Cliquez pour voir le fichier-jointCitation (chablisman @ 4 Feb 09 à 11:04 )
Bonjour chabliman, C'est bien que la marque revienne sur le devant de la scène cross après avoir vécue autant d'aventure depuis sa création en 1972
. Cela doit être gratifiant pour Alan Clews et ces fils de voir à nouveau sa marque sur les circuits.
Esthétiquement je préfère les anciens modèles plus dépouillés, fabriqués de manière artisanale (150 moto-cross / an environ)
.
Ces motos sont intéressantes pour la recherche d'amélioration technique, de gain de poids (emploi de magnésium, d'aluminium, 95 kg pour la 500 d'Ainsworth) , de conception novatrice (reposes pied fixés sur les carters, boite 3 vitesses...).
Les motos pouvaient être livrées soit en 500 cm3 ou en 600 cm3 suivant les désirs des clients.
Des motos « ready to race » avant l'heure. Certains moteurs marchaient à l'éthanol, j'ai entendu parlé d'un réservoir compartimenté, moitié essence, moitié éthanol.
Une CCM 76