts sont bon 40mm, la cloche un peu marquer mais pas méchan un peu quoi.

Alors j'ai remonter , je vais essayer avec de l'huile ipone box parce que la j'avais mis de la motul 10W30, et si ca change rien je changerai les disques.

Voila, je suis ENCORE dans le doute.
sebemy
CA Y EST J AI ENFIN TROUVER, la papane.
Alors quand j'ai démonter j 'avais le champignon d'embrayage ( qui tire le plateau d'embrayage a l'interieur du carter) qui avait pris un "pet", j'ai changer cà (environ 45 euros) et l'huile de boite ipone box, parce que la 10w 30 de motul de l'eau ca vaut rien.

Et maintenant , plus d'accoup quand je passe la première.... CA FAIT PLAISIR.
merci pour toutes vos reponse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.