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Tony
YAMAHA 450 WRF 2005

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Avec son couple important, sa plage de puissance généreuse et son démarreur électrique, la Yamaha WR450F est devenue l'une des machines d'enduro les plus populaires du compétiteur averti au randonneur. Le modèle 2005 bénéficie d'une série de changements, améliorant ainsi l'agrément général et la performance d'ensemble notamment avec une maniabilité accrue et une puissance plus exploitable.

Moteur
Le moteur de la WR450F a reçu une série de modifications pour la saison 2005, intervenant directement sur la puissance de la machine ainsi que sa disponibilité moteur de bas à mi-régime.

Sensations à l'embrayage plus légère
Avec des conditions typiques à l'enduro, entre 3 et 6 heures de pratique, il est important que chaque élément de la machine " travaille u aussi souplement que possible afin de réduire la fatigue. C'est pour cette raison que la WR450F 2005 est caractérisé par un nouvel embrayage qui a désormais 8 plateaux de friction et 7 disques d'embrayage (au lieu de 9 et 8 sur le modèle 2004). Combinés à une tige de commande revue et aux ressorts modifiés, ce nouvel embrayage offre une sensation de douceur au levier.

Nouveau silencieux en aluminium
Le nouveau silencieux en aluminium est basé su la forme de celui équipant les YZ. II permet un gain de poids, améliore le look de la machine et ses performances et inclut un pare-étincelles afin de répondre aux normes.

Nouvelle conception de la culasse
Les ingénieurs de Yamaha ont modifié la forme des bords de la chambre de combustion, améliorant ainsi l'efficacité de l'admission pendant les étapes précédentes à l'ouverture des 3 soupapes d'admission. La nouvelle culasse intègre également des conduits d'admission modifiés. Ceci améliore le flux du mélange air / essence lorsqu'il entre dans la chambre de combustion. Ces changements
combinés offrent des performances accrues sur toute la plage d'utilisation.

Nouveau système d'admission d'air
La WR450F est équipé d'un nouveau système d'admission d'air conçu pour fournir précisément la quantité d'air à l'échappement à un moment précis dans le but de réduire les émissions des gaz imbrûlés.

Changements mineurs
D'autres petites modifications ont été apportées au moteur de la WR450F : un nouveau joint entre le carburateur et le conduit d'admission ainsi qu'un nouveau raccord de carburateur démontable. Pour réduire les émissions, le tube du reniflard est déplacé dans la boîte à air, tandis que la cartographie du CDI est optimisée.

Châssis
L'équipe de design de Yamaha a concentré toute son attention afin d'améliorer la maniabilité et la fonctionnalité du châssis de la WR450F et ce résultat a pu être obtenu grâce à une série d'aménagements sur les dimensions de la moto, l'adoption d'une série de composants allégés et de haute technologie.

Hauteur de selle réduite de 20 mm
Afin d'améliorer la maniabilité, les ingénieurs ont repositionné la colonne de direction et ont réduit dans le même temps la course de l'amortisseur arrière de 3 mm afin d'obtenir une réduction de la hauteur de selle de 10 mm.En plus des 10 mm obtenus avec la réduction de la course de l'amortisseur, 10mm supplémentaires ont été gagnés grâce à l'équipement d'une selle de nouvelle conception. Ces changements combinés ont permis d'abaisser la hauteur de selle d'environ 20 mm. Ainsi le centre de gravité placé plus bas améliore la maniabilité à basse vitesse et fait ainsi de la WR450F une machine très conviviale en tout-terrain.

Radiateur, habillage et réservoir de 8 litres type YZ
Un autre facteur important pour améliorer la maniabilité générale et l'agilité est l'équipement d'un nouveau radiateur et habillage type YZ, ainsi qu'un réservoir plus petit de 8 litres. L'habillage plus fin facilite le la répartition du poids lorsque le pilote bouge de l'avant à l'arrière de la machine.

Nouvelle fourche de 48 mm de diamètre
La WR450F 2005 est caractérisée par une nouvelle fourche de 48 mm de diamètre remplaçant celle de 46 mm de l'année passée, et les nouveaux tubes de plus gros diamètre sont protégés par des protections de fourche enveloppantes auto-guidées (voir description dans la partie " châssis u de l'YZ250). Les tubes de plus gros diamètre améliorent la rigidité générale pour une action plus douce de la suspension quelles que soient les conditions d'utilisation.
Cette fourche plus rigide est caractérisée par des nouveaux tés de fourche s'adaptant aux tubes de plus gros diamètre, et l'écartement des vis de pincement est augmenté à 22 mm sur le té supérieur et réduit à 21 mm sur le té inférieur.

Nouvelle béquille latérale
Pour s'adapter au système de suspension arrière revu, le modèle 05 reçoit une nouvelle béquille latérale légèrement plus courte. Cette dernière est montée sur le cadre en acier afin d'améliorer la longévité.

Entretoises des roues avant et arrière modifiées et à desserrage rapide
L'entretoise gauche de la roue avant a été repensée et est caractérisée dorénavant par un profil convexe qui facilite l'installation de la roue, tandis que chacune des entretoises de la roue arrière est équipée d'un bord en plastique permettant de remonter la roue plus facilement, plus rapidement et réduit aussi le poids non suspendu.

Changements mineurs au niveau du châssis
La couronne arrière en acier des WR a été modifiée gagnant ainsi 200 gr sur le poids non suspendu, tandis que le carter gauche inclut dorénavant le cache pignon de sortie de boîte, ainsi qu'un ensemble levier et câble d'embrayage offrant un meilleur retour des sensations.

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Changements en commun avec la Yamaha YZ 250 et la YZ 450F
La Yamaha WR 45OF 2005 bénéficie d'une série de changements au niveau de son châssis communs à l'YZ250 et à IYZ450F
• Bras oscillant en aluminium plus léger et très rigide
• Bagues de biellettes de suspension arrière modifiées
• Flexible de frein avant déplacé
• Protections de fourche enveloppantes et auto-guidées
• Guidon Renthal en aluminium
• Support d'étrier de frein arrière allégé
• Nouveau patin de bras oscillant caractérisé par monté sur plaques de mousse
• Guide-chaîne plus étroit
• Couronne arrière de nouvelle conception
• Vis hexagonale de fixation

Les points forts du moteur de la Yamaha WR 450F 2005
• Embrayage allégé
• Nouveau silencieux en aluminium
• Nouvelle culasse
• Forme de la chambre de combustion modifiée
• Conduit d'admission de nouvelle forme
• Nouveau joint de carburateur
• Raccord de carburateur démontable
• Tube du reniflard déplacé
• Nouveau système d'admission d'air
• Nouvelle cartographie du boîtier d'allumage

Les points forts du châssis de la Yamaha WR 450F 2005
• Dimensions du châssis modifiées pour une meilleure maniabilité
• Centre de gravité plus bas
• Géométrie favorisant la maniabilité
• Poids général réduit
• Hauteur de selle réduite d'environ 20 mm
• Radiateur, habillage type YZ et réservoir de 8 litres
• Nouvelle fourche de plus grand diamètre 48 mm
• Tés supérieur et inférieur plus rigides
• Guidon Renthal en aluminium
• Pneus enduro approuvés par la FIM (21" à l'avant / 18" à l'arrière)
• Protections de fourche enveloppantes auto-guidées
• Flexible de freins avant plus court et plus direct
• Nouvelle conception du bras oscillant en aluminium très rigide, gain de poids de 500 gr
• Nouvel amortisseur arrière à course plus courte
• Suspension arrière améliorée
• Nouvelle béquille
• Cache latéral gauche repensé
• Nouveaux câble et levier d'embrayage
• Support d'étrier de frein arrière plus léger
• Entretoises de roues avant et arrière modifiées et à desserrage rapide
• Vis hexagonale de fixation
• Nouveau patin de bras oscillant caractérisé par monté sur plaques de mousse
• Guide-chaîne plus étroit
• Couronne arrière de nouvelle conception


YAMAHA 250 WRF 2005

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Vainqueur du championnat du monde, la WR250F de Yamaha a dominé la catégorie 250 cm3 4 temps depuis les trois dernières années, et pour 2005, cette machine incroyable reçoit le même nombre de changements que la WR450F. voir ci dessus en ce qui les modifications particulières à la WR 250 F.

En ce qui concerne le moteur
Le conduits d'admission prend une nouvelle forme
Afin d'améliorer la vitesse de passage du flux des gaz et améliorer la performance, les conduits d'admission de la WR250F ont été repensés au niveau de la séparation des conduits.

En ce qui concerne le châssis
La longueur de la colonne de direction est légèrement augmentée
La colonne de direction de la WR250F conserve la même configuration que le modèle 2004, mais la longueur générale est légèrement augmentée. Cette modification complète le système de suspension arrière revu et rend cette 4 temps encore plus facile à manoeuvrer en conditions d'enduro.

Les points fort de la Yamaha WR250F 2005

Au niveau du Moteur
• Nouveaux câble et levier d'embrayage
• Culasse et piston de nouvelle conception
• Support d'étrier de frein arrière plus léger
• Forme de la chambre de combustion modifiée
• Entretoises de roues avant et arrière modifiées et à
• Conduits d'admission de nouvelle forme desserrage rapide
• Nouveau silencieux en aluminium
• Vis hexagonale de fixation
• Nouveau joint de carburateur
• Nouveau patin de bras oscillant caractérisé par
• Raccord de carburateur démontable monté sur plaques de mousse
• Nouvelle cartographie du CDI
• Guide-chaîne plus étroit

Au niveau du chassis
• Couronne arrière de nouvelle conception
• Dimensions du châssis modifiées pour une meilleure maniabilité
• Centre de gravité plus bas
• Géométrie favorisant la maniabilité
• Poids général réduit
• Hauteur de selle réduite d'environ 20 mm
• Radiateur, habillage type YZ et réservoir de 8 litres
• Nouvelle fourche de plus grand diamètre 48 mm
• Tés supérieur et inférieur plus rigides
• Guidon Renthal en aluminium
• Protections de fourche enveloppantes auto-guidées
• Flexible de freins avant plus court et plus direct
• Nouvelle conception du bras oscillant en aluminium très rigide, gain de poids de 500 gr
• Nouvel amortisseur arrière à course plus courte
• Suspension arrière améliorée
• Nouvelle béquille
• Cache latéral gauche repensé
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fred83
Enfin des YAM 4T avec un silencieu "normal". Plus besoin de la changer contre un CRD ou un Léo Vince...
vdub199
j'espere ke ça va améliorer les perf du 250...
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