mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CCM visite historique
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
ccm60
Bonjour,
Visite de la fabrique CCM, en compagnie de son céateur Alan Clews (Clews Competition Machine, pour mémoire)
http://www.youtube.com/watch?v=UAXnv29lxJw


Le bruit manque l'odeur xwhistling.gif
mxteam
C'était un bel atelier!!!

Puisque l'on est dans le sujet, les spécialistes connaissent sûrement, mais je suis tombé sur le site joemaxwell-engineering.com qui fabriquent toujours les chassis et des pièces!!
Du bel art...isanat!
ccm60
Citation (mxteam @ 19 Jan 09 à 20:19 ) *
C'était un bel atelier!!!

Puisque l'on est dans le sujet, les spécialistes connaissent sûrement, mais je suis tombé sur le site joemaxwell-engineering.com qui fabriquent toujours les chassis et des pièces!!
Du bel art...isanat!

Bonsoir Jean Jacques,
Comme tu le soulignes, et heureusement pour les possesseurs de BSA et CCM, des spécialistes (usa, uk) se sont penchés sur la fabrication de pièces la plupart du temps en les améliorant.Les motos anglaises ne sont pas facile à restaurer, entretenir. Une vis, un écrou à remplacer devient tout à coup problématique à cause de la différence de pas de vis, unf et unc. De plus les empreintes de clé btr et écrous hexagonaux sont différentes, une caisse à outils spécifiques doit être constituée.
La présence de magnésium dans de nombreuses pièces rend délicat voire impossible tous travaux de réparation, rechargement avec de la soudure.

Mais qu'en on aime …. xwhistling.gif

chablisman
http://mxasbox.blogs.motoverte.com/ xthumbup.gif
ccm60
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (chablisman @ 4 Feb 09 à 11:04 ) *

Bonjour chabliman, C'est bien que la marque revienne sur le devant de la scène cross après avoir vécue autant d'aventure depuis sa création en 1972 xthumbup.gif . Cela doit être gratifiant pour Alan Clews et ces fils de voir à nouveau sa marque sur les circuits.

Esthétiquement je préfère les anciens modèles plus dépouillés, fabriqués de manière artisanale (150 moto-cross / an environ) rolleyes.gif .

Ces motos sont intéressantes pour la recherche d'amélioration technique, de gain de poids (emploi de magnésium, d'aluminium, 95 kg pour la 500 d'Ainsworth) , de conception novatrice (reposes pied fixés sur les carters, boite 3 vitesses...).

Les motos pouvaient être livrées soit en 500 cm3 ou en 600 cm3 suivant les désirs des clients.

Des motos « ready to race » avant l'heure. Certains moteurs marchaient à l'éthanol, j'ai entendu parlé d'un réservoir compartimenté, moitié essence, moitié éthanol.

Une CCM 76 xwhistling.gif

ccm60
Citation (ccm60 @ 13 Feb 09 à 14:23 ) *
Cliquez pour voir le fichier-joint
Citation (chablisman @ 4 Feb 09 à 11:04 ) *

Bonjour chabliman, C'est bien que la marque revienne sur le devant de la scène cross après avoir vécue autant d'aventure depuis sa création en 1972 xthumbup.gif . Cela doit être gratifiant pour Alan Clews et ces fils de voir à nouveau sa marque sur les circuits.

Esthétiquement je préfère les anciens modèles plus dépouillés, fabriqués de manière artisanale (150 moto-cross / an environ) rolleyes.gif .

Ces motos sont intéressantes pour la recherche d'amélioration technique, de gain de poids (emploi de magnésium, d'aluminium, 95 kg pour la 500 d'Ainsworth) , de conception novatrice (reposes pied fixés sur les carters, boite 3 vitesses...).

Les motos pouvaient être livrées soit en 500 cm3 ou en 600 cm3 suivant les désirs des clients.

Des motos « ready to race » avant l'heure. Certains moteurs marchaient à l'éthanol, j'ai entendu parlé d'un réservoir compartimenté, moitié essence, moitié éthanol.

Une CCM 76 xwhistling.gif


Détail soudure ohmy.gif Cliquez pour voir le fichier-joint
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.